Help pour installer un CDrom sur mac

Résolu/Fermé
diezelle Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 - 30 mai 2008 à 14:41
 ragafada - 15 janv. 2014 à 18:35
Bonjour,
je suis un peu perdu ,avec cette nouvelle machine ,je suis passée d'un pc à un mac (peut-être pas la bonne affaire mais c'est trop tard)alors je vous demande de m'aider pour installer un cd rom sur le mac .
Voila ce que j'ai fait:mis le cd dans le lecteur,dble clic sur l'icone apparue,clic glisse sur dossier installation jusque sur le bureau,et une fois que je re dble clic dessus le message suivant apparait:vous ne pouvez pas ouvrir l'application car l'environnement classic n'est plus pris en charge????????merci de m'éclairer
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 15:10
Bonjour,

Vous essayez de lancer une application qui est prévu pour les anciens Mac OS - c'est à dire Mac OS 9 au maximum.
Depuis plusieurs années les derniers Mac tournent sous l'environnement Mac OS 10.x
Pour permettre aux utilisateurs d'anciens programmes, prévus pour Mac OS 9, Apple, au début des système Mac OS 10 et pour faciliter la transition, avait mis en place un mode qui s'appelle le mode Classic. Il s'agissait d'un émulateur de Mac OS 9 (en fait une application de type émulateur tournant sous Mac OS 10), ça permettait de faire tourner les anciennes applications qui ne tournent pas nativement sous Mac OS 10.
Depuis quelques temps les Mac, les Mac à processeur Intel ou les Mac sous Mac OS 10.5, ne peuvent plus faire tourner le mode Classic . Donc sur ces Mac il n'y a plus de possibilité de faire tourner les vieux programmes, qui sont d'ailleurs aujourd'hui complètement dépassés.
Si il vous faut absolument utiliser le mode OS 9, il existe un émulateur de tierce partie qui s'appelle SheepShaver
https://www.mac-emu.net/spip.php?article1311
Mais ne l'installez que si vous en avez vraiment besoin. Si votre logiciel dont vous parlez est bien Atout Clic, prévu uniquement jusqu'au système Mac OS 9 je ne pense pas que le jeu en vaille la peine. Ça fait maintenant 7 ans que le système Mac OS 9 est abandonné ! - donc cet atout clic doit être passablement dépassé.

Cordialement
13
diezelle Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
3 juin 2008 à 10:39
eh bien merci pour l'explication,il me semblais bien effectivement,qu'il y avait un problème de ce genre.J'ai encore un PC à la maison sur lequel je vais faire marcher le CDROM.Reste encore à me convaincre de l'efficacité d'apple!
0
Utilisateur anonyme > diezelle Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
3 juin 2008 à 10:53
Bonjour,

L'efficacité du Mac n'est pas en cause dans ce cas précis :)
C'est un peu comme si sur un PC , vous essayez de faire tourner une application prévue pour Windows 2 dans Windows Vista - ça marchera peut-être, mais pas sûr non plus.

Si vous débutez sur Mac, cette page devrait vous aider:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac

Cordialement
0
diezelle Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 > Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 18:19
merci pour tous les renseignements en tout cas je ne manquerai pas d'aller surfer sur les liens que vous m'avez envoyé.
0
merci cela m'a aidé pour le même probl. sur MAC je vais ré-essayer sur PC
0
Bonjour,
Je veux installer ADIBOUCHOU qui va sur MAC mais ma version de MAC est 10.5 et il ne fonctionne pas il dit toujours que l'environnement "classic" n'est plus pris en charge ??? quelqu'un a une idée ??? merci de vos réponse
5
bonjour j ai installé sheepshaver et le cd monte pas
0
J'ai le même problème ( mode classique plus pris en charge mon mac est vieux d'une semaine (mac book blanc acheté a la fnac)) je ne m'y connais pas plus, même schémas étais sur pc et c'est un peu le grand changement. Je voulais donc savoir si ça valait le coup de télécharger os 9
Merci d'avance.
1
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
30 mai 2008 à 16:56
Bonjour,

t'inquiète pas , tu as fait une bonne affaire.Par contre peux tu m'indiquer quel programme tu veux installer ?

amicalement
0
diezelle Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
1 juin 2008 à 13:08
merci de me répondre ,je voulais installer un CDrom qui s'appelle Atiut clic
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
1 juin 2008 à 21:31
bonsoir

tu parle de atout clic ?

n'est ce pas un programme pour pc ??
0