CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Récupérer mails outlook après changement pc

parangon 1Messages postés lundi 2 juin 2008Date d'inscription 2 juin 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 10 janv. 2013 à 12:17
Bonjour,
j'ai changer de pc et je souhaiterais "récupérer" mes anciens mails outlook pour les "tranférer" sur le nouveau PC j'étais et suis toujours sous XP. est il possible de faire du copier coller ou existe t'il une autre manip? merci de votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+14
moins plus
Oui, tu peux récupérer tous tes mails de ton ancien PC pour les mettre sur ton nouveau.
Tout ce que contient ta boîte Outlook est rangé dans un fichier qui se somme Outlook.pst (fichier par défaut)

Si tu n'a pas créé d'autres dossiers personnels dans ta boîte (un pour certains contacts, un autre pour les mails venant de forum...), tu n'auras qu'un seul fichier à transférer sur le DD de ton nouveau PC.

Voici le chemin par défaut : C:\Documents and Settings\ton nom de session\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook.pst

Ensuite, tu colles ce dosser au même endroit sur ton nouveau PC.

PS : désolée du chemin en anglais mais je suis sur un XP anglais.
sonetlumiere- 3 avril 2010 à 17:08
merci, mais pas oublier dans la config des doddiers d'afficher les dossiers cachés, car sinon LOCAL SETTING n'est pas visible, a plus
Répondre
lorena- 6 août 2011 à 21:33
ah merci car je ne le trouve pas!!!! et commet je le rends visible alors?
Répondre
kimo- 9 févr. 2012 à 19:50
tu ouvre un dossier XP quelconque, en haut dans la Barre d'outils tu va sur:
outils --> options des dossiers -->Affichage --> dans le menu deroulant tu coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés

Salut
Répondre
imen- 10 janv. 2013 à 12:17
merci de mexpliquer plus car j'ai pas trouvé ce chemin pour voir mes email.
imen
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour

Il faut passer par les fonctions import/export d'outlook express.

Menu "Fichier" options "Exporter/Messages" sur l'ancien PC et "Importer/messages" sur le nouveau.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

j'ai tenté cette manip, mais quand j'ouvre outlook il me dit "impossible d'ouvrir vos dossiers de messagerie par défaut. Le fichier c:/user....Outlook.pst n'est pas fichier de dossiers personnels". Et du coup si je le supprime, et que je redémarre outlook il cherche le fichier Outlook.pst. J'ai essayé de désinstaller et réinstaller outlook mais le fichier outlook.pst d'origine (1ko) ne se met plus dans ce dossier et impossible d'ouvrir outlook. J'ai tenté un scanpst mais il me dit qu'il ne connait pas le format du fichier. Que puis-je faire? merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je n'utilise pas outlook mais j'ai fait cette manip il y a 2 ou 3 ans.

De mémoire, il y a dans le chemin un code utilisateur avec de nombreux chiffres et lettres.
Dans le nouvel ordinateur ce code est différent.
Ce que j'avais fait c'est de créer un compte ouitlook dans le nouvel ordi et j'ai transféré le outlook.pst de l'ancien dans le nouveau par ce nouveau chemin.
sans garantie car je ne peux pas vérifier et je n'ai plus bcp de mémoire de ce travail. Ce dont je me souviens c'est que j'en avais bavé pour trouver ça tout seul
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  récupérer mails outlook après changement pc  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.