Logiciel gpao tout simple

Fermé
benoit - 21 mai 2008 à 09:54
 pierre - 25 mai 2012 à 10:35
Bonjour,

je recherche un logiciel de gpao, cependant je n'ai besoin que de peu de fonctionalitées. les logiciels que je trouve sont trop lourd pour ce que je compte en faire, et proposent trop d'options.

j'ai juste besoin d'un logiciel qui, a partir d'un numero de plan ou de piece, calculera le poids, le temps main d'oeuvre machine et montage et qui sortira un prix, un bon de livraison et une facture.

merci d'avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

boudeviseur Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 21
21 mai 2008 à 09:58
Salut,

Le mieux si tu n'as pas besoin d'un truc très puissant est de te le construire toi meme. Avec Access ou Excel si tu n'es pas trop regardant sur l'ergonomie.
0
merci pour ce conseil boudeviseur.

je m'y suis pencher aussi en parallele , seulement mes connaissances sont très limité jai donc pris contact avec des entretripes de formations sur ces logiciels la , mais le plus dur est de savoir sur quoi centré ma formation.
0
boudeviseur Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 21
23 mai 2008 à 08:54
Il faut que tu prennes des cours de gest prod, que tu contactes des entreprises qui intègre ce type de logiciel, et que tu leurs demande de te faire une démo de leur produit, ca te donnera des idées pour ta gestion a toi.
Au niveau d'access pur, je ne suis pas une bete, mais faut pas hésiter a se faire plusieurs sauvegarde et a tout essayer. Faut taper dedans ;)
0
Bonjour,

il existe de nombreux logiciel sur le marché pouvant répondre à ta problématique. Je connais par exemple TopGP (www.topgp.fr).

Il faut se diriger vers un logiciel simple d'utilisation mais pas trop limité fonctionnellement car même si tu n'utilise pas les fonctionnalités au départ, dans le futur tu souhaiteras sans doute évoluer dans ton utilisation.

Bon courage dans ta recherche
0
Bonjour,

avez-vous trouvé votre bonheur ?

Je fais parti d'une société de développement informatique et nous sommes éditeur d'un logiciel de GPAO. Nous avons l'habitude de mettre en place de petites installations. Nous sommes une petite structure mais avons pas mal de références (environ 70 clients installés dans des domaines très différents, dans des entreprises comptant de 2 à 160 salariés environ). Notre force est d'être capable de nous adapter très rapidement aux besoins du client.

Si jamais vous êtes intéressé, répondez aux messages je vous donnerai mes coordonnées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Nous éditons le logiciel de GPAO et je pense qu'il comblerait tous vos besoins. Vous pouvez le télécharger et l'essayer gratuitement pendant 30 jours sur www.erpmi.com
Cordialement,
Pierre
0