Zone liste excel

Fermé
Pim - 23 juin 2008 à 11:11
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 29 sept. 2008 à 22:38
Bonjour,

Je requiers votre aide..

J'ai crée dans un fichier excel une zone liste.
Cette zone liste (feuille 2) copie les données qui sont entré sur un autre feuille ( feuille 1) du même classeur.

Hors je souhaite que cette zone liste s'ajuste automatiquement au nombre de données rentrées en feuille 1 afin que je puisse imprimer cette zone liste et voir toutes les données rentrées.

J'ai beau chercher, je vois vraiment pas comment faire.
Je commence à croire que c'est impossible

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2008 à 11:55
Bonjour,
Je ne suis pas certain d’avoir bien compris votre problème.
Comment copiez-vous les données de la feuille 1 vers la feuille 2 ?
Avez-vous essayé un copier--> collage spécial --> coller avec liaison ?
0
Non, je n'effectue pas de copier-coller.

En feuille 1 je rentre une liste ( non fermée) de données et en feuille 2, j'ai une zone ( liste ou pas ) qui reprend les données de la feuille 1.

Je ne peux pas faire un " copier-coller" car ce n'est pas moi qui utilisera ce classeur dans l'avenir. Il faut que les utilisateurs n'aient rien d'autre à faire que de rentrer les données dans la feuille 1.

Mon problème est donc que la zone ( en feuille 2 ) ne s'ajuste au nombre de données rentré en feuille 1.

Par exemple, si je rentre 45 données en feuille 1, je cherche à ce que ces 45 données apparaissent à l'écran dans la zone en feuille 2.

La finalité est de pouvoir imprimer la feuille 2 avec toute les données saisies.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2008 à 13:33
Quel lien ou quelle formule utilisez-vous de la feuille 1 vers la feuille 2 ?
0
Aucune en particulier.

Voici comment je procède :

Il existe un bouton " zone liste" ( dans barre d'outils formulaire) qui me permet de créer une liste déroulante.

Ensuite : clique droit sur la zone liste > format de contrôle > contrôle > plage d'entrée.
Là je sélectionne les données de la feuille 1 que je souhaite faire apparaître dans le menu déroulant.

A partir de là je peux rajouter des données dans la feuille 1 et elle apparaîteront automatiquement dans le menu déroulant.

Mon problème est que je peux seulement régler la taille du menu déroulant à la main...alors que je souhaite qu'il s'adapte automatiquement.

J'ai utilisé un menu déroulant car il me semble que c'est le seul outil me permettant de faire ce que je souhaite.
0
Bonsoir,

essai dans - Données, validation.
dans l'onglet Options, Autoriser tu sélectionne "Liste" ; Source tu mets une place de cellule que tu souhaite.

et voila, j'espère que cela ira
Pim
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
29 sept. 2008 à 22:38
Bonsoir,

tu vas dans 'insertion / nom / definir', tu mets ton nom de liste (par exemple liste1) et dans 'fait référence à' tu saisis :
=DECALER(Feuil2!$A$2,0,0,NBVAL(Feuil2!$A$2:$A$100))
si ta liste commence en A2 feuil2 (et que tu prévois une centaine d'entrées max)
Ensuite tu fais ta validation par liste en saisissant =liste1 (respecter les majuscules)
eric
0