Rechercher : dans
Par :

Cadres/encadrements/bordures pour OpenOffice

Dernière réponse le 18 déc 2008 à 12:07:23 Eladia, le 8 mai 2008 à 19:45:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Bonjour tout le monde (le précédent n'était pas de moi...!)

Je vous écris car je n'ai pas la moindre idée, mais alors pas la moindre, de comment je pourrais faire pour trouver réponse à ma question.
Je souhaite imprimer un petit texte, un petit message avec un encadrement pour que ça fasse joli (genre étiquette ancienne etc) alors j'ai fait mon petit texte dans un cadre avec une bordure mais (et c'est là le coeur du problème..) où trouver des jolies bordures ? Les seules proposées sont des lignes droites... doubles parfois certes mais droites... Je cherche des choses plus travaillées, plus jolies. Je sais que ça existe mais alors... où ?! Je ne sais même pas comment ça s'appelle ni même si ça se télécharge...
Pourtant les étiquettes que j'ai déjà vu n'étaient pas faites à la main... ou comme les menus de mariage par exemple vous voyez ?
Y a des jolies bordures, fleuries, travaillées...c'est ça que je cherche désespérément....

Est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver ça... ?

J'utilise OpenOffice pour les portables, le truc qui est censé être léger etc...
Merci infiniment pour votre attention et votre temps,
Marie

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Cadres/encadrements/bordures pour OpenOffice » dans :
Enlever la bordure sur une image dans un lien en HTML/CSS VoirVous avez fait une image cliquable en mettant une balise IMG au sein d'un lien et le navigateur vous affiche un cadre ou plus exactement une bordure autour de l'image. Il existe deux façons de supprimer cette bordure...
Cadre photo numérique : comment choisir ? VoirUn cadre photo numérique a l’avantage de pouvoir diffuser vos photos au format numérique sans ordinateur. Exit le cadre photo classique pour lequel il faut imprimer les photos ! Côté technologies, du plus simple au plus sophistiqué, nos astuces...
Compter les mots dans un document (OpenOffice.org ou Word) VoirIl est parfois utile de pouvoir compter le nombre de mots ou de caractères dans un document. Les deux principales suites bureautiques permettent de le faire très simplement : Avec Word Avec OpenOffice.org Avec Word Ouvrez votre document...
Les Frames VoirPrésentation des frames Grâce à la technologie des frames (en français "cadres") il est désormais possible d'afficher plusieurs pages HTML dans différentes zones (ou cadres). Les frames ne font pas partie de la spécification du HTML 3.x, il faut...

1

Philou62, le 8 mai 2008 à 20:11:18

Salut,

Tu peux en trouver avec ceci :

http://logitheque.com/fiche.asp?I=25665&L=Publisher

A+

Phil.

Répondre à Philou62

2

Eladia, le 9 mai 2008 à 00:57:06

Merci beaucoup Phil mais malheureusement, une fois le téléchargement terminé, j'essaie d'ouvrir et là on me demande quel programme choisir, alors j'ai essayé avec OpenOffice Portable dont je vous avais parlé précédemment mais ça ne marche pas.. on me demande de choisir un filtre parmi une liste gigantesque de noms....
Il faut visiblement avoir Publisher non..?
Marie

Répondre à Eladia

3

chrisjo56, le 9 mai 2008 à 17:27:33
  • +1

Bonjour Eladia,

A tu essayé de créer ton document avec Scribus ? C'est léquivalent gratuit de Publisher ; à mon avis, il devrait te permettre d'insérer les bordures que tu désires.

@mitiés Chris
L'informatique... cette abominable chose qui nous rend si hu­mble.

Répondre à chrisjo56

4

chrisjo56, le 9 mai 2008 à 17:33:18

RE,
Pour info, tu le trouveras sur framasoft, http://www.framasoft.net/article2566.html , avec, en plus, des liens vers des tutoriaux
Chris
L'informatique... cette abominable chose qui nous rend si hu­mble.

Répondre à chrisjo56

5

Eladia, le 9 mai 2008 à 17:40:59

Merci merci merci Chris, je vais essayer.

Normalement le truc j'en avais besoin pour ce matin mais je me suis arrangée autrement mais mais mais mais comme je risque d'en avoir besoin à nouveau, je vais suivre tes conseils et essayer de voir si je peux utiliser le truc que tu me dis !

Merci beaucoup pour ton aide précieuse, je te dirai ce qu'il en est !
Marie

Répondre à Eladia

6

jaklin, le 20 jui 2008 à 20:29:28
  • +4

Difficile pour moi avec open office , je préfère téllécharger photofiltre.
prendre 1 image et l"enregistrer dans photofiltre
ouvrir photofiltrre : fichier/ouvrir ---
IMAGE /encadrement extérieur ,( choisir une couleur) taille 30 pixels (comme on veut)
SELECTION/ tout sélectionner
pour défaire : sélection/MASQUER , si masquer n'est plus là faire SELECTION/OUVRIR +
sélection masquer -- et on recommence
SELECTION CONTRACTER taille 29 pi
SELECTION/ inverser
FILTRE/ choisir le motif de fond
SELECTION/masque rla sélection
FILTRE/encadrement/BORDS EN RELIEF / cocher LISSER
avec fichier/ouvrir il y a plein de dessins utilisables.

tout est expliqué sur le site photofiltre

Répondre à jaklin

8

Igor, le 18 déc 2008 à 12:07:23
  • +1

Tu peux créer un cadre graphiquement sympa dans Draw, l’exporter en matriciel ou vectoriel (SVM), puis l’importer dans Writer sous forme d’une image, d’un arrière-plan de cadre ou d’un arrière-plan de paragraphe. C’est expliqué dans ce tutoriel : http://zeelay.free.fr/OpenOfficeMax/spip.php?article85

Répondre à Igor