Thunderbird - problème réception emai

Résolu/Fermé
trezaqw Messages postés 74 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 - 17 mai 2008 à 10:13
trezaqw Messages postés 74 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 - 17 mai 2008 à 10:36
Bonjour,

J'ai Mozilla Thunderbird depuis quelques semaines, et il fonctionnait bien jusqu'à ce que je fasse la mise à jour vers la nouvelle version.

Je ne parviens plus à receptionner les messages.

j'ai eu 2 ou 3 messages d'erreur que j'ai essayé de résoudre en effaçant mon compte pour en recréer un.
Le dernier message que je reçois, après avoir introduit mon mot de passe, est :
Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop. ... a répondu : no domain specified, or invalid domaine specified.

je suis pourtant sûr de mon mot de passe et de bien le taper. Je viens de le faire directement sur la page du fournisseur d'accès pour y consulter mes mails.

Du coup je ne vois pas de solution.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

b0uh34 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 11
17 mai 2008 à 10:21
tu a du te tromper dans ton serveur pop non?
Sur ce site ils y sont tous
1
trezaqw Messages postés 74 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 2
17 mai 2008 à 10:36
Merci pour ta réponse. J'ai en fait trouvé la solution à cet endroit :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1168204 reception courrier avec thunderbird

"Je viens d'installer Thunderbird et lorsque j'ai tenté d'accéder à la boite aux lettres entrantes, T-Bird réclame un mot de passe. Après quelques recherches, la solution est apparue sur le forum US de Mozilla. Il faut déclarer dans Outils\Paramètres des comptes\Nom d'utilisateur, l'adresse exacte de la boite aux lettres : jacques.martin@free.fr par exemple et non Jacques Martin. Il faut ensuite envoyer le mot de passe associé à cette boite aux lettres et le tour est joué. "

Il me semblait avoir à peu près tout essayé, même ça, mais quand je l'ai (re-?)fait, ça a marcher.
Les messages d'erreur conduisent rarement à la solution.

Quand j'ai mis à jour Thunderbird, je n'avais rien touché, et au début le message d'erreur ne concernait pas le mot de passe. Comme je ne comprenais rien au message d'erreur j'ai préféré effacer le compte pour en recréer un.
Mais les indications pour en recréer un ne sont pas suffisamment claires, ce qui fait qu'on peut se prenrdre la tête pour pas grand chose.
0