Cadres/encadrements/bordures pour OpenOffice

Fermé
Eladia Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 8 mai 2008 à 19:45
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2012 à 18:06
Bonjour,


Bonjour tout le monde (le précédent n'était pas de moi...!)

Je vous écris car je n'ai pas la moindre idée, mais alors pas la moindre, de comment je pourrais faire pour trouver réponse à ma question.
Je souhaite imprimer un petit texte, un petit message avec un encadrement pour que ça fasse joli (genre étiquette ancienne etc) alors j'ai fait mon petit texte dans un cadre avec une bordure mais (et c'est là le coeur du problème..) où trouver des jolies bordures ? Les seules proposées sont des lignes droites... doubles parfois certes mais droites... Je cherche des choses plus travaillées, plus jolies. Je sais que ça existe mais alors... où ?! Je ne sais même pas comment ça s'appelle ni même si ça se télécharge...
Pourtant les étiquettes que j'ai déjà vu n'étaient pas faites à la main... ou comme les menus de mariage par exemple vous voyez ?
Y a des jolies bordures, fleuries, travaillées...c'est ça que je cherche désespérément....

Est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver ça... ?

J'utilise OpenOffice pour les portables, le truc qui est censé être léger etc...
Merci infiniment pour votre attention et votre temps,
Marie
A voir également:

7 réponses

difficile pour moi avec open office , je préfère téllécharger photofiltre.
prendre 1 image et l"enregistrer dans photofiltre
ouvrir photofiltrre : fichier/ouvrir ---
IMAGE /encadrement extérieur ,( choisir une couleur) taille 30 pixels (comme on veut)
SELECTION/ tout sélectionner
pour défaire : sélection/MASQUER , si masquer n'est plus là faire SELECTION/OUVRIR +
sélection masquer -- et on recommence
SELECTION CONTRACTER taille 29 pi
SELECTION/ inverser
FILTRE/ choisir le motif de fond
SELECTION/masque rla sélection
FILTRE/encadrement/BORDS EN RELIEF / cocher LISSER
avec fichier/ouvrir il y a plein de dessins utilisables.

tout est expliqué sur le site photofiltre
10