Rechercher : dans
Par :

Disparition du bureau windows XP SP2

Dernière réponse le 12 jun 2008 à 09:32:38 matelot83, le 11 jun 2008 à 22:28:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Depuis quelques jours, quelque soit le compte que j'utilise sous win XP SP2, le bureau windows se charge normalement puis après chargement de McAfee Enterprise 8.50 la barre et les icônes disparaissent ne laissant que le fond d'écran ??? impossible d'utiliser windows. Le phénomène ne se produit pas en mode sans échec. Virus ou modif invomontaire dans windows ? merci de vos indications

Configuration: Windows XP SP2
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « disparition du bureau windows XP SP2 » dans :
Télécharger Windows XP SP2 Voir Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...
[Windows XP] Désactiver l'Assistant Nettoyage du Bureau VoirTous les deux mois, Windows XP vous propose de nettoyer les icônes non utilisées de votre Bureau, et de les déplacer dans un dossier spécial : 'Raccourcis Bureau non utilisés' Si vous n'avez pas besoin de cette fonction, voici trois méthodes...
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) VoirCréer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La...
[Windows XP] Activer/Désactiver le pare-feu en ligne de commande VoirIl est possible d'activer ou désactiver le pare-feu (firewall) de Windows XP SP2 grâce à une simple ligne de commande : Pour désactiver le pare-feu de Windows XP :netsh firewall set opmode disable Pour activer le pare-feu de Windows XP :netsh...

1

UrielAsleep, le 11 jun 2008 à 22:30:20

Essaye juste executer -> Explorer
normalement tes icones devraient reapparaitre, si le probleme persiste tu dois etre victime d'un logiciel malveillant ^^

Répondre à UrielAsleep

2

matelot83, le 12 jun 2008 à 09:32:38
  • +1

Merci pour la réponse, entre-temps j'avais déterminé que a-squared anti-dialer que j'utilise avait marqué explorer.exe comme application interdite (deny) pourquoi ??? je l'ignore j'ai rétabli la situation et tout est rentré dans l'ordre. J'ai passé les anti-malware conseillés habituellement dans le forum et je n'ai rien détecté.
Merci encore

Répondre à matelot83