Écran CRT ne fonctionne plus après panne

Résolu/Fermé
juliengs25 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 - 12 juin 2008 à 20:03
juliengs25 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 - 13 juin 2008 à 22:30
Bonjour,
j'ai un écran CRT 17" de LG, et il est assez vieux (au-dessus de 4 ans) et chaque fois qu'il y a une panne d'électricité (ce qui est arrivé 2 fois avec la température qu'on a ici au Québec), l'écran ne veut plus s'allumer. Si j'appuie sur le bouton pour l'allumer, la petite lumière devient verte (signe que ca fonctionne) puis redevient orange (comme si l'ordinateur était fermé, mais il est bel et bien ouvert). J'ai tenté de tout rebrancher, mais ça ne donne rien. C'était arrivé quelques fois auparavant mais après quelques jours tout redevenait normal sans que je sache pourquoi. J'aimerais savoir comment faire pour le faire fonctionner, ou au moins pourquoi cela arrive... svp :)
Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 juin 2008 à 20:06
Lu

débranche le cable d'alimentation de l'ordinateur 5 minutes. Puis rebranche et allume l'ordi puis l'écran.

si ca marche pas l'écran est hs

+
1
kyo35 Messages postés 1647 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 107
12 juin 2008 à 20:07
j'allais le dire mais tu as été plus rapide que moi
0
juliengs25 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 7
12 juin 2008 à 20:25
Ok merci je vais essayer ca.
Merci pour les réponses rapides.
0
juliengs25 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 7
13 juin 2008 à 00:14
Bon j'ai essayé l'écran sur un autre ordinateur et il fonctionnait alors c'est l'ordinateur... ca pourrait être la carte graphique?
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2008 à 10:53
a tu essayé ce que l'on ta dit ?

Quand tu allume l'ordinateur, les ventilateurs tournent, l'ordinateur semble fonctionner il y a juste pas d'image (par exemple tu entend le son de l'arrivé dans windows) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juliengs25 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 7
13 juin 2008 à 22:30
Hmmm bon j'ai du nouveau... en revenant aujourd'hui, j'ai testé l'ordinateur normalement et l'image fonctionne maintenant... et il y a aussi eu un message d'erreur du BIOS disant quelque chose comme CMOS Checksum error, et une fenêtre bleue indiquant que le BIOS aurait été effacé... bon ça pourrait peut-être venir d'une pile de carte mère brisée? Ce n'est pas la première fois que ca fait ca, mais c'est la première fois que l'écran ne fonctionne pas pendant aussi longtemps. Aussi, j'ai remarqué que mon cadran clignotait alors on a ENCORE une fois manqué d'électricité. On dirait qu'une panne tue l'écran et que l'autre le ressuscite. On drait que le problème est résolu, sans que je sache vraiment pourquoi, mais bon... merci quand même pour l'aide :)
0