|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.14
Normalement ça marche tout seul .... attention à ton lien, .. pas de voyelles accentuées sur le Net.
** @+ / Furtif **
** Vous avez de la chance, que ma femme soit mariée à un gars vachement sympa **
|
bonsoir galh, Furtif,
Pour que les liens soient actifs après saisie ou collage : Menu outils / options / onglet modifications / cocher confirmation mise à jour automatique des liens Toujours zen
|
bonjour
Ton lien résultant d'une formule, c'est logique qu'il ne soit pas activé. Avec une petite macro alors ? (mode d'emploi) Sub valide_lien() ' validation liens d'une colonne
Dim lig As Long
Dim col As Integer
col = 2 ' numéro colonne à valider (B ?)
For lig = 1 To Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row
If Cells(lig, col).Value <> "" Then
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Cells(lig, col), _
Address:=Cells(lig, col).Value, TextToDisplay:=Cells(lig, col).Value
End If
Next lig
End Sub
Toujours zen
|
bonjour
Je croyais t'avoir mis le mode d'emploi en lien mais il faut cliquer sur le lien pour avoir la page ! Le numéro de colonne est un chiffre pas une lettre ! G = 7 après avoir copié ta macro, il faut que ta feuille à traiter soit active et tu fais alt+F8 puis exécuter. Toujours zen
|
bonjour
Je n'ai pas bien assimiler la manip En fait, tu crées ton lien avec une formule et donc la cellule ne contient que le texte du lien. Pour valider le lien, la macro utilise ton texte pour en faire un lien comme si tu utilisais la commande "insérer lien...". Toujours zen
|
bonjour
J'ai supposé que le texte complet de ton URL était en A1 (tu changes la cellule pour t'adapter) mais tu remplaces l'ID que tu veux paramétrer par "~" (tu peux choisir un autre valeur) et tumets ton ID en A4
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal sel As Range)
If Not Intersect(sel, [A4]) Is Nothing Then
Dim chemin As String
chemin = Replace([A1].Value, "~", sel.Value)
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=chemin, NewWindow:=True
End If
End Sub
Lorsque tu choisis A4 le lien assemblé est activé. Tu peux remplacer A4 par une plage à ta convenance. Toujours zen |
Bonjour Gbinforme, bonjour le fil,
Je ne comprends pas très ce que tu as mis ci-dessus dasn adresse je mais "chemein tu me dit mais je mais le chemin avec quoi a la place d'un ID particulier et si je veux que toute la colonne "A" transforme l'ID présent dans chaque cellule en lien vers l'adresse internet du style http://xxx.nom.nom2.com/xxyy/xxyy.php?chr_id=1080&action=report avec a la place du 1080 l'ID present dans la cellule cliquée. Merci |
bonjour
Puisque tu veux mettre tes ID dans la colonne A, en B1 par exemple tu mets : http://xxx.nom.nom2.com/xxyy/xxyy.php?chr_id=1080&action=report Si tu mets ton canevas ailleurs, il suffit de changer dans la macro le code B1 par ta cellule à toi et en cliquant sur une cellule renseignée de la colonne A tu te connectes avec le lien et l'ID choisis. Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal sel As Range)
If Not Intersect(sel, [A:A]) Is Nothing And sel.Value <> "" Then
Dim chemin As String
chemin = Replace([B1].Value, "1080", sel.Value)
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=chemin, NewWindow:=True
End If
End Sub
Toujours zen |