Disque plusieurs partition à formater

Résolu/Fermé
mfr Messages postés 163 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 11 juin 2008 à 20:02
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2008 à 20:05
Bonjour,
J'ai plusieurs partitions
win 98
win 2000
2 partitions de sauvegarde

J'aimerai

Tout formater d'un coup

et repartir à neuf

Ensuite en redémarrant comment m'y prendre pour réinstaller

Merci :)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 20:04
Bonsoir,

Tu démarres sur le CD d'installation de l'OS que tu veux mettre et, lors de l'installation, tu supprimes toutes les partitions pour en créer une (ou plusieurs) nouvelles. Attention, toutes les données seront perdues.
0
mfr Messages postés 163 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 3
11 juin 2008 à 20:34
Merci beaucoup pour ta réponse rapide :)

Je ne me rappel plus les manutention car je suis sur Mac, mais j'ai encore cet ancien PC qui me pose des problèmes

Cela n'a pas démarré avec le CD d'installation :( je m'y suis sans doute mal prise

Normalement il demarre avec bootmagic

puis
choix: win 98 ou 2000

Je ne me rappelle plus comment aller directement sous Dos pour directement tout formater

Le problème est que la partition Win 2000 ne demarre plus
MNI: Party chek memory party error 0210: stuck key

J'ai réinstallez cette partie mais rien n'y change

Donc Je veux repartit à neuf car je me demande si le problème ne vient pas de boot magic et partition magic, il y a quelque chose de pas claire
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 20:39
Normalement, le nom de la touche pour aller dans le BIOS est indiquée au démarrage, au tout début.
0
mfr Messages postés 163 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 3
11 juin 2008 à 20:43
Ah oui elle y est mais je ne veux pas aller dans le Bios que je ne sais pas manipuler mais directement sur Dos ou je tape:
format:


Merci :)
0
mfr Messages postés 163 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 3
11 juin 2008 à 20:56
J'arrive à ouvrir win 98

De là es-ce que je peu aller sous Dos


et dans exécuter si je me rappelle il devrait y avoir une commande pour aller sous Dos et de là tout formater ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2008 à 09:37
Si tu formates depuis W98, tu vas avoir des problèmes. Il vaudrait beaucoup mieux passer par le CD (en vérifiant dans le BIOS que tu peux booter dessus, ce n'est pas dur).
0
mfr Messages postés 163 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 3
12 juin 2008 à 12:04
Merci à toi de me donner un coup de main car franchement j'ai bien envie de l "'écrabouiller " ce PC !

Comme en plus je ne comprends mal l'Anglais pour tripatouiller correctement :( Peut-tu m'expliquer

D'accord, je vais dans le Bios

Puis de tête : car je n'écrit pas depuis ce PC:

Dans le Bios il y a au bout un onglet dénommé Boot
et là pourrait-tu me dire la manipulation exacte car en Anglais à fin de ne pas faire d'erreur

Ensuite j'arrête l'ordinateur
Je mets le CD de win 2000 et rallume et celui-ci devrait me donner les indications pour vraiment tout tout effacer.

Juste ?

Merci :))))

PS: Pour la suite mais bien plus tard ..........je regarderai sur le site car dans l'idéal j'aimerais bien remettre 2 systèmes et une partition pour les documents car cela est très pratique.
J'ai tous les drivers du matériel
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2008 à 13:31
Le problème, c'est que tout les BIOS ne sont pas identiques. Je vais quand même essayer d'être claire... dans cet onglet, tu dois avoir la séquence de boot avec une liste des périphériques. Tu dois vérifier que l'ordre est bien celui-ci

1- floppy (s'il y en a un)
2- DVD
3- Disque Dur

Si ce n'est pas le cas, il faut le modifier. Généralement, cela se fait avec les touches "page up" et "page down" (les flèches barrées de trois traits). Tu te place sur chaque ligne et tu utilises ces touches jusqu'à obtenir le nom du périphérique souhaité.

Tu enregistres et, ensuite, il te suffira effectivement de démarrer sur le CD de Windows pour démarrer le programme d'installation.
0
mfr Messages postés 163 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 3
12 juin 2008 à 18:17
Merci beaucoupssssssssssss :)

Après tâtonnements je suis entrain d'y arriver.

Cela est entrain de se formater avec le CD après éliminations des differentesss partitions

- Je suis donc le déroulement

Restera ensuite à mettre un second système

Je te remercie beaucoup :))))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 juin 2008 à 20:05
De rien...
0