Demarage Win XP lent mémoire inexistante

Résolu/Fermé
Mitch - 6 juin 2008 à 10:27
 MoKo - 6 juin 2008 à 11:28
Bonjour,
Hier j'allume mon pc, et je constate qu'il est relativment long à démarrer (10 min pour avoir mes icones alors qu'il s'allume normalement dans la minute). Meme une fois les icones apparu le fait de cliker sur une application ca met 5 min pour l'ouvrir, je peut rien faire.

Quand je le redemarre je remarque qu'il me marque mémoire 128mo ram alors que j'ai 2 barrette de 1024 ddr, achat assez récent.(j'ai pensé que mes barrettes étaient flingués mais quand j'ai ouvert ma tour ca ne sent ni le crammé et elles sont d'aspect nikel)

J'ai essayer de faire un démarage sans echec, mais quand je suis dans le menu pour faire ce démarage je ne peut pas me deplacer de bas en haut sur ce menu pour selectionné ce mode de démarage, donc il demarage windows normalement aprés l'écoulement des 25s.

ma config :
Windows Xp pro
Amd sempron 2800
2 go de Ram DDR
anti virus : Avast
Firewall : McAfee

Dernier logiciel installé : Mozilla Firefox

Y aurait il un logiciel malveillant qui me pompe toute ma mémoire, et que mon pc ne démarre qu'avec la mémoire 128 de la carte mère ou qui ma shooter mes barrettes de mémoire ?

Si vous avez une lumière pour m'éclairer ...
A voir également:

4 réponses

Bonjour
Combien de mémoire est detectée par le Bios ?
0
bios détecte 128 mo RAm
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
6 juin 2008 à 10:35
bonjour tu peut tester ta memoire avec memtest http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 69 memtest86 ou deja faire 1 scan avec malwarbyte http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebyte s anti malware a l'installation tu coche mise a jour et lancer program et scan complet et tu suprime se qu'il trouve et tu poste le raport generer
0
hum installé un prog j'aimerais bien, mais rien que le fait de cliker sur une application ca met 5 min,
je va vraiment au ralenti de l'age de pierre que c presque impossible de travailler, voir meme d'installé quelque chose
0
Alors, soit il y a un soucis avec les barrettes, soit avec les ports, ou que sais je encore...
Il faut que tu flash ton Bios afin d'avoir la derniere version.
0
tu flash comment un bios ?

Euh sinon j'ai démonté mon disque dur, et jlé filé a un pote pour qu'il le mette sur son pc en esclave afin de faire un scan d'un eventuel virus parce que de mon pc impossible de travailler avec cette lenteur !!
0
il y a des tutoriaux sur le net. Peut etre meme sur le site du constructeur de la carte.
0