CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Sert a quoi et combien temps defragmenter

craft93 2258Messages postés dimanche 30 mars 2008Date d'inscription 4 avril 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 16 juin 2010 à 21:47
Bonjour,
j aimerai savoir en quoi sa consiste la defragmentation et combien de temps sa prend si je le fais sachant que j ai un DD de 227 GO et qu il me reste 19.2 GO
et pour le recovery j ai 5.27 GO et il me reste 902 MO
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
deja pour le recovery c'est inutil...
la defragmentation sert a... defragmenter ! ! ! en fait les fichier que tu cré sur ton ordi (ou copie ou telecharge..) se mettent la ou il y a de la place et parfois se coupent en plusieur partie... c'est pas derangeant pour l'execution de windobe sauf que ca peu ralentir ton pc donc il faut defragmenter regulierement ! 200 GO a defragmenter ca va prendr du temp... met la defrag a tourner cette nuit car ca rame quan on defrag !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
La défragmentation consiste à regrouper les fragments de fichiers éparpillés sur le disque afin d'optimiser les temps d'accès du disque dur lors de la lecture de fichiers de taille importante. Afin de défragmenter, des algorithmes élaborés sont utilisés afin de déterminer la place des fragments et les espaces disques non utilisés.
Sous Windows 95/98/ME: Si vous utilisez un programme lors de la défragmentation, l'état du disque risque de changer et l'algorithme devra recommencer toute l'opération.
Sous Windows NT/2000/XP/2003/Vista: Le système de fichier NTFS permet de défragmenter pendant le fonctionnement des programmes, et il ne recommencera pas au début même si vous continuez à travailler. Cependant, les fichiers en cours d'utilisation ne seront pas défragmentés.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ça sert à remettre tes fichiers en ordre pour une vitesse améliorer (bien que je n'en voit pas les différences). C'est très long moi ça prends 3h-4h
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ah ok merci^^ je vais le laisser cette nuit mais le mien il fait beaucoup de bruit beaucoup plus que les autre et j aimerez savoir ce qu il faut faire pour qu il fasse monis de bruit?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
quel genre de bruit plus vvvvvvvvvv ou tic tic tic tic ? (xD très appro)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
^^ il fai vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv et il s arrete jamais de faire ce bruit !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ben c'est les ventillos pas de panique.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ouai mais il n y a pas un moyen pour qu il fasse moins de bruit?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
euh ben les changais et mettre de corsair si t'es prêt à payer 50-200 € dans un ventillo xD
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ou alor diminuer leur vitesse, ta des logiciel pour ca... ou alor tu demonte ton pc et tu branche ton ventilo sur 5V...
ou alor tu le laissera faire ca demain pendant que tu n'est pas la comme ca tu dormira bien cette nuit !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
lol nan je mettrai pas 500€ dans un ventilo^^
et pour les logiciel si yen a je vai chercher mais je ne pense pas le mettre sur 5 vltz car comme il est deja lent....

et merci a tous^^
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  sert a quoi et combien temps defragmenter  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.