[Samba] Importation des utilisateurs windows

Fermé
PRK Messages postés 795 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 11 juin 2008 à 10:51
reno732 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 26 août 2008 à 21:29
Bonjour,

Voici le contexte de mon problème :

Je souhaite migrer un poste gerant un scanner (qui etait geré par xp) sous linux et plus précisement une distrib passé sur Debian (ubuntu et ses frères sans doute).

Je cherche ainsi à recuperer tout les utilisateurs existant dans le domaine (qui est geré par windows) pour les importer dans Samba.

J'ai entendu parler d'un script permettant d'automatiser la récuperation (pour eviter de se taper 200 fois la commande adduser :p).

Seulement je ne parvient pas à mettre la main dessus.

Alors j'aimerai savoir s'il existe une manipulation me permettant d'automatiser cette tache ou si quelqu'un connait le script en question et pourrait m'indiquer l'adresse où le trouver

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

reno732 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 90
26 août 2008 à 14:23
Bonjour,

Dans le fichier de configuration de Samba il est possible d'ajouter deux scripts pour automatiser la création de comptes machine et utilisateurs :

# Script bash qui permet a l'administrateur d'ajouter des
# utlisateurs Unix / Samba depuis n'importe quels postes
add user script = /usr/sbin/useradd -d /srv/samba/home/%u -G dom_users -s /bin/false -m %u

# Scrip bash qui permet un ajout automatique des machines
# sur le serveur, au groupe dom_pc
add machine script = /usr/sbin/useradd -d /dev/null -G dom_pc -s /bin/false -M %m$


Pour créer un utilisateur on peut utiliser la commande suivante (à adapter ) :

useradd -G dom_users -m -d /srv/samba/home/test -c “utilisateur test” -s /bin/false test


ces scripts viennent de l'excellent tutoriel ici :

http://www.tux-planet.fr/un-controleur-de-domaine-avec-samba/
0
PRK Messages postés 795 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 113
26 août 2008 à 17:32
Merci mais ca ne repond pas à ma question...

Je connais ces commandes que l'on retrouve dans le fichier smb.conf par defaut lorsqu'on installe samba

Cependant moi je cherche à importer une liste deja toute faite d'utilisateur deja existant.

Car dans ton cas je dois quand meme me taper manuellement l'ajout voir la création d'utilisateur

:/
0
reno732 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 90
26 août 2008 à 21:29
Comment est structurée ta liste ?

exemple :

Nom Complet : login : passwd
0