DVD RW non détecté par le PC

Fermé
Cvir - 13 mai 2008 à 23:06
 garchois - 1 juin 2008 à 12:26
Bonjour,

jé un souci avec mon PC.

Comme il n'a pas l'air très en forme ( il est très lent a s'allumer, et a répondre aux diverses taches demandées...), je voulais le décharger de toutes les fotos qui y sont enregistrées.

Le problème? les CD R sont détectés mais n'ont pas assez de place de stokage, et les CD RW ne sont plus détectés par mon PC.

Je ne peux donc ni les lire, ni y graver (nero) quoi que ce soit.

Comment je peux faire pour règler le problème? Et ce problème peut-il être lié a la lenteur de mon PC? Il est vraiment en piteux état!!!

Merci .
A voir également:

2 réponses

garchois Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
14 mai 2008 à 08:46
Bonjour,
Défaut de fonctionnement typique d'un ordi dont les DD ont besoin d'être remis en ordre. Pour cela :

1- Nettoyer le disque dur : Clic sur démarrer>Tous les programmes>Accessoires>Outils système>Nettoyage de disque et sélectionner le disque a nettoyer.

2- Derargmenter le disque dur : Même chemin que ci-dessus jusqu'à outils système, mais la sélectionner Défragmenteur de disque et sélectionner le disque a défragmenter. Selon la taille du disque cela peut prendre un moment.

Cela constitue un bon début, on voit ensuite.
Garchois

P-S Une bone idée serait d'archiver toutes les photos sur un CD pour libérer de la place pour le reste
0
bonjour, tout d'abord merci pour ta réponse!

J'ai fé ce que tu m'as dis:
-nettoyé lé disques dur
-défragmenté les disques

Les DVD RW ne sont toujours pas détectés! Qu'est ce que je peut faire d'autre pour "débloquer le système"?

Pour ce qui é dé fotos, je voulais justement libérer de l'espace et les archiver sur DVD RW de 4,7 GB, mais cé là le problème: le PC ne veut plus les détecter!!! J'ai énormément de fotos é je ne peux archiver que très peu de fotos sur des CD de 700 MB!!!
0
garchois Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 > Cvir
16 mai 2008 à 10:22
Quelle est la capacité de ton disque dur contenant windows et combien de giga disponibles reste -t-il ?
garchois
0
Cvir Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 > garchois Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
16 mai 2008 à 21:23
alors...

Le disque dur contenant windows a une taille totale de 9,76Go et il reste 1,79 Go d'espace libre.
Pour le 2eme Disque dur, il fé 27,4 GO et il lui reste 14,0 Go.
0
Salut!

J'aurais aimé pouvoir résoudre le problème de mon ordi assez vite!!! Il rame vraiment!!!
Et je n'ose rien faire tant que je n'aurais pas gravé mes photos pour les mettre en sécurité.

je vous rappelle mon problème : Mon ordi est vraiment très lent, et il ne détecte plus les CD RW. Je ne peut donc plus graver la grande quantité de photos qui s'y trouve et c'est dommage parceque je pense que ca le soulagerait beaucoup!!!

Merci de me proposer une solution.
0
garchois Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
30 mai 2008 à 18:38
Bonsoir,
Si j'ai bien compris, il reconnait les supports (CD et DVD) mais pas RW, cela peut venir des galettes qui ne sont peut-être pas top, d'une manière générale les rw sont plus délicats à utiliser. Si il accepte les dvd le mieux est de graver les photos sur DVD et de les effacer de l'ordi. Il se pourrait que cela solutionne le problème, les fichiers photos selon la compression utilisée peuvent peser très lourd.
Pour l'instant, je reste sec sur ce problème.
Bon courage
Garchois
0
Cvir > garchois Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
31 mai 2008 à 22:42
Bonjour et merci!

J'ai encore une petite question, une question bête:

Comment compresse t'on les fichiers photos??? Je les ai toujours enregistré dans le PC en l'état "brut"!!!
0
garchois > Cvir
1 juin 2008 à 12:26
Bonjour,
Le format jpeg est utilisé principalement pour les photos.
" Je les ai toujours enregistré dans le PC en l'état "brut"!!! Je suppose qu'il s'agit du format RAW qui permet de faire un tas de correction sur les photos, par contre les fichiers pèsent très lourds (ils prennent beaucuop de p^lace sur le DD. ils conviendrait peut-être également de diminuer leurs dimensions et si c'est uniquement pout visionner sur l'ordi ou envoyer par Internet, une définition de 300dpi est suffisante.
Le jpeg réduit la taille originale des garphique de 10% et bien plus selon la qualité que l'on souhaite conserver, donc attention faire un essais avant de finaliser.
Bonne chance,
Cordialement,
garchois
0