Rejoignez
la communauté
Inscrivez-vous
Posez votre question Signaler

Formater son pc avec windows xp [Résolu/Fermé]

silver.sufer - Dernière réponse le 3 nov. 2012 à 17:37
BONJOUR ATOUS ET A TOUTES.
je voudrait bien formater mon pc moi meme mai voudrait bien savoir la procedure comment il faut faire quelqu'un pourrait bien
m'expliquer MERCI DE VOTRE AIDE.
Lire la suite 
87 réponses
Réponse
-1
moins plus
En faite j'ai la meme question que julien
Peut on mettre un ordinateur a zéro comme si l'on avait formater mais sans perdre windows xp car je n'ai plus le cd original
Merci

Réponse
-1
moins plus
comment sapell de cd d'xp

Réponse
-1
moins plus
Pour les PCs de marque (Packard Bell, Acer,...) si les CDs/DVDs de restauration ne sont pas fournis, il faut les créer (à la première utilisation du PC de préférence). La partition de restauration doit être présente sur le PC.

Réponse
-1
moins plus
mais comment lees cree si on na 1 ordi ki bug et sauvegarde mm pas les doner
paske moi mon ordinateur il bug a font je ne peut plus changer de tème avec mon ordi et je ne peut plus
sauvegarder les doner je fait fait avan detaidre mon ordinateur
jai ne c plus ske jai fait pour ke sa fait sa paske jutilise mon ordinateur et je cree 1 dossier et kan je reetin mon ordinatuer le dossier nes plus la il na pa ete sauvegarder alors si tu c comment faire alors aid moi stp stp

Réponse
-1
moins plus
Hello,il faut savoir qu'un PC,étant installé d'usine avec "VISTA"ne peut pas être reformater avec "WINDOWS XP".

Il faut reapprendre à utiliser "VISTA",certaines fonctions ne s'opèrent pas de la même manière.....Alors,patience...Cordiales salutations

Réponse
-1
moins plus
moi sa fé longtemps que j'ai mon pc a peu pré 3 ou 4 ans avant que mon ordinateur a des probleme de disque dure jarivai a formater mon ordinateur sans le CD de Windows Xp Service pack 2 parceque mon ordinateur est instaler deja avec le service pack 2 alors je ne me souvien plus comment faire pour formater tu peut mexpliker stp

Réponse
-1
moins plus
bonjour voila je voudrais formater mon pc windows xp familial ,comment faire svp je suis pas doue,j'attend vos reponse
merci

Zmbl 215Messages postés mercredi 12 mars 2008Date d'inscription - 12 mars 2008 à 15:26
Tu as un PC de marque ? Si oui laquelle ?
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,
est ce que si je formate mon pc (xp), je n'aurais plus aucun virus?????

Merci de vos reponses

Réponse
-1
moins plus
Sii Je formate mon ordii , yaa til un moyen pour le faire sans suprimer Tout les photo que jaie dans mon ordi ?

Zmbl 215Messages postés mercredi 12 mars 2008Date d'inscription - 2 avril 2008 à 14:07
Il te suffit de copier tous tes fichiers à sauvegarder sur une clé USB par exemple
Réponse
-1
moins plus
Bonjour, je souhaite formater mon ordi acer avec windows XP mais jai un message d'erreur celui ci

Windows ne peut pas formater ce lecteur , quitter tous les utilitaires sur disque et tous les programmes utilisant ce lecteur vérifier qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur et ressayer de formater a nouveau

j'ai le disque de sauvegarde

Merci de m'aider

Bonsoir

Zmbl 215Messages postés mercredi 12 mars 2008Date d'inscription - 23 avril 2008 à 08:16
Bonjour

C'est parfaitement normal, tu essayes de formater le lecteur depuis Windows ce qui est impossible.
Il faut que tu insères le DVD de sauvegarde d'Acer dans le lecteur, puis que tu redémarres ton ordinateur afin que l'ordinateur “boote” sur le DVD de sauvegarde. Il te suffira ensuite de choisir la langue et de confirmer la restauration d'usine.

Attention, pense à faire une sauvegarde de tes fichiers sur le lecteur C:, ils seront tous supprimés (si tu as une deuxième partition D: par exemple elle ne sera pas modifiée)

Bonne journée
only63 - 23 avril 2008 à 15:51
je dois garder quoi exactement comme fichiers pour que mon pc fonctionne comme avant de l'avoir formaté ?

merci infiniment pour ta réponse précédent Zmbl
Zmbl 215Messages postés mercredi 12 mars 2008Date d'inscription - 23 avril 2008 à 20:12
Rassure toi, tous les fichiers nécessaires au fonctionnement de Windows seront restaurés automatiquement. Je parlais de tes documents, tes images, tes photos, tes vidéos, etc.. qu'il te faudra sauvegarder.

Et de rien, les forums sont là pour ça ^^
Ce document intitulé « formater son pc avec windows xp » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Recevez notre newsletter
CCM JDN Droit-Finances Femme Linternaute Copains d'avant Santé-Médecine

Carte de voeux 2013, Cinéma, Décoration, Expeert, Horoscope, Salon littéraire, Programme TV, Cuisine (Recette), Coiffure, Restaurant, Test débit, Voyage, Hayatouki

formater son pc avec windows xp - page 2