Rechercher : dans
Par :

Modifier noms de plusieurs fichiers ss Mac

Dernière réponse le 4 jan 2009 à 17:25:15 Frédouille37, le 14 jun 2008 à 11:38:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite modifier simultannément plusieurs noms de fichiers (en l'occurence des photos) sous Mac. Sous Windows, je sélectionnais tous les fichiers concernés, je modifiais le nom du premier et les autres prenais le même nom et un numéro s'incrémentant. Sous Mac je n'y arrive pas.
Pouvez vous me donner la manip à faire SVP? (J'ai 2000 photos à renommer... 'pas très envie de le faire fichier par fichier!).

Merci d'avance,

Frédérique.

Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Modifier noms de plusieurs fichiers ss Mac » dans :
Modifier son fichier Hosts Voir POURQUOI modifier le fichier Hosts ? COMMENT modifier le fichier Hosts ? Où se trouve le fichier Hosts original ? Que contient-il ? Méthode de modification Restaurer le fichier Hosts à son état d'origine Alternative à Rhosts POURQUOI...
Fichier Hosts ou Lhosts : modification impossible VoirMessages d'erreur : Ces messages d'erreurs apparaissent lorsque vous essayez de modifier le fichier Hosts (ou Lmhosts) dans Microsoft Windows Vista depuis un compte administrateur : Accès à C:\Windows\System32\drivers\etc\ hosts refuséou...

1

LucianBv, le 14 jun 2008 à 14:43:19
  • +4

Bonjour

je ne sais pas quel système vous avez, mais depuis 10,4 tiger, il y a une application qui est livré avec, qui s'appelle automator. L'icône c'est un robot blanc . Elle permet de faire des tâches répétitives. Très utile pour renommer des fichier(comme dans votre cas) ou modifier la taille de plusieurs photos... etc etc

Pour renommer plusieurs fichiers en même temps, vous devez ouvrir automator donc(qui se trouve dans applications/utilitaires. Quand vous l'ouvrez, il vous demande le processus. Choisissez "personnalisé" pour le moment. Une fois dans la fenêtre, glissez les fichiers que vous souhaitez renommer dessus, dans la partie de droite. Dans la partie gauche de la fenêtre, vous avez une liste avec des processus. Chercher celui qui s'appelle "renommer les éléments du finder"(vous avez une case pour chercher, comme le spotlight). glissez ce processus à droite, sous la liste des fichiers. Il vous demande de dupliquer les fichiers. Vous pouvez le faire, ou non. Vous aurez une nouvelle case donc, à droite, avec toute une liste pour renommer les fichiers. Vous désirez ajouter une chiffre à la fin, donc pour vous ce sera "rendre séquentiel".

à cette adresse vous trouverez des vidéos expliquant plus largement comment utiliser cette application fascinante qu'est automator : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/automator.html

Et aussi là, il y a des infos, en texte et images : http://www.osxfacile.com/automator.html

Windows has detected that you have moved your mouse.
Please reboot this machine for changes to take effect. Restart now? 

Répondre à LucianBv

2

gobking, le 14 déc 2008 à 11:37:47

Merci beaucoup mec!

Répondre à gobking

3

clam60, le 4 jan 2009 à 17:25:15
  • +1

Bonjour,
j'utilise XnView pour renommer mes photos, la fonction F2 : super ! J'ai revécu avec ça !

Répondre à clam60