Lecture vidéo avi sur lecteur VCD ???

Fermé
Katia - 1 juin 2008 à 12:35
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 1 juin 2008 à 16:26
Bonjour à tous, J'ai téléchargé cette vidéo sur internet en morceaux de fichiers vidéos ayant l'extension (.avi.001 .avi.002 .avi.003 etc....) ensuite je les ai recollé à l'aide du logiciel Xtremsplit et ça a marché son problème et j'ai obtenu à la fin un seul fichier vidéo en .avi de taille 717Mo. Mais j'ai un problème concernant la gravure de ce fichier vidéo avi sur cd destiné à être lu sur un lecteur VCD, je veux savoir est ce que c'est faisable ou non ? et merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 112
1 juin 2008 à 12:43
suffit de le graver en mode donnée et de cocher la case 'finaliser le disque'

ensuite ya de fortes chance que ton lecteur vcd ne ouisse lire cette video car il n'est compatible que VCD (mpeg) et ta video doit je pense être un divX donc si ça marche pas et que tu voudra vraiment voir cette video sur ce lecteur, il faudra que tu convertise ton divx en vcd 'mpeg' (conversion de l'image)
0
Merci Doc pour ta réponse. est ce que tu peux m'indiquer un logiciel performant de convertion avi----->mpeg (surtout pas ces shareware qui ajoute une écriture de pub sur la video convertie)? en plus je comprend pas comment une vidéo peut être à la fois de format avi et divx parcque j'ai j'ai consulté les parametres de cette vidéo lorsque j'ai entrain de la visualisé sur VLC ce derrnier m'indique que le codec de cette video est xvid.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2008 à 14:20
je repond en passant et à cotéé de la question sinon du problème pour rappeler que le sigle AVi ne désigne pas un format précis mais c'est un "contener" qui peut héberger différents contenus compillés avec différents codecs
bien cordialement
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 112
1 juin 2008 à 14:43
Pour le soft que tu recherche je laisserai quelqu'un d'autre te répondre moi ça fait au moins 4 ou 5 ans que je n'utilise plus de MPEG.

cdt
0
en passant je te propose d'installer ADOBE PREMIERE qui vas te convertir tout ca
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 112 > mario
1 juin 2008 à 15:37
la dame veut un shareware ou freeware pas un tropcherware. lol


cdt
0
merci à vous tous je vais essayer ce ADOBE PREMIERE et voir ce que ça donne.
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
1 juin 2008 à 16:26
Bonjour,

Si jamais, ça ne fonctionne pas, il existe 2 logiciels de conversion performants gratuits, capables de convertir à peu près n'importe quel format audio/vidéo dans n'importe lequel :
"Super" et "MediaCoder"

Voici le lien pour Super, plus facile à utiliser :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055020 super

et ici le mode d'emploi :

Convertir en MPEG-II (= format du standard DVD)

Une fois le logiciel SUPER installé et ouvert :

1. faire un "clic droit" dans le champ gris en bas et importer le fichier à convertir (avi, par exemple) en cliquant sur "Add Multimedia Files"

2. choisir en haut la conversion recherchée (1 container - 2. codec vidéo - 3. codec audio), ne rien toucher ailleurs.

Conversion conseillée pour lecteurs de salon :
Container : "mpeg-2" (= sandard du format DVD)
Codec video : "mpeg2"
Codec audio : "mp3".

3. cliquer en bas sur la barre "Encode (Active Files) et c'est tout. Il convertit la vidéo et l'enregistre directement sur l'ordi.

4. A la fin, une fois la conversion terminée, à nouveau" clic droit" dans le champs gris, puis sur "Clear the Job List" pour effacer le fichier terminé (on peux aussi directement réimporter un autre ou fermer la fenêtre).

Bonne conversion.

aloes
0