|
|
|
|
Buggy83, le vendredi 6 juin 2008 à 09:33:50Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Regarde dans ton bios si tu n'as pas un mode de compatibilité IDE. Comme ça, plus besoin de pilotes S-ATA. |
Merci pour la réponse mais non, j'ai déjà fouillé le BIOS et NADA; en plus j'ai vérifié sur le site ACER et pas de flash dispo plus récent que le mien (29/01/08)...
Snif... |
bonjour ,
il suffiras juste d'ajouter les drivers sata au cdxp ou bien avec une disquette au démarrage de l'installation |
i want to install xp on acer m1640. i already have diskformatdt and integrated driver for xp.why i can't use diskformatdt.iso in my pc... the error message is RyFormat: error getting sysinfo. how can i try.. |
Bonjour,
Je suis dans la même galère que toi mais en moins avancé. J'ai le meme PC ACER, ou as tu trouvé les pilotes SATA, j'aimerais essayer aussi de faire un CD les incluant, merci ? |
Bonjour a toutes et tous, je suis dégoutée d'avoir acquis ce pc impossible de revenir a xp c'est la galère.
si une ame charitable pouvait nous aider dans notre aventure |
moi c'est la même mais sur un M1640 je commence a en avoir marre ><
en plus moi personne veut m'aider ^^ http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7887936 windows xp vs acer m1640 |
La solution n'est pas si complexe et ne nécéssite pas de lecteur disquette... voici la démarche:
Il faut: 1 cd de xp, 1 cd vierge, 1 graveur, 1 programme de gravure et nLite que tu download gratos sur http://www.nliteos.com/ Tu dois downloaders les drivers du chipset 630i et les extraire dans un dossier. Dans les dossiers de ce que tu as extrais, il devrait avoir des drivers pour le contrôleur sata ou le raid. Note le ou les dossiers pour windows xp Installes nlite, tu le démarres Insères ton cd de xp dans le lecteur. Parcours pour trouver ton cd de xp Dit où il doit stocker les fichiers "Pilotes" et "ISO bootable" doivent être sélectionnez Après rendu au bon moment, tu va lui dire d'inclure les drivers que tu as downloadé en les ajoutant. ILS DOIVENT ÊTRE EN MODE TEXTE! Pour qu'ils se chargent AU DÉBUT du setup de xp, quand il cherche ses drivers. Après, plus besoin de rien personnalisé, tu fini, il créé l'ISO, tu graves l'ISO et bang, t'as un cd de xp (100% légal en passant) qui va avoir tes pilotes inclus dessu qui vont permettre au setup de xp de détecter ton chipset et donc de te permettre d'utiliser le hdd et le lecteur cd... Gloire à Windows!! -Deadly Predator
|
ILS DOIVENT ÊTRE EN MODE TEXTE!
urgh si tous mes soucis viennent de ca je pète un boulon !! au passage ==> http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7887936 windows xp vs acer m1640 j'galèèèèèèère |
bonjour
J'ai le meme probleme mais avec un Aspire m1640. Il est sous garantie et je ne veux pas l'ouvrir pour installer un lecteur de disquettes. D-Predator : ta solution ne fonctionne pas pour mon PC. J'ai toujours le meme probleme (pour info, j'ai telecharger le chipset concernant ma becane. Si vous avez d'autres solution je suis preneur. Merci @++ |
Je viens de penser à un truc, essais d'aller dans ton BIOS et de mettre le mode de ton SATA en LEGACY.
Gloire à Windows!!
-Deadly Predator
|
Allez voir la les mec ,moi j'ai reussi a trouver les drivers SATA pour intaller vista 64 bits sur un Aspire M5640 !
Cordialement http://www.acerpanam.com/...
|
Je ne vais pas apporté de réponse mais un commentaire !
je possède cette machine et je ne comprend pas pourquoi se casser le c.. à installer XP à la place de VISTA. A mon avis c'est une connerie. Cette bécane fonctionne très bien avec VISTA qui est lui même un très bon OS. je joue actuellement avec Mass-effect, j'ai terminé CRYSIS le mois dernier et je lancerais Assassin Creed(déjà installé) après. Tous ces jeux tournent très bien sur la config d'origine. Alors pourquoi tant d'effort ? A part le challenge technique, je ne vois pas pourquoi perdre autant d'heure au lieu de profiter de cette super bécane(vu son prix) !!! N'êtes vous pas contaminé par le blabla des journalistes et de certains magazines à l'encontre de VISTA ? Utilisant XP depuis le début, j'étais moi même très sceptique quand j'ai acheté cet ACER, mais je l'ai utilisé de manière objective et je suis très surpris de la réactivité de cette bécane, vu ce que j'avais lu sur VISTA... Si l'on veut une bombe on s'achète une Ferrari, une Peugeot même boostée à mort n'aura jamais la même cohérence... |