Disque Dur externe WD 500 non pris en charge

Fermé
snaze Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 12 mai 2008 à 23:49
 Scorpius - 13 mai 2008 à 04:51
Bonjour,

Voilà, mon externe a fait une chute. Il ne fait aucun bruit particulier mais n'est plus détecté. Je l'ai sorti de sa coque et branché en direct sur mon fixe en primary slave en respectant les cavaliers. Le Bios le detecte dans la liste des branchements IDE. Mais le système se fige quelques instants puis affiche "hard disk error" et plus rien. Il faut que je le débranche pour qu'XP démarre. Je le reconnecte après le démarrage mais pas de présence. J'ai essayé GetDataBack FAT32 mais il ne détecte pas le dur.
J'ai aussi essayé avec "ultimate cd boot" contenant data lifeguard diagnostics de WD sans résultats. De même avec une disquette démarrage avec Gwscan: ça plante.

J'ai lu sur d'autres posts que les chutes sont généralement sans appel . Mais la détection du dur par le Bios laisse penser que ce n'est pas complètement mort.

J'ai lu sur une autre discussion la méthode du congel, quelqu'un a-t-il eu des résultats avec cette méthode.

Je suis preneur de toutes informations.
Merci de vous pencher sur mon problème.
A voir également:

1 réponse

Salut,
En ce qui me concerne une chute est sans appel car meme si tu réussi à le refaire fonctionner et isoler les blocs defectueux, en général ca empire et le disque n'est absolument plus fiable il faut donc s'attendre à une perte de données qui mene de toute facon à la mort définitive du disque dur (En trois ans j'en ai eu huit avec des secteurs defectueux et aucun n'a echappé à la règle). Le fait qu'il soit détecté et que tu ne puisse le lire sont deux choses différentes l'un n'empeche pas l'autre. J'ai sous la main 3 disques qui sont dans ce cas.
La méthode du congel pour moi elle n'est pas valable vu qu'elle n'a marché sur aucun disque dans mon cas.
Sur ce coup je serai peut etre contredit mais ca reste une question d'experience.
Une fois j'ai réussi a refaire partir un disque dur en le faisant tomber une deuxieme fois ca veut pas dire que c'est une methode valable ;-)
0