Windows 2000 plus possible de redémarrer

Résolu/Fermé
lalyOs Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 - 30 mai 2008 à 12:16
lalyOs Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 - 30 mai 2008 à 14:42
Bonjour,

L'ordinateur de ma collègue sous Windows 200 ne veut plus démarrer. J'ai un écran bleu avec comme message : STOP 0x0000007B Inaccessible boot Device.

Il ne démarre pas non plus en mode sans échec (je les ai tous essayés).
J'ai d'abord mis le cd de Windows 2000. Pas de réaction.
J'ai créé des disquettes de démarrage car évidemment nous n'en avions pas.
Il ne démarre pas non plus. Je ne sais même pas si le lecteur de disquettes fonctionne encore car on ne l'utilise jamais.
J'ai créé un boot disk (enfin quelque chose comme ça). Ca marche pas.
J'ai été dans le set up pour mettre soit le lecteur de disquette en priorité soit le lecteur de Cd mais là encore rien n'a fonctionné.
Au secours, je ne sais plus quoi faire.
Je veux bien faire un CHKDSK comme proposé dans l'écran bleu mais je ne peux pas accéder au DOS.

Qui peut m'aider.

D'avance merci pour vos réponses.

LalyOs
A voir également:

1 réponse

lalyOs Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
30 mai 2008 à 14:42
Re coucou,

Après différents bidouillages dans le set up, j'ai réussi à accèder au CD de Windows 2000 et sa console de récupération.
J'ai fait un CHKDSK et redémarré l'ordi et O miracle, ça marche.

L'anti-virus est au travail. On verra le résultat.

Tout ce que j'espère c'est qu'il voudra bien s'allumer correctement la fois prochaine.

Suite au prochain épisode.
0