|
|
|
|
Cubytus, le vendredi 9 mai 2008 à 04:33:27Configuration: Ubuntu 8.04 (home) + Win XP SP2 (Labo) Firefox 3.0 (home)
Bonjour,
Ce doit être lié au problème "linguistique" : le format de tes nombres avec un point correspond au format américain alors que je présume que ton logiciel est en français. Donc Sélectionner les colonnes problématiques Menu Format "Cellule..." Onglet "Nombres" : Choisir Nombre et son format et dans le choix de la langue : mettre Anglais (U.S.A.) "J'ai choisi U.S.A mais peut-être cela fonctionne t-il avec un autre format anglais." Garder la Sélection des colonnes problématiques : Menu Edition "Rechercher & remplacer..." ou touches Ctrl+F Dérouler "Autres options " : Cocher la case Colonnes pour le Sens Puis mettre un point dans rechercher et dans remplacer : Valider Vérifier s'il y a des formules, il faudra peut-être les refaire... Bon courage |
Salut,
j'arrive un peu tard mais j'ai eu le même problème. Pour empêcher cette conversion stupide en date, il faut sélectionner toutes les colonnes (Ctrl-A), ou du moins les colonnes concernées, dans la fenêtre Import de texte au moment de l'importation du fichier CSV et définir le type à "Texte". Je ne sais pas s'il possible de paramétrer OO pour qu'il le fasse par défaut, ce qui serait pratique. Cordialement, Sylvain HENRY
|
Hsyl20,
Tu es trop fort, merci, c'est vraiment nickel, tu viens de sauver mon apre'm pourrie par ce problème, BRAVO Merci encore, JP |
Il faut sélectionner toutes les colonnes concernées et leur donner le format "Anglais US" si on veut conserver les valeurs numériques en tant que nombres.
Si ça n'a pas d'importance et qu'on ne veut pas faire de calcul dessus, mettre à "Texte". |
| 12/11 01h11 | [excel] | Excel |
| 12/06 03h04 | Créer rapidement un planning de congés simple [Excel] | Bureautique |
| 18/06 16h40 | [Favicon] L'icône de votre site dans la barre d'adresse | Webmaster |
| 06/03 17h15 | [Tutoriels] Tutoriels de logiciels | Logiciels |
| 10/04 09h20 | VBA Un timer une seconde tout simple | Excel |
| 15/01 21h57 | Openoffice Calc macro et cellule vide | 0 |
| 03/02 08h27 | [OpenOffice] Calc / Mise en forme conditionne | 13 |
| 24/05 22h10 | Couleur de cellule sous OpenOffice.calc | 2 |
| 20/04 01h24 | [openoffice.calc]format nombre perso couleur | 2 |
![]() | OpenOffice.org - OpenOffice est une suite bureautique complète entièrement gratuite, compatible avec la suite Microsoft Office. Elle... | Catégorie: Suite bureautique Licence: Open Source |
![]() | HP USB Disk Storage Format Tool - HP USB Disk Storage Format Tool est un petit utilitaire permettant de formater une clé USB ou un lecteur MP4 . Il permet... | Catégorie: Formatage/Partitionnement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Switch Sound Format Converter - Switchest un convertisseur de formats audio pour Windows ou Mac, capable de convertir des fichiers audio à partir de... | Catégorie: Conversion audio Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Caledos Automatic Wallpaper Changer - Caledos Automatic Wallpaper Changer est comme son nom l'indique, un gestionnaire de fond d'écran. Les principales... | Catégorie: Organiseur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Lexmark Forms Printer 2591N | Catégorie: Imprimante | 774.50 € MicroChoix |
![]() | Lexmark Forms Printer 2580 | Catégorie: Imprimante | 497.50 € MicroChoix |
![]() | Lexmark Forms printer 2590 | Catégorie: Imprimante | 500.90 € MicroChoix |
![]() | Lexmark Forms Printer 2591 | Catégorie: Imprimante | 616.50 € MicroChoix |