Probleme de connection

Fermé
Carole - 18 juin 2008 à 13:55
 Bisounours - 19 juin 2008 à 07:38
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable HP Pavillon DV 9000 avec Wifi intégré sous Vista...
Mon problème est que lorsque je veux me connecter mon ordinateur reconnaît ma livebox mais il me met un message "Connection anormalement longue", puis finit par me dire "echec de la connection"!
J'ai alors voulu essayé de voir si avec le cable ethernet j'ai une connection et impossible de me connecter!
Je sais vraiment pas quoi faire!
Pourriez vous m'aider?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2008 à 14:08
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1202 connexion mon acces a internet ne fonctionne plus

bonjour

regardes aussi a droite la case:ressources autour du sujet

0
Utilisateur anonyme
18 juin 2008 à 14:10
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7782 configurer sa connexion wifi avec windows vista

re


avez vous lancé le cd d installation routeur dans votre ordi?


0
c'est le CD a installé pour la livebox?
0
Utilisateur anonyme > Carole
18 juin 2008 à 19:33
oui
0
yop yop,alors je vais te donner plusieur chose a tester
tu peut téster de Ré-installer le pilote de la carte réseaux.
tape en ligne de commande ping localhost cela te permet de voir si ta carte réseau repond quand on lui envoie des requètes
Vérifier les branchements (prises téléphone, prises USB…)
redémarre ton routeur
Contacte ton fournisseur d’accès Internet, la panne peu aussi venir de lui.
0
D'abord.. comment je fait pour ré-installer le pilote de la carte résaux?
Tu me dis de taper en ligne de commande ping localhost... seulement je ne sais pas comment on fait.
J'ai déjà vérifier les branchements.. et rien.
Et pour la derniere chose, je me connecte en wifi sur un autre pc portable et ça marche tres bien je ne pense pas que la panne vienne d'eux.
0
Bisounours > Carole
18 juin 2008 à 15:25
ok excuse moi j'oublie souvent que tt le monde ne touche pas en info, encore dsl.
bon pour ré-installer les pilote de ta carte réseau il faut faire click droit sur poste de travail->propriété ,onglet gestionnaire de périphériques, une page va s'ouvrir avec tt les differents péripheriques installer sur ton pc(video,disque dur,lecteur cd etc....)
ouvre l'arborescence de carte réseau et double click dessu,click sur réinstaller le pilote et suis la démarche indiqué.

pour la ligne de commande va dans démarer->éxécuter->tape cmd et une fenetre noir va souvrir; la tu tape
ping localhost
Si ta carte réseau fonctionne corectement tu devrai voir afficher les lignes suivantes:

Envoi d'une requête 'ping' sur 1rqw***** avec 32 octect de données:
réponse de 127.0.0******: octects=32 temps<1ms TTL=128
réponse de 127.0.0******: octects=32 temps<1ms TTL=128
réponse de 127.0.0******: octects=32 temps<1ms TTL=128
réponse de 127.0.0******: octects=32 temps<1ms TTL=128

Statistiques Ping POUR 127.0.0****:
Paquets : envoyés=4, reçus=4, perdus=0 (perte 0%)
Minimum=oms, Maximum=0ms, Moyenne=0ms

dans le cas contraire cela ve dire que le probleme vient de ta carte réseau
0
Carole > Bisounours
18 juin 2008 à 15:35
Alors alors... premier probleme que je rencontre c'est que dans le gestionnaire de périphériques dans cartes réseaux d'abors j'en ai 2 donc je ne sais pas sur lequel il faut que je clik et puis qd j'ai cliqué dessus je n'ai eu sur aucun des deux qqch qui me permette de cliker sur réinstaller le pilote...
Deuxième problème : qd je vais dans démarré je n'ai pas de ->éxécuter->
Je vois de quoi tu parles mais je le trouve pas...
Désolée je suis pas très douée!
0
Bisounours > Carole
18 juin 2008 à 16:04
bon alors pour les pilotes éssai click droit->propriété sur les 2 carte réseau sachant que celle qui se nomme wireless etc... c'est ta carte wifi et la normalement tu va avoir une fenetre qui s'ouvre avec un icone réinstaller pilote.fait le aussi pour l'autre on c'est jamais :)
pour éxécuter la c'est de ma faute j'ai oublié que sur vista elle n'etait plus visible par défault.
Pour l'ouvrir 2 solution soit tu fais avec le raccourci clavier windows+R soit tu fais clic droit sur la barre des tâches et sélectionner " Propriétés " dans le menu contextuel qui apparaît.

Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, sélectionne l'onger " Menu Démarrer " et cliquer sur le bouton " Personnaliser " qui n'est pas grisé.
Dans le menu déroulant de la nouvelle fenêtre, cherche l'intitulé " Commande Exécuter " et coche la case qui est placée devant et normalement en réouvrant le menu démarer la commande éxécuté devrait réaparaitre.
Normalement tu devrait pouvoir faire les manip que j'ai indiqué dans le précédent msg.
Par contre a tu bien entrer la clef de cryptage pour le wifi sur ton pc? car sans clef aucune connection possible(en wifi bien sur, en ethernet c une autre affaire il n'y en a pas besion)
0
Carole > Bisounours
18 juin 2008 à 17:03
Oui la clé de cryptage pour le wifi sur mon pc je l'ai bien entrer..
J'ai réussi a aller dans la commande... Et je n'ai pas eu ça :

Envoi d'une requête 'ping' sur 1rqw***** avec 32 octect de données:
réponse de 127.0.0******: octects=32 temps<1ms TTL=128
réponse de 127.0.0******: octects=32 temps<1ms TTL=128
réponse de 127.0.0******: octects=32 temps<1ms TTL=128
réponse de 127.0.0******: octects=32 temps<1ms TTL=128

Statistiques Ping POUR 127.0.0****:
Paquets : envoyés=4, reçus=4, perdus=0 (perte 0%)
Minimum=oms, Maximum=0ms, Moyenne=0ms

J'ai eu un message dans le genre Défaillance générale(4fois) et statistique ping pour 1 paquets : envoyé 4, reçus 0, perdus 4.

Et puis pour les pilotes.. j'ai cliqué droit j'ai été dans propriété et je n'ai pas d'onglet pour réinstaller le pilotes..
0
Alors la sincérement tu me pose une colle !!!!!! lol je sais vraiment pas quoi te repondre la jvai éssayer de chercher mai en tout cas sur c'est la carte réseau, après le pk du coment? :s
Mais bon si ton pc est neuf il doit encore etre sous garantie non? si c'est le cas demande le changement de ta carte réseau.
Je supose que tu la acheté en grande surface? mme a 1200€ tu peut avoir des défaillance, et oui :D ,pi perso je connais pas tes config mais souvent tu te fait arnaquer au niveau du prix en grande surface, un conseil trouve un pigeont,vend lui ^^ et va ché un assembleur et il te fera un pc pour tes besoins à bocou moin chère; moi jmen suis sorti a 600€ sans l'écran avec une bonne config pour jouer tout sa tout sa^^ et j'ai pas cette DOBE de vista qui pompe tte les ressources et qui te pose des questions toutes les 5min
0