Formater son pc avec windows xp

Résolu/Fermé
silver.sufer - 27 mars 2004 à 12:23
 ikrome - 27 août 2009 à 17:41
BONJOUR ATOUS ET A TOUTES.
je voudrait bien formater mon pc moi meme mai voudrait bien savoir la procedure comment il faut faire quelqu'un pourrait bien
m'expliquer MERCI DE VOTRE AIDE.
A voir également:

14 réponses

Abe1984 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
3 janv. 2008 à 20:48
Alors avec XP:
1. Mettre le CD Windows XP dans votre lecteur.
2. Redémarrer votre PC.
3. Dès le début du redémarrage appuyez plusieurs fois de suite sur la touche F8 jusqu'à ce que le menu de boot apparraisse.
4. Séléctionner votre lecteur de CD.
5. Le message "Appuyer sur n'importe quelle touche pour lancer l'installation..." s'affiche: appuyer sur n'importe quelle touche.
6. Le menu d'installation d'XP s'ouvre (fond bleu)
7. Choisissez d'installer une nouvelle copie de Windows XP
8. Une fois à l'écran des partitions, séléctionner celle que vous désirez formatter et appuyer sur S.
9. Ensuite partitionnez l'espace non partitionné.
10. Laissez vous guider dans l'installation d'XP.
210
suprajim Messages postés 127 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 7
27 août 2008 à 00:07
3) Il se peut que la touche F8 ne commande pas cette fonction sur votre ordinateur, dans ce cas, redémarrez et réessayer avec d'autres touches fonction (F2, F4, etc...)

8.1) Si vous appuyez sur "S", vous choisissez donc de supprimer la partition, il vous faudra alors recréer une partition, lorsque que vous avez combiné les touches "S" "Entrée" et "S", vous êtes redirigé vers l'écran des partitions, tapez "Entrée" sur l' "Espace non partitionné", on vous demande ensuite d'entrer la taille (en octets) désirée de votre partition, si vous ne comprennez pas, appuyez directement sur "Entrée". De nouveau, l'écran des partitions, reselectionnez la nouvelle partition "non formatée", puis appuyez sur "Entrée" pour y installer Windows,, je vous conseille de choisir "Formater la partition en utilisant NTFS" et pas celui avec formatage rapide.

8.2) plus simple, lorsqu'il vous est demandé d'installer XP, appuyer sur "Entrée" aprés avoir placé en surbrillance la partition système, deux choix s'offre à vous "Formater puis installer" ou "Réparer" Choisissez "Formater" puis "Formater en utilisant le systeme de fichier NTFS"

Voila voila, une insta d'XP rien de plus facile!! meme pas besoin de souris!!! ;)
Bon courage a tous!!!
P.S en cas de probleme urgent, si je peux vous aider, contactez moi par MP, je rebalancerais mes soluces (si je les ai) sur un post!
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2004 à 12:27
Salut !

Tu dois booter sur le CD d'XP. Donc tu vas dans le Bios et tu places le CDrom en premier boot.
Pendant l'installation de XP, le programme va te proposer de supprimer une ou des partition, d'en recréer et de formater !
28
bonjour je voudrais formater mon pC avec windows XP mais jai un message d'eerruer celui ci ==>Windows ne peu pas formater ce lecteur , quitter tous les utilitaires sur disque et tous les programmes utilisant ce lecteur verifier qu'aucune fenetre n'affiche le contenu du lecteur et ressayer de formater a nouveau

HELP me merci
19
Bonjour,

Au démarrage, aller dans le Bios en appuyant sur DEL (Suppr) lorsque c’est proposé.
Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrer
Puis « First Boot Device » : Entrer puis « Floppy » : Entrer.
Cocher « CD-ROM » : Entrer.
Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le logiciel Windows XP.
L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-Rom comprenant :

Réparation rapide : touche R :
Taper : CHKDSK/R ou F

Installation Windows :
Rapide : touche R
Réinstallation de Windows gardant les autres dossiers, restant utilisables mais parfois créant des problèmes de périphérique à réinstaller.

Installation complète :
Formatage + installation

Selon les fabricants, les menus peuvent changer.

Sinon, utiliser une disquette de demarrage Windows 98, taper fdisk pour créer la partition puis format c :
0
Merci de bien vouloir donner la suite pour formater le pc.
Après choix de la cession, mot de passe, l'ordi demande c:\windows ->
Que faire ? Merci à tous
0
salut j'ai exactement le mm problème que toi est ce que quelqu'un t'as donné la solution ?
0
à l'aide j'ai le mm soucis que ombelline qui peut m'aider merci
0
Zmbl Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 34 > romain93
17 mai 2008 à 17:48
Si tu fais comme ça, tu vas bousiller ton PC. De plus, c'est totalement impossible de le faire, d'où le message d'erreur...

Tu as un CD de restauration ou un CD de Windows ?
0
suprajim Messages postés 127 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 7
1 juil. 2008 à 22:27
tout d'abord, il faut avoir le CD de XP, puis inserer votre cd d'installation XP dans votre lecteur CD, redemarrer votre PC, lorsquil est ecrit "appuyer sur nimporte quelle touche pour demarrer du cd-rom..." * appuyer donc sur nimporte quelle touche, laisser le cd faire, puis lisez a l'écran les options disponible, formatage, installation, vous allez voir c'est un jeu d'enfant! une fois que tout est terminé, sachez qu'il vous faut les drivers de carte mere, carte audio ou chipset, carte graphique, et des differents peripheriques installes, et aussi, il vous faudra vous munir de tous vos logiciels.

* Si votre pc ne vous demande pas de demarrer a partir du cd-rom, laisser un post ici, avec la marque de votre carte mere, et son modele, ou de votre PC. Merci

bon courage a tous!
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
suprajim Messages postés 127 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 7
19 août 2008 à 19:20
personnellement, je n'ai jamais eu a touché a un bios pour installer une autre version de xp sur un pc... Oo
2
Salut , j'ai un probleme , je veux formater mon ordinateur , mais je n'arrive pas :s .
Le message d'erreur est :

=>> Windows ne peu pas formater ce lecteur , quitter tous les utilitaires sur disque et tous les programmes utilisant ce lecteur verifier qu'aucune fenetre n'affiche le contenu du lecteur et ressayer de formater a nouveau .

Que dois-je faire ?

Qui peut m'aider Svp ?

Merci
1
Zmbl Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 34
28 déc. 2008 à 10:38
Regarde le #51, formater est un abus de langage, pour le faire il te faut un CD de Windows ou un CD de restauration. Tu en as un ?
0
aah dsl , j'ai oublié de rajouter que meme l'option "mettre en veille" n'est plus active svp aidez moi je vous en supplie . .. .. .. .. .. ..
c'est URGENT merci d'avance !
0
suprajim Messages postés 127 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 7
26 août 2008 à 23:39
pour la fonction mise en veille, panneau de config, compte d'utilisateur, creer une session...t'es connecté sur la session admin...
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2008 à 09:05
Pour les PCs de marque (Packard Bell, Acer,...) si les CDs/DVDs de restauration ne sont pas fournis, il faut les créer (à la première utilisation du PC de préférence). La partition de restauration doit être présente sur le PC.
0
Sii Je formate mon ordii , yaa til un moyen pour le faire sans suprimer Tout les photo que jaie dans mon ordi ?
0
Zmbl Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 34
2 avril 2008 à 14:07
Il te suffit de copier tous tes fichiers à sauvegarder sur une clé USB par exemple
0
Slt tout le monde,
Au fait je voudrais que vous me donniez svp une solution à mon problème:
J'ai un pc hp (windows xp familial) et je l'ai formaté, tout marchait bien mais quand j'ai voulu installer un jeu un message d'erreur apparait dont le contexte générale (puisque je me rappelle pas de la phrase exact) est que ma carte graphique n'est pas installer (prob de drivers ou ché po) que faire ??????????????????
merci d'avance
-1
POUR LES DRIVERS VA SUR LE SITE TOUSLESDRIFERS.COM
1
suprajim Messages postés 127 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 7 > greg32
26 août 2008 à 23:40
www.touslesdrivers.com
0
J'ai eu le même pb. Si t'as un HP Vista comme moi tu vas dans ton disque C et tu recherche le fichier program files. Dedans tu trouveras l'icône de Nvidia;installe-le est le tour est joué !!!!
0
sacha67 Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 174
19 janv. 2008 à 10:23
salut
Le nom de ta carte c’est quoi ? ATI ou Nvidia ?
-1
c'est nvidia gforce .. .. est ce grave ???? merci de me trouver une solution d'avance !!
-1
suprajim Messages postés 127 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 7
26 août 2008 à 23:44
va sur ma-config.com tu fais un scan de ta config, et tu le post sur ce sujet.
merci, on pourra t'aider de cette maniere.
0
sacha67 Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 174
19 janv. 2008 à 16:35
Super tu veux que en t’aide alors déballe un peu plus sur ta carte vidéo et ton pc fixe, portable?, faut marqué tous ça , dire juste nvidia
aidez moi je vous en supplie
hmmm nous somme pas marabouts pour dévidé quel model
Tien va faire un tour sur le site nvidia https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
-1
Bonjour, je souhaite formater mon ordi acer avec windows XP mais jai un message d'erreur celui ci

Windows ne peut pas formater ce lecteur , quitter tous les utilitaires sur disque et tous les programmes utilisant ce lecteur vérifier qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur et ressayer de formater a nouveau

j'ai le disque de sauvegarde

Merci de m'aider

Bonsoir
-1
Zmbl Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 34
23 avril 2008 à 08:16
Bonjour

C'est parfaitement normal, tu essayes de formater le lecteur depuis Windows ce qui est impossible.
Il faut que tu insères le DVD de sauvegarde d'Acer dans le lecteur, puis que tu redémarres ton ordinateur afin que l'ordinateur “boote” sur le DVD de sauvegarde. Il te suffira ensuite de choisir la langue et de confirmer la restauration d'usine.

Attention, pense à faire une sauvegarde de tes fichiers sur le lecteur C:, ils seront tous supprimés (si tu as une deuxième partition D: par exemple elle ne sera pas modifiée)

Bonne journée
0
only63 > Zmbl Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010
23 avril 2008 à 15:51
je dois garder quoi exactement comme fichiers pour que mon pc fonctionne comme avant de l'avoir formaté ?

merci infiniment pour ta réponse précédent Zmbl
0
Zmbl Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 34 > only63
23 avril 2008 à 20:12
Rassure toi, tous les fichiers nécessaires au fonctionnement de Windows seront restaurés automatiquement. Je parlais de tes documents, tes images, tes photos, tes vidéos, etc.. qu'il te faudra sauvegarder.

Et de rien, les forums sont là pour ça ^^
0