Problème de connection mac avec darty box

Fermé
Lpmac Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 - 14 juin 2008 à 10:26
 darla - 10 oct. 2008 à 10:20
Bonjour,
la connection internet de ma darty box bug quand mon père allume son ordinateur et que mon macbook est éteint quand je le rallume et que je veut me connecter a internet l'icone airport est connecter mais sur safari il y a marquer il y a eu des changement dans la connection wifi darty box.
Je n'est pas installer le logicielle dartybox sur mon mac car ca fait buger l'ordinateur lors d'une connection dans un lieu public merci de m'aider.
A voir également:

3 réponses

S'il s'agit de la DartyBox V2 Bewan, elle a deux réseaux wifi de nom différents :
DartyBox_XXXX protégé par clé WPA (13 car majuscules) : indiqués sous le modem.
idem pour V1 SAGEM, mais c'est alors une clé WEP 128.

DartyBox_XXXX_WEP protégé par clé WEP 128 bits (26 chiffres Hexadécimaux : 0..9 A..F) : à récupérer dans le modem par câble Ethernet.

De plus la V2 choisie de façon Automatique son canal de fréquences, pour un MAC il convient de :
- choisir un canal manuellement et de le sauvegarder (6, 4 ou même 11, eviter le canal 13) dans la dbox.
- choisir le réseau WEP .

Enfin, il y a le filtrage MAC (= ici Identifiant de l'interface Wifi), Il est activé par appairage (bouton Wifi en face avant V2 ou REG en face arrière pour la V1 Sagem) NE PAS L'ACTIVER SI ON N'A PAS ACCESS A INTERNET en WIFI, car alors votre connexion n'étant pas établie lors le scan du(des) réseau(x) Wifi par la Box,celle ci ne peut enregistrer l'adresse MAC des interfaces absentes, qui des lors n'étant pas enregistrée dans la Liste MAC d'autorisation ne peuvent plus en Wifi se connecter. Seule solution alors, câble Ethernet pour entrer dans la dbox pour désactiver le filtrage MAC.

A+
1
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
14 juin 2008 à 14:50
Bonjour

Pas besoin d'installer le logiciel dartybox, c'est mieux que vous l'ayez pas fait.

Je ne connais pas dartybox, mais je me pose une question : la darty box fait-elle routeur? (routeur=possibilité de connecter plusieurs ordinateurs en même temps, soit par câble soit par wi-fi). Si elle fait routeur, assurez vous que le mode routeur est activé (je sais par exemple que sur les freebox il est par défaut inactif). Si par contre votre darty box ne fait par routeur, il faut acheter un pour le brancher sur la darty box.

Le problème vient du fait que votre box n'accepte pas plusieurs appareils connectés à internet en même temps. De l'autre côté aussi c'est valable, si vous êtes conecté par airport avec votre mac, et que vous branchez le pc sur la box, un des deux ordi perd sa connection.

++

0
Bonjour,
et merci de me repondre oui la darty box fait routeur et je pense que c'est activer

merci encore.
0