Brancher mon caméscope analogique sur mon PC ?

Fermé
mag - 6 avril 2004 à 11:53
 fabien40800 - 25 sept. 2015 à 21:23
Salut,

Je voudrais brancher mon camescope analoque sur mon PC pour graver mes cassettes sur DVD, mon PC est neuf mais derrière il n'y a pas de prise video et le seul cable que j'ai a un enbout jaune pour la vidéo et un enbout blanc pour audio alors comment faire
merci pour l'aide ! Mag
A voir également:

61 réponses

bonjour,
merci beaucoup de m'avoir repondu si vite!
mai je voudrai connaitre le moyen de mettre mes video, enregistrée par mon camescope,sur mon PC comment pourrai-je faire ? quel est la solution a ce probleme ? merci d'avance!
PS:ce forum est remarquable car j'ai postée la demande hier soir et ce matin je trouve la reponse!!c magique!merci
34
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
15 juin 2004 à 13:51
il te faut une carte d'acquisition vidéo, qui se chargera de la conversion analogique-digital.
Ca peut être une carte annexe ou bien la fonction est intégrée dans la carte graphique (comme les Asus V7700, etc...)
La carte possède une entrée SVideo (ou RCA) pour recevoir le signal venant du caméscope.

Ici, ils se posent les mêmes questions que toi : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-811479-Transférer-les-VHS-sur-CD

Oui, SUPER FORUM... ;-)
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
1
bid31 > philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011
16 juil. 2004 à 19:26
Bonjour,
je vais tenter de profiter de ta sience et te poser mon problème qui ressemble à ça et qui pourrait servir d'autres personnes.
J'ai de vieilles cassettes 8 mm de mes enfants que je veux transférer sur mon PC, un Sony Vaio 302. Pour cela je passe par le biais d'un camescope Sony HC40 grace à une connexion i-link qui me sert de convertisseur. Je vois l'image s'afficher sur l'écran de mon PC à l'aide du logiciel Dv gate mais il ne me propose pas de capturer la vidéo. J'ai essayer aussi avec Windows Moovie Maker, c'est idem ! En fait, je n'ai la main que sur le camescope numérique pour la capture et pas sur l'analogique placé derrière.
Si tu as une astuce, merci de me renseigner.
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235 > bid31
16 juil. 2004 à 21:03
bonjour,
astucieux, le caméscope analogique sur l'entrée analogique du HC40 ;-))

C'est normal que le caméscope analogique ne soit pas vu, la liaison entre les deux caméscopes est analogique et sert au transfert du signal vidéo, donc pas moyen d'envoyer des commandes I-link, lecture, avant, arrière et... comme avec un digital.

Mais l'acquisition fonctionne, puisque tu obtiens l'image digitalisée sur ton écran du PC. le problème vient au moment de lancer la capture sur PC; le soft passe le caméscope digital en lecture et crac !! :-(

Donc problème soft uniquement... il faudrait un mode manuel pour démarrer la capture ou des options permettant de débrayer les commandes I-link...
et là je ne peux pas t'aider... ou peut-être chercher un soft assez ancien pour ne pas être entièrement automatisé comme ceux d'aujourd'hui...

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
1
et pour ceux qui non pas de cartes?????
0