Disque dur externe formaté illisible

Fermé
silend - 8 juin 2008 à 14:21
 silend - 8 juin 2008 à 15:22
Bonjour,

Voila tout est dans le titre...

Pour plus d'explications...: Mon disque dur déconnais et faisait ramer tout les ordinateurs équipé d'un O.S. Windows (xp, vista...) dans le genre, une fois le DD branché impossible de faire quoi que ce soit sur l'ordinateur.
évidemment cela pose un gros problème. Un peu a contre cœur je l'ai formaté après avoir récupéré les informations les plus importantes (à l'aide d'un mac) Une fois toutes ces informations récupéré, formatage du disque dur (au cas ou ce serai un virus...)
Maintenant le problème c'est que le disque dur n'est plus lu par les ordinateurs.
Le problème doit venir des pilotes (pourtant sur une autre partition du disque...)

Pour finaliser lorsque le disque dur est branché, il se met bel et bien en marche, la lumière s'allume aussi.

Est ce que quelqu'un saurai comment je pourrai faire pour accéder à mon disque dur de façon à installer des drivers ou à pouvoir le lire.

Merci de votre attention
A voir également:

1 réponse

salicia Messages postés 199 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
8 juin 2008 à 14:28
bonjour, tout d'abort verifier dans poste de travaile clic droite gere apres gestion des disque et dis moi estce que ton disque est la
0
J'avais déjà essayé, je viens de réessayer, et non je ne vois absolument rien (à part bien sur les différentes partitions du disque de mon ordinateur)
J'ai déjà parcourue pas mal de forum et c'est l'une des seules solutions qui est donné dans ce cas là
0
salicia Messages postés 199 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 > silend
8 juin 2008 à 15:10
disgue extene c ca tu as essaye de changé le cable usb
0
silend > salicia Messages postés 199 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
8 juin 2008 à 15:22
Euh... en fait je vois pas le rapport... vu que je le voyais très bien jusqu'au moment ou je l'ai formaté... Je vais essayer ça quand même (si tu peux malgré tout m'expliquer le but de la manœuvre ça serai cool)
De mon coté j'ai continué le parcours des forums, je suis tombé sur un ou il parlai d'aller dans le gestionnaire des périphériques... J'y vais, et que vois je? périphérique de masse USB avec comme logo: la fiche usb + un panneau avec un point d'exclamations
En cherchant un peu il est affiché problème de pilote logiciel.

Voila là je dois m'en aller, je vais essayer au plus vite le coup du câble usb en le changeant
J'espère avoir apporté des informations intéressantes pour vous permettre dans l'aide que vous me fournissez.

Merci de votre aide en tout cas
0