Que faire pr lire DVD ordi sur lecteur LG 266

Résolu/Fermé
miron mirette - 5 juin 2008 à 16:55
 azer - 14 juil. 2008 à 17:53
Bonjour,
impossible de lire un DVD de mon ordi fujitsu Siemens Amilo sur lecteur de salon LG RH 266, j'ai essayé de formater à partir du lecteur mais c'est l'ordi qui ne reconnaît plus le DVD. merci d'éclairer ma lanterne
A voir également:

5 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
5 juin 2008 à 16:57
il faut finaliser la gravure

quel est le format des fichiers que vous voulez lire?
0
miron mirette
5 juin 2008 à 17:04
je suis embarrassée par la question, il s'agit de films .avi est-ce la réponse attendue ?
0
miron mirette
5 juin 2008 à 17:08
comment finaliser
0
miron mirette Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 41
5 juin 2008 à 17:29
Je m'excuse, mais je suis néophyte en la matière - voici ce que j'ai fait, j'ai grav2 un film, tout simplement, de l'ordi sur un DVD, que j'ai ensuite voulu lire sur lecteur LG sans que le lecteur le reconnaisse. merci d'avoir la gentillesse de m'indiquer la marche à suivre pour finaliser.
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
5 juin 2008 à 18:50
bonjour, me revoilà!

quand tu graves ton film .avi tu dois
a)choisir comme mode de gravure : disque de données (comme si tu gravais des photos ou un fichier banal)
b) finaliser le disque c'est à dire graver en une seule session pour qu'il soit reconnu par tous les lecteurs

enfin il faut que ton lecteur de salon soit compatible dvix
0
miron mirette Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 41
6 juin 2008 à 00:13
bonsoir,

merci d'être revenu . . .

donc, j'utilise NERO (j'ai version simple)
l
a) choisir > DVD - puis > créer un DVD de données ? mais il précise que je pourrai l'utiliser dans n'importe quel ordi et c'est tout apparemment.

le b) me laisse un peu pantois - graver en une seule session - est-ce que je dois prévoir graver tout ou partie du DVD sans pourvoir y revenir ?

sinon mon lecteur est logiquement compatible dvix

d'autre part sur mon lecteur ordi il est noté "DVD RW (f:)" et j'ai utilisé jusqu'à présent des DVD+R qui d'ailleurs fonctionnent sur ordi car je peux lire les films graver en copier/coller ou avec le système ci-dessus. Faut-il tout simplement que j'achète des DVD-RW ? ou est-ce que graver en une seule session suffit ? sachant qu'il est précisé : lisible sur n'importe quel ordi ! (et pas autre lecteur DVD).

Merci de ton attention, en attendant je te souhaite une bonne nuit.
0
miron mirette Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 41
7 juin 2008 à 13:59
J'ai essayé à nouveau comme tu dis :
Fenêtre de Néro :

- j'ai choisi :
> (en h) DVD > Données > Créer un DVD de données
- dans la nouvelle fenêtre :
> vidéos/Images (à G) et Vidéo CD (à dr.)

- puis " j'ajoute" les films voulus après la prise en compte avec analyse des fichiers ;

une fenêtre s'ouvre - version complète de Nero 8 requise ? quelqu'un a t'il une solutilon ?
0
comment telechargé logiciel DVD pour window xp?
0
miron mirette Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 41
7 juin 2008 à 16:17
Euréka - Youpi -

j'ai solutionné mon problème en téléchargant le logiciel "AVS DVD copy" gratuit - qui est clair, rapide -

je vous remercie tous, mais je ne me souviens plus, qui, en particulier m'a donné cette info, car c'est en vous lisant ici et là que j'ai pu y parvenir. 1000 merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je te conseille mes amis de visiter le sites le plus show de la telecharge www.badjojo.com vous trouver la sourse de votre player 2008
0