Macro EXCEL

Fermé
Alexandre72 - 23 mai 2008 à 11:10
chtilou Messages postés 1664 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 - 23 mai 2008 à 14:15
Bonjour,

je n'ai jamais fais de macros de ma vie ni appris à en faire, et l'aide sur EXCEL est pas très complète je trouve.

Donc jpense que vous n'aurez pas trop de mal à m'aider car c'est une chose toute simple il me semble.

En fait dans mon service, nous avons dans un classeur EXCEl une liste de tache à effectuer, le temps apparti et une date. Cette dâte correspond à la dâte de pointage des différents travailleurs qui doivent effectuer ces tâches.

J'ai donc en tête de faire une macro qui permettrait, par un simple raccourci clavier, de tchecker rapidement ces tâches pour y mettre la dâte et l'heure à l'instant où ils appuient sur le raccourci (donc juste après l'ouverture du fichier normalement)

Pour être plus clair (paske la ça à vraiment l'air vague), j'ai fais quelque chose : D'abord une case avec la fonction "maintenant()"; puis un copié collé de valeur et ensuite je veux que le travailleur n'est qu'à sélectionner le(s) case(s) correspondant aux taches effectuées et presser un simple raccourci clavier pour que le collé de valeur de la fonction se colle dans les cases ciblées.

Voila j'espèere avoir été assez clair et que vous pourrez m'aider, à résooudre mon problème.

Bonne journée à tous.
A voir également:

1 réponse

chtilou Messages postés 1664 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 522
23 mai 2008 à 14:15
Bonjour,

En fait dans mon service, nous avons dans un classeur EXCEl une liste de tache à effectuer, le temps apparti et une date.
Pointage par affaire avec suivi des heures imparties/réalisées.

Cette dâte correspond à la dâte de pointage des différents travailleurs qui doivent effectuer ces tâches.
Comment est réalisé le pointage individuel?
Combien d'employés?
Le suivi d'affaire doit t-il être jalonné? Comment?
Faut t-il un classeur par affaire ou un classeur global?
Que faire en cas de dépassement du prévisionnel?
...

Pour être plus clair (paske la ça à vraiment l'air vague), j'ai fais quelque chose :
Pour nous montrer ce "quelque chose" tu peux utiliser ce lien.

Cordialement.
0