Fax sur mon PC ne fonctionne pas

Fermé
akashacom - 24 mai 2008 à 11:35
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 24 mai 2008 à 23:01
Bonjour,
Nous avons un modem pour recevoir les fax sur le PC....mais ca ne fonctionne pas...
Nous avons une seule ligne téléphonique et L'ADSL avec la téléphonie illimitée....Il y a dans le PC un modem spécial pour envoyer et recevoir les fax....
sans solution devant ce problème, j'ai branché mon vieux fax sur la ligne mais celui ci se déclenche automatiquement dès que quelqu'un appelle sur la ligne...si bien que je suis obligé de le brancher ponctuellement selon nos besoins...

Pouvez vous m'aider à solutionner ce problème.?..Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
24 mai 2008 à 11:52
bonjour
un fax ne fonctionne pas sur le haut debit...si tu as gardé une ligne france telecom il faut brancher ton modem fax sur cette ligne, si tu es degroupage total , tu ne pourras pas, il faut utiliser un service fax gratuit sur internet,
moi je suis sur free, je crois que cest le seul FAI qui fournit une 2eme ligne "virtuelle" faisant fonction de fax, dans ce cas oui tu pourras envoyer et recevoir des fax...
courage!
0
Merci pour la réponse..mais ça veut dire que le modemfax que j'ai mis dans le PC ne sert à rien si je reste avec Orange ?
Quant au branchement de mon vieux fax, à moins de continuer à le faire fonctionner comme je fais, il est également incompatible avec l'ADSL + tel orange ?
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
24 mai 2008 à 23:01
regarde là ce qu'a fait un internet , si des fois ca veut marcher, mais ca me semble guere possible...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2234365 patage d un copieur fax sur la freebox#dernier
0