Posez votre question Signaler

Probleme synchro des free plug

Srfc15 2Messages postés mercredi 18 juin 2008Date d'inscription 23 juin 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 juin 2015 à 11:27
Bonjour,
Voila, je n'arrive pas à faire la synchro des 2 free plug sachant que le boitié adsl est au premier étage et le boitier adsl branché sur ma télé dans le salon !!
j'ai essayé toutes vos techniques mais rien n'y fait quand j'appuie sur le bouton 2s le bouton vert clignote alors je me précipite au premier étage pour appuiyé, le bouton clignote en vert mais au bout de 1 min les 2 boutons clignotent simultanément au vert puis reste fixe pas de diodes orange !!
comment faire ,?
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+65
moins plus
Pas mal de probleme de syncrho proviennent de la non mis à jour du boitier tv freebox.
Il faudrait dans ce cas relié votre Freebox adsl a la freebox telé grace au cable jaune ethernet et proceder au rebout des deux.
Vous constaterez apres quelques minutes que la freebox télé passe de "reseau' a "rocknroll".
Débranchez ensuite le cable jaune ethernet puis resynchronisez les deux freeplug;( 1seconde sur chaque freeplug suffit)
Apres un bref moment la synchro se fera tout seul ( c'est a dire un voyant vert et orange sur chaque freeplug )

Bonne chance

Bye
Poups- 22 févr. 2012 à 23:08
J'ai fait un mix de vos solutions et ai resynchronisé les free plugs, raccordés à leur boitier respectif, en même temps que la HD faisait sa mise à jour via le câble ethernet et miracle tout fonctionne...
Il faut parfois savoir lâcher le côté académique des choses visiblement...
Merci en tout cas, ça fonctionne enfin et en HDMI en plus, magnifique! (Enfin vu la qualité de certains programmes tv on ne va pas non plus s'emballer... Mais c'est un autre débat)
Bonne soirée
Répondre
WILLAM- 1 mai 2012 à 21:36
Merci africa ça fait 45 mn que je me démenne comme un fou , OUF, c'est réglé je T'aime........
Répondre
soufia- 22 juin 2012 à 01:32
je tiens a vous remercier sincèrement, grâce à vous enfin la télé est revenu.bravo et mes plugs fonctionnent merci encore pour vos super conseils à merveille.tous cela à cause du reseau qui c'est coupé.
Répondre
misslakalach- 8 déc. 2012 à 10:56
Encore mille merçi ! J'ai galéré pendant une soirée et avec votre protocole, du premier coup !
Répondre
timot- 20 sept. 2013 à 21:20
Merci beaucoup, grace à vous le week end sera plus sympa, pas besoin d'aller raler aprés deux heures de file à la boutique FREE
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Hello
j'avais le meme souci
je viens de brancher mes deux free plugs a une multi prise commune pour la synchronisation
une fois la synchronisation réalisée, j'ai débranché les deux free plugs et les ai branché la ou je souhaitais les mettre
la synchronisation a été maintenue
le probleme est résolu
merci
ma
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
En fait, au lieu des 2-3 secondes proposées par Free et des 10 proposées par Fandelaja, il faut choisir une seconde et cela marche très bien. Après avoir tatonné en rallongeant le temps, en le réduisant au minimum cela marche très bien.
maryray 3Messages postés mercredi 27 août 2008Date d'inscription 28 août 2008 Dernière intervention - 28 août 2008 à 11:10
bjr j'ai suivi votre conseil,je ne dois pas etre loin de la solution à mon prob de synchro des free plugs,mais c'est pas encore çà,le free plug ADSL à bien les voyants vert orange,helas le freeplug HD reste en vert fixe,pouvez vous m'aider car vraiment je commence à desespérer de pouvoir activer tout çà,merci d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bon moi j'arrive a faire la syncronisation et quand je déplace dans le salon pour le pc ca fonctionne pas quelqu'un a une idé ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Voilà! Je viens de recevoir ma free plug classic ainsi que mon boitier CPL. Après branchement, la free plug classic affiche bien une led verte et une led orange (comme expliqué dans la "notice" fournie avec), mon boitié CPL affiche une led verte continue et pourtant...pas de connection internet sur le deuxième poste! je ne trouve pas le problème... si quelqu'un à la réponse...
Sophia- 8 nov. 2008 à 20:25
Bonjour

Problème complémentaire pour moi :
branchement des freeplug PC & TV nickel
mais patatra : freeplug classic supplémentaire et c'est le dawa ... pour le second PC dans une pièce à 5 mètres de la freebox

> il est initialisé correctement (heureusement qu'il y avait l'aide en ligne, car aucun document dans le colis, contrairement à ce que dit la fiche de présentation de la boite)
> il est bien au vert
> la connexion se fait pour un temps ...

3 h d'absence, plus de connexion sur le 2ème PC, la TV est ok et je suis connecté avec le 1er PC, puisque j'écris ...
je suis obligé de réinitialiser le freeplug classic à chaque fois pour que ça remarche ! c'est la 3ème fois en moins de 24h ...

j'ai tout vérifié, les branchement en évitant les parafoudres, etc ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Attention, pas de prises multiple de quelque côte que se soit! ce n'est pas parce que ça marche une fois que le problème n'arrivera pas... j'en ai fait les frais
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Cela marche très bien avec les multiprises.
Mes freeplug freebox et HD sont sur des multiprises et cela marche parfaitement.
Par contre j'ai un freeplug classic que je n'arrive plus à synchroniser
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
les freeplugs doivent êtres débranchés des free box et branchés sur une multiprise pour procèder à leur association.
chor- 25 août 2010 à 18:58
Tu parles des HD ou de LA freebox je comprends pas ""des freebox""
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour a tous,

Je voulais confirmer l'astuce de la multiprise.

Voila comment j'ai procédé pour résoudre mon problème (=mes freeplug restaient au vert):
-Je débranche les 2 freeplug des boîtiers Free
-Je branche électriquement les 2 freeplug sur une multiprise (pour la proximité)
-J'appuie 1sec (ne pas attendre que la lumière verte disparaisse) sur le bouton des 2 boîtiers en même temps.

Et voila après une dizaine de seconde ils sont synchronisés (orange et vert fixe)
je rebranche le tout à sa place initiale.

Si j'ai pu aider qqun...
parissg- 27 déc. 2010 à 20:54
merci mais quand je le met en wi-fi sa bloque
Répondre
un inconnu de passage- 24 déc. 2011 à 22:09
ca a marché merci
Répondre
fantomas5508- 24 juil. 2013 à 11:20
Bonjour PILOUU
C'est parfait j'ai mis une journée pour trouver la solution, très bien expliqué, j'ai réinitialisé le boitier TVfree en même temps, merci beaucoup
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Y'a t'il quelqu'un qui ta répondu car je suis dans le meme cas que toi
Srfc15 2Messages postés mercredi 18 juin 2008Date d'inscription 23 juin 2008 Dernière intervention - 23 juin 2008 à 20:54
non personne
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bjr,j'ai reussi à faire la synchro en faisant plusieurs rebbout de mon boitier ADSL et HD,je pensai qque tout serai OK,mais oups mon boitier HD reste bloqué sur reseau,j'ai donc pris RV avec 1 technicien,mais vraiment quelle galère !!,je vous tiendrai au courant pour le résultat,normalement le 4 septembre,bon courage !!!!
ps je vous précise que pour la synchro j'ai fait 1 appui de 2s sur mon freeplug HD,puis tres vite 2s sur freeplug ADSL
stef- 10 déc. 2009 à 13:07
merci pour ta solution nickel
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai recu ma free-box la semaine derniere et j'ai eu exactement le meme probleme

1) Deux secondes ne sont pas suffisants il faut (pour moi) pres de 10 Secondes
2) Après soit tu cours soit tu fais plusieurs essais avec quelqu'un devant la freebox et toi devant le boitier HD.

La premiere fois j'ai reussi tout seul et aujourd'hui j'ai du resynchronisé et j'ai du faire appel à ma dame :-) ... .

IL faut laisser du temps aux Box mais 2,3 sec comme ils le disent est notoirement insuffisant..

Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
avez vous pu résoudre votre prob avec la synchro des free plugs car je suis dans le meme cas que vous,merci d'avance si vous avez trouvez la solution
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Eh bien je suis un de plus, j'ai le même pb que vous, pas de synchro, test d'association dans tous les sens mais ca ne marche tjs pas...appui long (10sec) appui court, rien n'y fait ! si quelqu'un a une nouvelle solution ? merci !
nemooo- 18 déc. 2009 à 15:44
Salut ! j'ai le même probleme que toi ! ma free est resté bloqué sur reseau, j'aurai voulu savoir ce que le technicien a fais comme manip pour te sortir de cette galère ?? rép moi stpp
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Les boutons, c'est pour crypter, vous n'en avez pas forcément besoin.
Avez vous essayé de connecter vos plug sur une rallonge multiprises les
un "à côté" des autres ? ça éviterait de courir partout. Normalement
le plug doit garder l'info en cas de coupure, donc après vous pouvez
le déplacer...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjours il fau que les deux freeplug soit branche sur ma mm prise.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bjr,je viens tardivement vous renseigner sur mon cas perso,mon prob de freeplug à été vite résolu,puique c'était mon boitier HD,qui était défectué,constaté par 1 technicien de chez free,il y à donc eu 1 échange,et l'on m'a rencoyé 1 boitier HD équipé d'antenne donc wifi,ce qui pour moi est bien mieux,la synchro c'est fait tout de suite,le seul prob que je n'ai pas reussi à résoudre c'est activer le frreplayer,meme en ayant suivi à la lettre les explications de la hotline de free,pourtant tout est activé routeur,télechargement du vlc etc,,,,la hotline reste égale à elle meme car cela m'a couté 40 euros de comunication sans résuultat !!!
ps: finalement j'ai téléchargé filezilla qui à peu près idem au freeplayer,voilà si vous avez eu le meme prob que moi pour freeplayer,et que vous avez trouvez la solution ??,je vous remercie d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut a tous,

aucun souci avec les freeplug meme au contraire impressionnant vu que sa ce connecte vite. Au debut j'ai preparer tous les appareil, la xbox, le pc, et autre en attribuant des ip fixe, en gros dans les config de chaque appareil sa fait 192.168.1.10, 255.255.255.0, 192.168.1.1 pour moi après libre de choisir, après je branche le freeplug principale en alimentation et la fiche rj45 dans mon switch ethernet, puis je branche le freeplug classic, j'appuie 1 seconde sur le principal et après je vais a l'autre (il clignote rouge, vert, rouge vert, etc) j'appuie sur le bouton qui clignote, et la il affiche vert, je test et c'est bon.

Et après je peux debrancher a tout moment mon freeplug classic et le mettre dans n'importe quel piece et sa ce connecte de suite.
Jose- 2 nov. 2009 à 20:35
Tu appuies sur le bouton qui clignote!!!!!!!
On doit pas parler de la meme chose là....
Répondre
elodie- 7 févr. 2012 à 19:10
moi si j'apuie sur le bouton qui clignote ,il continu a clignoter
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut les pas doués!!!!!

Bon, c'est super simple en fait:
1. vous branchez un freeplug sur la freebox adsl et sur une multiprise.
2. vous branchez le second freeplus sur la même multiprise mais sans le boitier HD.
3. vous appuyez sur les boutons pour synchroniser les freeplugs comme indiqué sur le mode d'emploi.
4. vous pouvez débrancher le secon freeplug et le rebrancher (ailleurs dans la maison ou l'appartement) au boitier HD. Il sera synchronisé avec le freeplug du boitier ADSL.

Et voilà!!!!!

Amusez vous bien!
chor- 19 janv. 2010 à 21:23
Les pas doués j'en fait parti... j'ai galéré aussi, je viens de trouvé un truc
Ma HD est reliée par le CLP sur une multiprise la HD toujours en RESEAU.
J'ai inversé la fiche alimentation dans la multiprise (en fait pour inversé phase/neutre) et ça marche
++ chor
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je sais pas ou vous avez vu 2,3 secondes, moi dans la notice il y'a écrit 30 secondes
Dreadlock- 16 juin 2015 à 11:27
Et dans le cas de la freebox mini 4k parce que j'arrive pas a regarder les chaines (ca me mets programme indisponible) sachant que la freeplug est vert
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Probleme synchro des free plug  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.