C'est bien ce que j'ai fait au début mais comme cela ne marchait pas, j'ai supprimé le meme cpte de messagerie sur le PC 2 et j'en ai crée un nouveau pour voir si je rencontrais tjrs le meme pb et c'est le cas cad que je peux envoyer des mails mais pas en recevoir alors que le test est ok mais que je ne recois pas le mail de test. Cela veut donc dire que je n'arrive pas à recevoir de mail sur le PC 2 que ce soit avec le meme cpte de messagerie que sur le PC1 ou avec un nouveau cpte de messagerie sur le PC 2 ???
Je pense donc que le problème vient de outlook 2003 sur le PC 2 et je vais donc le désinstaller/reinstaller et si cela ne marche toujours pas, je vais utiliser thunderbird en lieu et place de outlook 2003 sur le PC 2 d'abord avec le même cpte de messagerie que le PC1 puis avec 1 nouveau cpte de messagerie si cela ne fonctionne pas, Qu'en penses tu ?
je précise (à toutes fins utiles) que le PC1 tourne avec incredimail et que je suis sur noos devenu numéricable.
D'avance merci pour ton aide, j'ai besoin de solutionner ce problème rapidement car je veux donner le PC 1 à mes parents.