écran bleue à répétition

Fermé
userbear Messages postés 533 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 6 juin 2008 à 09:55
userbear Messages postés 533 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 6 juin 2008 à 10:11
Bonjour à toutes et à tous,
je viens aujourd'hui vers vous car j'ai un petit énorme problème.
Je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible :
Sur un packard bell, je ne peux plus démarrer l'ordi. En fait, après le logo de windows, j'ai un écran bleu qui varie : BAD_POOL_HEADER ou STATUS_SYSTEM_PROCESS_TERMINATED. Et donc blocage intégral.
Impossible de redémarrer
Sachant que ça s'est passé suite à une mise à jour non terminée (rupture de la connexion wifi sur le redémarrage du système), je bascule sur mon ordi 2 pour finir la mise à jour (connecté Internet par cable), la mise à jour s'effectue mais plante sur IE7, je retente mais même problème. Donc je décide d'annuler la MAJ.
Sur le redémarrage, j'arrive directement sur la demande d'authentification de windows (validé depuis plus de 2 ans !!!). je rentre le numéro qui va bien et tout semble fonctionner.
je rebranche le HDD sur le packard bell et toujours écran bleu avec les mêmes messages aléatoires.
Je procède donc à la réinstallation du système au moyen des master DVD creator, premièrement, j'ai un fichier qui ne veut pas s'installer mais bon j'ignore l'erreur (après 2 Retry) et tout le reste fonctionne. je relance normalement la bécane et là un troisième message pointe le bout de son nez : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL.

Je précise qu'aucun matériel n'a été installé.
J'ai bien sur fait le tour des forums mais il semble que cela puisse provenir d'un peu tout dans l'ordi.

Alors voila mes questions :
Un problème de MAJ peut-il être la cause de tout ce b****l ?
Comment tester les composants (processeurs, CG, CM.....) ? Par ailleurs, si cela venait d'un composant (surchauffe ou autre), l'écran bleu n'aurait-il pas du s'afficher pendant la réinstallation ?
Un formatage peut-il résoudre mes problèmes?
dois-je envisager de jeter cet ordi packard bell ?


Merci pour votre aide et vos précieux conseils,
je suis dans le désarroi le plus complet

Merc à vous !
A voir également:

3 réponses

Bonjour :
Conseil
essaye de regénérer cet ecran bleu puis note le code erreur acoter de STOP tout en bas ensuite effectue une recherche a l'aide google sur ce code erreur ainsi tu aura des proposition
0
userbear Messages postés 533 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 122
6 juin 2008 à 10:08
Pardon mas j'ai oublié de préciser qu'il m'est impossible de démarrer en "mode sans échec" ou en "dernière bonne configuration connue".

voila et pardon pour l'oubli

merci
0
userbear Messages postés 533 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 122
6 juin 2008 à 10:11
merci k1k1 pour ta réponse si rapide. Alors le code d'erreur le plus fréquent est le0xc000021a.
j'ai donc effectué une recher et voic ce qui en ressort

(source : http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php

STATUS_SYSTEM_PROCESS_TERMINATED - code : 0xC000021A
[1] Vous avez installé des services IIS et vous avez attribué à votre ordinateur un nom non autorisé (par exemple, system).
[2] Le message survient quand vous ouvrez une session Terminal Server. Installez le Service Pack 2.
Windows n'a plus accès au système de fichiers. Le problème dû à un logiciel qu'il faut alors désinstaller.
[3] Le problème apparaît quand vous installez Roxio GoBack. Désinstallez-le et installez une version plus récente.
[4] La source du problème pourrait être Internet Explorer 6. Installez le dernier Service Pack.


euh je comprends pa tout. Si ça en éclaire certains et surtout les manips à faire, je suis preneur.
Merci à vous et à toi k1k1
0