Plusieurs dossiers WINDOWS

Fermé
ludiviNe - 8 juin 2008 à 14:35
lenicois2 Messages postés 2334 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 - 8 juin 2008 à 15:13
Bonjour, je voudrais poser une question à propos de Windows. A chaque fois que je démarre mon ordinateur, on me propose de choisir entre différentes version de windows Xp édition familiale. Par défaut je choisis la première session que l'on me propose. De plus, lorsque j'ouvre mon disque dur principal, plusieurs dossiers Windows apparaissent " Windows ", " Windows.0 " , " windows.1 " et " windows.2 ". Ma question est alors, Puis-je supprimer les trois dossiers ne correspondant pas à ma session actuelle.
je vous remercie d'avance de votre aide.
A voir également:

9 réponses

lenicois2 Messages postés 2334 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 452
8 juin 2008 à 14:39
salut je voudrais savoir combien de fois tu as reinstaller windows? 4 fois?
0
Oui en effet. A chaque fois que j'essayais d'activer ma version de windows, on m'affichait que j'avais dépassé le nombre d'activation autorisée. Le seul moyen pour moi de profiter à nouveau de mon ordinateur était de le réinstaller. Depuis peu, j'ai pu activer ma version définitivement et sans problème. Mais mon ordinateur rencontre de nombreux problèmes maintenant.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 14:48
Salut ludiviNe,
Alors,tu doit désinstaler les trois autres Windows,ou suprimer votre saisons,et créer une nouvelle.
@+
0
et comment désinstalle-t-on windows svp ? Il faut dire que je ne suis pas très calée en informatique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lenicois2 Messages postés 2334 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 452
8 juin 2008 à 14:52
A chaque fois tu reinstall sur ta partition c donc tu la refait dessues une ancien pour en faire une nouvelle
c'est pour cela le 0.1.2.......
tu aurais du refaire ton pc en supprimant ta parttion
(en ayant bien sur fait ta sauvegarde de fichiers)

0
comme je l'ai précisé auparavant, je ne suis pas très douée en informatique. Mais j'ai compris ce que tu voulais dire. Mais maintenant, qu'est-ce que je peux faire pour les désinstaller. merci de votre aide !!
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
8 juin 2008 à 14:59
Démarrer --> paramètre --> panneau de configuration -->Option des dossiers --> Affichage
--> Affichez les fichiers et dossiers cachées.
--> Masquer les fichiers du system d'exploitation (le décocher)

Maintenant :

Démarrer --> Executer : tapper : explorer
ouvrir le fichier c:\boot.ini

Fais-en une copie au cas ou tu ferais une bêtise.


Supprimer toutes les différentes version de windows : sauf la première (probablement)

garde que les lignes ou tu vois (0)(0)(0)(1) ca devrait resembler à ça au final

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /noguiboot


tu peux aussi modifier ceci "Microsoft Windows XP Professionnel" par n'importe quoi pour le voir s'afficher au démarrage.


bye
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
8 juin 2008 à 15:04
Mais lenicois2 a raison il vaudrait bien mieux tout formater (en NTFS (pas en rapide)) pour repartir d'un bon pied.


Sauvegardes : musique, video, photo, fichiers texte, pour le reste (les programmes inutile si tu n'as pas les fichiers d'install (ou setup) car il ne refonctionnerons pas sans.

Une fois Win réinstallé, il faudra aussi réinstaller tous tes drivers. Tu va adorer ça. :)
0
dans tous les cas merci, je vais mettre en application vos conseils à tous les deux et je vous tiendrez au courant de ce qu'il en est. Merci beaucoup. Bonne fin de journée
0
lenicois2 Messages postés 2334 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 452
8 juin 2008 à 15:13
idem a toi

voila un tuto pour le refaire correctement
https://www.teki.info/
0