Fichiers protégés Windows

Fermé
rodelanne Messages postés 12 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 - 11 juin 2008 à 22:55
 JClaude - 20 mai 2009 à 17:53
Bonjour,
Depuis quelques jours, je reçois un message comme suit: (Veuillez patienter pendant que Windows vérifie que tous les fichiers Windows protégés sont intacts et dans leur version originale). Après plusieurs minutes, on me dit de mettre mon cd de Windows dans le lecteur, ce que je fais, mais on me dit que ce n'est pas le bon programme, et pourtant c'est celui que j'ai eu avec mon ordinateur une fois monté......


Pouvez-vous m'aider????


Merci
A voir également:

5 réponses

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
12 juin 2008 à 00:25
ok, oui salut, certainement...
ton pc, la marque ou modèle et ton xp stp.. ?
0
rodelanne Messages postés 12 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
12 juin 2008 à 13:53
Bonjour Espion 3004


Voici, J'ai XPPro SP2 + Coccinelle- Céléron CPU 2.0 GHZ. Il y a quelques jours, j'ai téléchargé Service Pack 3.....Est-ce que j'ai bien fait??????????

Merci
0
Merci d'avoir répondu dans un aussi court délai. Tout d'abord j'aurai une discussion avec mon technicien, puis, j'ai pris en note ta réponse qui me semble tout à fait logique. Je ne m'y connais pas beaucoup dans tout cela, mais j'aime bien quand ça fonctionne correctement(ustement parce que je ne suis pas trop connaissante,) Par contre, je suis capable de comprendre vite. Encore une fois Merci..
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432 > Rodelanne
12 juin 2008 à 23:19
ok, si c'est ton technicien qui t'a installé cette version, fait le nous savoir.. c'est illégal...
Si c'est un ami ou autre, le problème reste le même...
Quoi qu'il en soit tiens nous au courant stp....
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
12 juin 2008 à 21:56
Lala...

Merci de ta franchise, mais le coccinel, n'est pas un xp valide, c'est une copie, un xp exotique, un xp piraté tout simplement..

Les jours (les années sont comptés) xp va disparaitre d'ici 1 voir 2 ans (selon les sources Microsoft) remplacé par un xp 7 (mixe entre xp et vista)
Donc tu n'as guère le choix de t'acquérir une vrai licence + cd d'xp !..

Ou basculer sur les distributions Linux gratuite (ubuntu ou kubuntu) gratuite et légal et sans spyware ou backdoor..

car en ce moment ton coccinel est loin d'étre stable et sécurisé, de plus le pack sp3 ne fonctionnera certainement pas ou bugeuras ton pc sévéremment déjà c'est le bordel avec les versions valides, je n'ose imaginer avec les versions exotiques...
0
Merci, je vais quand même être plus prudente, mais mon problème reste toujours là. Je ne sais pas ciomment me défaire de cette fenêtre qui m'arrive souvent et me dit que Windows vérifie tous les fichiers etc....
En attendant de me procurer un programme XP 7, je ne sais pas quoi faire.....Aidez-moi


Merci
0
dans la mesure où coccinel n'est pas livré avec un numéro de série, et où c'est a toit de le fournir, il n'y a rien d'illégal dedans, ni rien de répréhensible. renseigne toi avant de dire n'importe quoi.
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
13 juin 2008 à 10:19
je ne pourrai plus vraiment t'aider, car les versions non valides sont de vrai passoire à problème comprend le bien, = on règle un problème, il en surgit 5 autres !

Si tu as le message que windows vérifie tous les fichiers, il s'agit d'un scandisk programmé (scandisk sert à vérifier justement tous les fichiers corrompus et défectueux afin de les rétablir dans leurs versions initiales)

bon essayes ceci, mais je ne pourrai plus vraiment t'aider, car c'est considéré comme une perte de temps avec la coccinelle xp.


1°Désactives l'exécution de chkdsk sur le lecteur C:

Maintient la touche windows enfoncé + la touche R

Dans la fenêtre qui s'ouffre rentre ceci => chkntfs /x c et valide par OK

Vois un changement

0
Salut, tout le monde.

Même souci, même configuration : xp coccinelle + sp3 = boite de dialogue au démarrage.
Ce problème je vais le régler et je reviendrais plus tard pour apporter une réponse...

Concernant les versions dites "exotiques", il ne s'agit pas de versions piratées, volées ou je ne sais quoi encore, il s'agit de recompilation de la version originale d'xp avec des add-ons, des réglages pré-définis pour "serrer" ce causeur de windows, des mises à jours déjà préinstallées et plein de bonnes choses pour ce qu'on a. A l'installation, windows "coccinelle" demande un numéro de série ; celui correspondant au windows original acquis en bonne et dûe forme.
Je voulais juste mettre ceci au point, même si je me fous pas mal de savoir qui a une version pirate ou pas...

Pour les autres, va falloir mettre à jour la version coccinelle avec le sp3 inclu ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voici ma soluce.
Après avoir googlé à tout va mais sans avoir de réponse précise, j'ai intuité ceci :

1. Lancer l'invite de commande
2. Saisir comme suit : sfc /revert
3. Faire Entrée
3. Redémarrer le pc

Fin du souci.

Explications :
sfc.exe est le processus qui vérifie l'intégrité des fichiers protégés de windows.
Le SP3 a très certainement écrit quelque part le lancement de ce processus à chaque démarrage de windows - que je n'ai pas su retrouver.
En lançant sfc dans l'invite de commande, le programme propose plusieurs options dont /revert qui a pour fonction de "remettre la numérisation aux paramètres par défaut". La vérité, j'ai pas compris ce que cela voulait dire mais je doutais bien que par défaut, il n'y a pas de vérification.

J'ai toujours interrompu le processus de vérification avant la fin, si bien que windows ne m'a jamais demandé un quelconque cd. Je ne pourrais dire si cette manip fonctionne après la demande du cédé...

Je suis très curieux de savoir :)
0