Chaine tnt

Fermé
vanessagemeaux - 1 juin 2008 à 13:56
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 - 1 juin 2008 à 23:12
Bonjour,

j'ai acheté recemment une télé schaub lorenz avec tnt(dvb)integrée,je reçois les chaines (soit 1.2.3.4.5.6)par l'intermédaire d'un recepteur satelite(le cable quoi.)est ce qu'il faut absolument une antenne interieur pour capter les chaines de la tnt??

j'ai acheté hier une antenne interieur philips SDV4240/10.Comment dois je faire pour capter ses chaines??

j'ai également acheter un lecteur graveur sur disque dur,avec tnt integré,comment faudra t 'il que je branche tout ça pour recevoir la tnt??? MAIS comment faire déjà pour capter les 6 chaines principale que mon lecteur ne reconnait pas...????

merci de votre aide je susi dessus depuis hier soir...grrr

1 réponse

PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
1 juin 2008 à 14:15
bonjour,


déjà tu parles d'un sat. hors tu veux capter de la tnt (terrestre) donc incompatible, pour ton antenne intérieure je doute de son efficacité , saut si tu es à proximité de l'émetteur.

par rapport au matériel que tu décris il faut pour recevoir la tnt que tu branches ton antenne sur le graveur,que tu fasses
ta recherche des chaines avec le tuner du graveur, donc tous passera par ton graveur , ce qui te permettra de voir les programmes en time-shift et de faire des arrêts avec reprise différée,tu ne programme pas ta tv,tu la raccordes par une péritel à ton graveur,c'est lui qui enverra le signal à la télé.
0
vanessagemeaux
1 juin 2008 à 15:12
oui c'est un décodeur en fait(je suis en location et le décodeur était déjà là),sans je ne reçoit rien!
alors si mon décodeur n'est plus branché et que l'antenne est branché directement sur le graveur ça va fonctionner??alors je peux enlever le décodeur ??et il faut que je raccorde la sortie de l'antenne(analog aerial out) du graveur sur la télé??ou y'a rien d'autre à faire!!??
le tuner??ça veux dire quoi,désolé je suis vraiment nulle ...
alors en fait les branchement serait simplement de l'antenen au graveur et du graveur à la télé (avec cable hdmi par exemple ou péritel)

merci pour ta réponse précedente déjà
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327 > vanessagemeaux
1 juin 2008 à 23:12
Bonsoir,

oublie ton raccordement sat. pour la tnt, donc il te faut forcément une antenne hertzienne extérieure ,ou si tu es dans une zone de réception excellente l'antenne d'intérieur peut suffire,
il faut que l'antenne soit branchée sur "antenne in" de ton graveur et de ton graveur à la télé la péritel (en sortie de graveur tu mets sur "scart out"sur la télé tu choisi " av2 " si par hasard ça ne fonctionne pas tu essaies sur l'autre entrée
0