Mon PC rame et ne s'allume qu'aléatoirement

Fermé
Mackiavel Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 - 24 mai 2008 à 03:02
Mackiavel Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 - 24 mai 2008 à 03:34
Bonjour, je suis l'"heureux" propriétaire d'un pc portable de marque Fujitsu-Siemens depuis un an. Je tourne avec un processeur AMD Turion 64x2 Mobile Technology TL-50 1.6 GHz, avec 2047 Mo de mémoire vive et un système d'exploitation 32 bits. Et bien sûr, comme tout pc récent, je tourne sous vista.....
Bref, mon problème est que:
1: les jeux vidéos rament sur mon pc, même des jeux plus trop récents comme Counter-Strike (1.6), ou encore Warcraft III.....cela ne vient pas de ma connexion (30 méga), car même en mode solo hors connexion je rame. Quand je dis ramer, je veux dire que le jeu n'est pas fluide, tout saccadé (image et son). En revanche, les temps de chargements sont normaux. De plus, des tâches simples comme ouvrir une fenêtre peuvent perturber la bête pendant de longues secondes..
2: mon pc ne démarre que lorsqu'il a été coupé de tout contact électrique (batterie comme secteur) pendant un moment. Et là même, il faut parfois redémarrer plusieurs fois (avec purge électrique à chaque fois) pour qu'il se lance. Quand je dis qu'il ne démarre pas, j'entends qu'il s'allume, le ventillo se met en route, il vibre et fait du bruit, puis plus rien. (au passage, est-ce normal que mon ventillo dégage une chaleur très conséquentes???)
Pour m'éviter 15 mins de galère à chaque fois, je n'éteins mon ordinateur que tout les deux jours... cette solution n'étant pas viable à long terme, je désespère....
Ah oui, cerise sur le gâteau, j'ai renvoyé mon ordinateur (toujours sous garantie) au SAV de son magasin d'origine, qui a mit deux semaines pour me dire qu'il marchait très bien.... (syndrome du garagiste...)
Bref, pour conclure, je me tourne vers vous, internautes anonymes, pour m'aider dans cette épreuve, avant que je craque et lui apprenne à voler à ce pc de m****!!!!!!!!
Désespérément,
M.

PS: pour les problèmes à l'allumage, ils ont commencé lorsque j'ai acheté mon disque dur externe, de marque Seagate (de la bonne qualité il paraît), et mon pc ne s'allume jamais lorsqu'il est relié au disque dur externe. Une fois démarré en revanche, je peux le connecter et m'en servir sans problèmes....
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

supertwix Messages postés 718 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 123
24 mai 2008 à 03:10
Pour ton problème de saccade sa viens surement de ta carte graphique c'est qui est pratiquement sur pour ton probleme electrique je ne sais pas sa aurais étais sur un pc de bureau pas de soucis mais pc portable la je ne sais pas car je ne peut pas te faire de manip dedans parce qu'il est encore sous garantie mais c'est peut etre du a ton bios ou une fiche qui c'est débranché sa peut etre une multitude de chose
0
Mackiavel Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008
24 mai 2008 à 03:15
Et tu penses que la carte graphique ferait aussi saccader le son?? Et si c'est ça, qu'est-ce que je peux faire?
0
supertwix Messages postés 718 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 123
24 mai 2008 à 03:25
le son saccade aussi j'avais pas vu mais tu a quoi en carte graphique
0
Mackiavel Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008
24 mai 2008 à 03:34
Nvidia Geforce GO 7600...
0