Posez votre question Signaler

Outlook - utiliser 1 compte sur 2 ordi [Résolu]

gourbette - Dernière réponse le 5 mars 2012 à 13:42
Bonjour,
Nous utilisons Outlook pour recevoir notre courrier sur un seul compte de messagerie. Nous avons plusieurs ordinateurs installés en réseau et nous aimerions consulter notre messagerie (sur le meme compte de messagerie donc) simultanément sur deux ordinateurs différents du réseau.
Est-ce que c'est possible ? Merci pour votre aide.
Gourbette
Lire la suite 
Réponse
+22
moins plus
Oui, configure les comptes en IMAP, comme ça ils resteront sur le serveur après qu'un ordi ai téléchargé le message :)
gourbette- 18 juin 2008 à 14:44
Merci pour ta réponse, mais ça ne solutionne pas notre problème. Nous avons configuré outlook pour recevoir des messages d'une adresse d'online.net et des messages d'une ancienne boite d'aol (configuré en POP3).
Mais nous voudrions pouvoir travailler en même temps sur la même boîte email à partir d'outlook sur deux ordinateurs différents.
Tu vois ce que je veux dire ?

Merci
Répondre
Manou- 5 mars 2012 à 13:42
d'accord ils arivent sur le second ordinateur mais partent du premier... il doit manquer quelque chose pour que les messages restent sur les deux ordinateurs en même temps.??
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Si c'est Outlook 2003

Menu/outils/Comptes de messagerie/Afficher....
Sélectionner le compte de messagerie
/Modifier/Paramètres Supplémentaires/Onglet Avancé
Cocher la case " Laisser un exemplaires des messages sur le serveur"

Smart
stephane4392 2Messages postés jeudi 19 février 2009Date d'inscription 19 février 2009 Dernière intervention - 19 févr. 2009 à 14:03
Bonjour Smart,
j'ai essayé ce que tu a dis mais cela ne fonctionne pas.
je viens d'acheter un nouveau portable sur lequel j'ai installé outlook 2003 avec le meme compte de messagerie que l'ancien. j'ai donc désormais un poste fixe et 2 portables et je suis chez noos devenu numericable.
je peux envoyer des mails de mon nouveau portable mais je n'en recois que sur l'ancien. Au final, je voudrais conserver ce compte de messagerie sur mon nouveau portable mais etre en mesure d'y envoyer et de recevoir des messages (car je vais donner mon ancien portable à mes parents).
D'avance merci pour ton aide,
A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Si tu ne peux envoyer cela veut dire que les comptes ne sont pas bien configurés
Il faut que ce comptes soient configurés à lidentique sur caque PC et ne pas ouvlier pour chaque compte dans les paramètres avncés de cocher la case "Laisser un exemplaire des messages sur le servuer"

Smart
stephane4392 2Messages postés jeudi 19 février 2009Date d'inscription 19 février 2009 Dernière intervention - 19 févr. 2009 à 16:23
C'est bien ce que j'ai fait... mais je vais réessayer ce soir.
MERCI !
Répondre
stephane4392- 19 févr. 2009 à 20:25
mon compte de messagerie est normalement correctement configuré sur les 2 portables car qd je le test, j'ai le message de félicitation mais je ne reçois pas le mail :message test microsoft... sur le portable n°2 depuis lequel je peux envoyer des mails mais pas en recevoir ???
d'avance merci pour votre aide !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Si vous utiliser Outlook Express, dans les paramètres avancés cocher la case " Conserver une copie des messages sur le serveur".
Faire la même chose sur les dux oridinateurs avec le même compte de messagerie. Mais attention uniquement les messages reçus seront dupliqués sur chaque PC et non ceux envoyés sauf si on met sa propre adressse en CC.

Smart
gourbette- 18 juin 2008 à 14:49
Merci, mais nous utilisons Outlook, mais pas Outlook Express
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Fais l'essai suivant:

Depuis le PC1 envoie un message à toi même (ton adresse email)
Si la case laisser un exemplaire est cochée sur les deux comptes, tu dois avoir le même messages dans la boite à lettre de chaque PC

Smart
stephane4392- 23 févr. 2009 à 10:38
J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas. je recois bien le mail à moi-meme sur le PC 1 et non sur le 2.
J'ai donc crée un nouvelle adresse email sur le PC 2 mais je ne reçois pas non plus de mail alors que je peux en envoyer ???
Je pense donc que cela vient d'un dysfonctionnement d'outlook 2003 sur le PC 2 car je peux envoyer des mails mais pas en recevoir alors que le test est bon mais que je ne recois pas le mail de test...
Je vais essayer de désinstaller outlook du PC 2 puis le reinstaller et recommencer, qu'en penses tu ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui en effet tu peux réinstaller Outlook 2003, mais d'abord, j'ai une question, tu crées bien le même compte de messagerie sur chaque PC avec la même adresse email?

Smart
stephane4392- 23 févr. 2009 à 12:59
C'est bien ce que j'ai fait au début mais comme cela ne marchait pas, j'ai supprimé le meme cpte de messagerie sur le PC 2 et j'en ai crée un nouveau pour voir si je rencontrais tjrs le meme pb et c'est le cas cad que je peux envoyer des mails mais pas en recevoir alors que le test est ok mais que je ne recois pas le mail de test. Cela veut donc dire que je n'arrive pas à recevoir de mail sur le PC 2 que ce soit avec le meme cpte de messagerie que sur le PC1 ou avec un nouveau cpte de messagerie sur le PC 2 ???
Je pense donc que le problème vient de outlook 2003 sur le PC 2 et je vais donc le désinstaller/reinstaller et si cela ne marche toujours pas, je vais utiliser thunderbird en lieu et place de outlook 2003 sur le PC 2 d'abord avec le même cpte de messagerie que le PC1 puis avec 1 nouveau cpte de messagerie si cela ne fonctionne pas, Qu'en penses tu ?
je précise (à toutes fins utiles) que le PC1 tourne avec incredimail et que je suis sur noos devenu numéricable.
D'avance merci pour ton aide, j'ai besoin de solutionner ce problème rapidement car je veux donner le PC 1 à mes parents.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
OK. je comprends. Tiens-nous au courant

Smart
stephane4392- 24 févr. 2009 à 11:02
j'ai désinstallé/reinstallé Outlook 2003 mais cela ne marchait tjrs pas, j'ai donc téléchagé thunderbird et maintenant cela fonctionne !
A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
OK. Merci de nous avoir informés

Smart
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup!!! chez moi ça fonctionne bien! heureusement que l'on peut compter sur des sites d'entraide comme celui ci!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, j'ai configurer deux outlook avec le meme compte, demander une copie des mails sur serveur pendant 10 jours et depui sur l'un des deux pc je recois tout les mails en double voir en triple !!!??

comment résoudre se probleme ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Outlook - utiliser 1 compte sur 2 ordi  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.