Probème fichier word de PC vers mac

Fermé
heleeeene - 6 juin 2008 à 10:00
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 6 juin 2008 à 10:37
Bonjour,

Quand j'envoie mes fichiers word, qui s'ouvrent sans problèmes sur mon PC (j'ai la version 2003 de word) à mon patron qui a un Mac,il ne peut pas les ouvrir correctement : soit le fichier ne s'ouvre pas, il y a un message d'erreur comme quoi le fichier est corrompu, soit il s'ouvre sans la mise en page avec des caractères bizars, ou alors word beugue et se ferme. Ce qui est bizar, c'est que l'on avait trouvé une solution: je passais par ma collègue (elle aussi équipée d'un mac) elle ouvrait bien fichiers, les enregistrait et les renvoyait au boss et ça marchait...Mais...ça ne marche plus...ça lui fait maintenant la même chose qu'au patron.
Est-ce que c'est un problème connu? qu'est-ce que je peux faire?

merci d'avance pour la réponse
A voir également:

2 réponses

zangetsu68 Messages postés 509 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 17
6 juin 2008 à 10:08
bonjour,
avez vous essayer de voir le format de votre document en faisant un enregistrer sous, et essayer tout les format pour voir le quel est compatible avec le mac, je sait qu'a l'inverse sur mac on peut exporter avec pages en format word pc et sous word enregistré sur un format word de pc.
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
6 juin 2008 à 10:37
bonjour

avec word, le format doit être .doc. Avec ça, il n'y a normalement pas de problème. Sinon, il y a aussi pour le mac oppen office. Les logiciels de microsoft ont la mauvaise habitude de faire des problèmes sous mac. J'ai arreté d'utiliser ma suite office pour mac, et je suis passé à oppenoffice, depuis pas de porblème. Il n'est pas aussi joli visuellement que celui de $crosoft, mais il est performant, et a moins de bugs.

--openoffice beta 3 pour mac, le aqua office,qui fonctionne, mais comme son nom l'indique, il s'agit d'une beta, donc possibilité de rencontrer des bugs. Je l'utilise sans problème. : http://www.openoffice.org/porting/mac/

--néooffice, c'est le openoffice pour mac, il fonctionne sans problème, il a fait ses preuves. : https://www.neooffice.org/neojava/fr/index.php


0