Numero de série Windows XP - ? "universel&quo

Fermé
Hades - 9 juin 2008 à 14:59
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 10 juin 2008 à 15:54
Bonjour a tous, je dispose d'un PC IBM avec Windows XP (je ne sais pas quelle version exactement), et j'ai beaucoup de problèmes (ralentissements, virus...?) donc je vais formater mon disque dur.
Cependant, je n'ai pas eu de CD d'installation avec (on me l'a donné), j'ai donc décidé d'en acheter un sur E-Bay. Le problème c'est que j'ai acheté à la va-vite sans être sûr du résultat.
Alors voici la question que je me pose :
- Le CD d'installation que j'ai commandé (Windows XP Pro SP2) est fourni sans numéro de série, est-ce que mon numéro de série fera l'affaire quelle que soit la version d'origine et actuelle de mon Windows XP ?
- Si ça n'est pas le cas, connaissez vous une solution pour obtenir un numéro de série valide ...?

Merci de vos réponses et bonne après midi à tous...
A voir également:

8 réponses

Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 33
9 juin 2008 à 15:07
regarde en faisant explorer le CD si il n'existe pas dessu UNATTEND.TXT
si oui ouvre le il y a normalement une ligne Userdata et en dessour une ligne PRODUCTID avec le numero de serie du XP du disque
regarde et dit moi
4
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
9 juin 2008 à 15:08
Premièrement il faut que la version de Windows concorde avec la version de la clés acheté. Donc si tu as acheté une clés Windows XP pro sp2 il te faut un Windows XP pro sp2 à installer. Pour le sp si ce n'est pas le même je ne pense pas que cela soit un problème mais le modèle doit être le même (ou home ou pro).

Pour ce qui est du sinon... N'as tu pas une étiquette avec le numéro de série et la clés CD quelque part sur ton PC?
Légalement parlant, tu as acheté un CD Windows Xp pro sp2 mais sans la clés donc cela ne te donne pas le droit de l'installer pour l'utiliser SAUF si ton PC incluait ce système d'exploitation. Donc si avant il y avait Windows XP pro sp2 installé légalement dessus avec une clés valide alors tu peux l'installer mais viens le problème de la clés...
2
Je n'ai aucun papiers, c'est un PC que l'on m'a donné, et le CD d'installation que je vais utiliser est acheté d'occasion et fourni sans numéro de série... Donc je ne sais pas trop si Microsoft sera d'accord...
Mais pour le numéro de série, il peut concorder ou pas ?
1
Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 33
9 juin 2008 à 15:24
non j'ai deja essayé sur le PC d'un colegue il avait windows XP SP1 d'origine, on a reinstallé un windows XP SP2, avec un CD qu'il avait acheter comme toi. la seule solution c d'avoir le numero qui correspond au CD.
0
Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 33
9 juin 2008 à 15:22
le probleme est qu'il faut que le numero de serie corresponde avec le CD qu'il a acheté sur le net, la solution la plus simple c'est bien de regarder directement le numero qui figure sur le fichier texte du CD (simple et ca coute rien) surtout que ce CD n'as je pense pas été acheté frauduleusement.
1
OK, merci beaucoup, je n'ai plus qu'à attendre et chercher le numéro directement sur le disque alors...
Je repasserais si je n'ai pas trouvé, merci a tous pour votre aide, bonne journée :)
0
Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 33 > Hades
9 juin 2008 à 15:29
a la prochaine^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK, merci pour vos réponses rapides, en fait je n'ai pas encore reçu ma commande (cd d'install) donc j'essayerais ta solution dès que possible Takumi.

Sinon, je viens de regarder l'étiquette de mon PC : " Windows XP Professionnal 1 - 2CPU " > A priori ça concorde avec ce que j'ai acheté non (hormis le Service Pack SP2)...
0
douchka66 Messages postés 1665 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 46
9 juin 2008 à 15:18
bonjour si ton windows est propre tu tel a microsoft il vont te demander la facture par fax pour aller plus vite et il te donnerons un n° de série c'est tout
0
OK, j'ai reçu mon CD d'installation, et j'ai trouvé le numéro de série grâce à ta technique Takumi, merci bien...
Par contre, grosse surprise en recevant le CD (CD d'installation + Manuel - neuf, sous blister) et il s'agit d'une version sur laquelle il est inscrit :
" Le logiciel est déjà installé sur votre ordinateur, utilisez ce CD uniquement pour réinstaller le système d'exploitation sur un ordinateur Dell " !!!

Or lors de l'achat il était précisé :
" Cette version provient d'un ordinateur de marque DELL
Ce Cd convient à toute marque d'ordinateur a condition de rentrer un numéro de licence valide "

Qui croire ... ?
0
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
10 juin 2008 à 11:01
Le système d'exploitation enlui même s'installe sur tout les postes que tu veux mais c'est les drivers fournis avec le CD qui ne seront pas correspondant à ton PC
0
OK donc avec le numéro de série (récupéré sur le CD-ROM) je peux formater mon disque dur et ré-installer Windows XP ?
En suivant ce tutorial par exemple ?
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 543 formatage formater un disque dur

Est-ce que c'est bon ou j'ai besoin d'autre chose SVP ?
0
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
10 juin 2008 à 15:54
Pour moi tout parait ok...
0