Est ce k- lite codec fontionne sur un mac

Résolu/Fermé
Khaleb Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 - 19 mai 2008 à 23:12
 En passant par là... - 27 sept. 2011 à 22:53
Bonjour, je désir m'acheter un mac et je voudrai savoir si il est possible de télécharger k- lite codec sur un mac ou sinon est que divx peut lire tout les fichier video comme le fait k-lite codec. Merci
A voir également:

1 réponse

LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
19 mai 2008 à 23:20
il n'y a pas k-lite sur mac. Mai il y a perian . C'est une bibliothèque de tous les codecs dvix et xvid. Ca te permet de lire tous les films dans quicktime. Sinon, il y a vlc, qui est très bien intégré dans mac os, visuellement et au niveau des fonctionnalités. Et il lit tout, sans problèmes.

Sur mac il ne faut pas chercher les mêmes logiciels que tu as l'habitude d'utiliser sur windows, sinon tu vas rien trouver. J'ai fais la même erreur, et j'ai galéré pendant quelques semaines, avant que je découvre des sites de freeware pour mac. Il y a des logiciels très simple, qui ne s'appellent pas comme sur windows, pas dans tous les cas. Mais elles sont facile à trouver.
9
non ce n'est pas vrai, vlc ne lit pas tout. Le message "PAs de décodeur approprié pour le format. Malheureusement il n'y a rien à faire." revient tellement souvent que j'ai même laissé tomber vlc presque complètement.

En général les fichiers que vlc ne lit pas, quicktime, perian et divx player n'y feront rien. Le problème concerne certains formats audio avec les fichiers .avi

Sur mac je n'ai jamais trouvé d'autre solution que d'installer une partition windows qui bouffe une place folle et de les lire avec bs player et k lite codec pack.

Bien réfléchir avant d'acheter un mac donc si vous êtes souvent confronté à des formats vidéos un peu "exotiques"
0
Une autre alternative, qui permet de lire bien plus de chose que VLC sous Mac, est consultable sur le site (très bien fait) : http://mkv4mac.free.fr
J'y suis tombé par hasard, et ça m'a bien aidé ! :-)
0