Probleme de formatage XP

Fermé
edelweyss - 20 mai 2008 à 18:39
 edelweyss - 20 mai 2008 à 19:06
Bonjour,

j'ai formater mon DD et réinstallé XP familial mais je ne comprend pas pourquoi tout mes dossiers de logiciel installé (dans C: programme files) sont toujours présent (avec leur même taille en Mo) comme avant formatage mais par contre ne sont plus dans mon menu démarrer??!!! j'ai pourtant suivis le tutoriel de ce site (avec le cd XP original en lançant une réinstallation...etc..)
je voudrais juste eraser totalement mon ordi pour le remettre "à neuf" comme d'origine sans aucune trace de mes anciens programme installer (ou comme c'était possible avec WIN98, tout beau - tout propre mais apparemment xp ne veut pas)
j'espère que j'ai était suffisamment claire, s'il vous faut d'autre renseignement je reste connecter au forum, je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrait m'apporter.

bonne soirée;
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 18:41
ta booter avec ?
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
20 mai 2008 à 18:41
Bonjour
Tu es sûr d'avoir formaté le disque avant de réinstaller Windows ?
0
car tu na pa formater le disque dur ta seulement fai la réparation de windows c pour ca
moa ossi j avai le mm cas la 1ere foi que g formaté
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 18:44
il ne fallait pas réinstaller mais supprimer la ou les partions existantes de ton systèmes avant de réinstaller xp.
c'est la seule manière de retrouver un pc propre comme avant...
0
salut
et merci a tous pour vos reponse

alors;
j'ai Commencée d'abord l'installation, en tapant sur la touche entrée comme indiquer;
choisie le disque qui doit être formaté; ion m'a dit que Windows a déjà été installé dans le disque en question. j'ai donc installer par dessus avec la touche C. comme dans le tutto
Puis choisie Formater la partition en NTFS,(mon DD fait 40Go) exactement comme c'etait conseillé dans le livret XP.
et ensuite j'ai confirmer et le disc XP a fait sont p'tit boulot

# Le formatage démarrera après confirmation et l'installation de Win XP suivra.

je comprend pô....!!!!!

bon; je vais tenter de recommencer et vous tiendrais au courant,
0