Rechercher : dans
Par :

Formater son pc avec windows xp

silver.sufer, le 27 mar 2004 à 12:23:05
 Signaler ce message aux modérateurs

BONJOUR ATOUS ET A TOUTES.
je voudrait bien formater mon pc moi meme mai voudrait bien savoir la procedure comment il faut faire quelqu'un pourrait bien
m'expliquer MERCI DE VOTRE AIDE.

Meilleures réponses pour « formater son pc avec windows xp » dans :
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) VoirCréer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La...
Absence de son / Pas de son sous Windows VoirBeaucoup d'entre vous rencontrent ce problème après un formatage. Voici une manipulation très simple qui peut vous permettre de résoudre votre souci. Attention, il convient de faire tout dans l'ordre ! Cette manipulation est destinée à XP et...
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...

1

fil1958, le 27 mar 2004 à 12:27:44
  • +5

Salut !

Tu dois booter sur le CD d'XP. Donc tu vas dans le Bios et tu places le CDrom en premier boot.
Pendant l'installation de XP, le programme va te proposer de supprimer une ou des partition, d'en recréer et de formater !

2

ombeline, le 6 avr 2004 à 14:20:14
  • +3

Bonjour je voudrais formater mon pC avec windows XP mais jai un message d'eerruer celui ci ==>Windows ne peu pas formater ce lecteur , quitter tous les utilitaires sur disque et tous les programmes utilisant ce lecteur verifier qu'aucune fenetre n'affiche le contenu du lecteur et ressayer de formater a nouveau

HELP me merci

3

9Salut9, le 6 avr 2004 à 14:50:54
  • +38

Bonjour,

Au démarrage, aller dans le Bios en appuyant sur DEL (Suppr) lorsque c’est proposé.
Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrer
Puis « First Boot Device » : Entrer puis « Floppy » : Entrer.
Cocher « CD-ROM » : Entrer.
Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le logiciel Windows XP.
L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-Rom comprenant :

Réparation rapide : touche R :
Taper : CHKDSK/R ou F

Installation Windows :
Rapide : touche R
Réinstallation de Windows gardant les autres dossiers, restant utilisables mais parfois créant des problèmes de périphérique à réinstaller.

Installation complète :
Formatage + installation

Selon les fabricants, les menus peuvent changer.

Sinon, utiliser une disquette de demarrage Windows 98, taper fdisk pour créer la partition puis format c :

60

gaby03, le 22 jui 2008 à 12:59:30
  • +1

Bonjour j'ai un gros probléme.
Ma mére a mie un mot de passe à l'administrateur, ce qui fait que je ne peu plus faire grand chose avec mon ordinateur. Je voudrais le formater, mais je n'ai pas eu le cd pour ça!
Comment puis-je faire, pouvez vous m'aider?
Merci de votre compréhension

80

freelord26, le 22 fév 2009 à 21:29:07
  • +1

Pour ton problème de code de sécurité , il suffît de enlever la pile de ta carte mère et de la remettre ensuite. Voilà pour ton petit problème .

65

hidou, le 21 aoû 2008 à 11:49:35
  • +3

Slt , moi aussi j'ai le méme probleme qu'elle avec le formatage de windows xp car je resois toujour le méme messsage mais malheureusement j'ai pas compris tous se que tu a di es possible de réecrir ca en plus claire et surtout merci infiniment pour toutes reponces.

71

voisine, le 8 sep 2008 à 11:55:43
  • +1

Bonjour,
quand j'installe le cd xp il met juste reparer ou installer. comment je fais et en plus il y a un mot de passe a mettre pour l'administrateur.
merci de répondre rapidement
jenny

85

ikrome, le 27 aoû 2009 à 17:41:52
  • +1

Pour changer le mot de pass d'un administrateur

entrez dans la case:login=>administrateur
pass=>admin
voila tou simple

ou entrez en mode sans echec en appuyant sur f8 au démarage, une session suplementaire vas s'afficher s'appelant administrateur normalment y a pas de mot de pass sinon c'est admin

4

nain soleil, le 2 mai 2004 à 11:29:01
  • +1

Merci de bien vouloir donner la suite pour formater le pc.
Après choix de la cession, mot de passe, l'ordi demande c:\windows ->
Que faire ? Merci à tous

49

romain93, le 17 mai 2008 à 16:33:17

Salut j'ai exactement le mm problème que toi est ce que quelqu'un t'as donné la solution ?

50

romain93, le 17 mai 2008 à 16:37:12

à l'aide j'ai le mm soucis que ombelline qui peut m'aider merci

51

Zmbl, le 17 mai 2008 à 17:48:08
  • +34

Si tu fais comme ça, tu vas bousiller ton PC. De plus, c'est totalement impossible de le faire, d'où le message d'erreur...

Tu as un CD de restauration ou un CD de Windows ?

52

romain93, le 17 mai 2008 à 18:02:37
  • +1

Merci d'avoir répondu et non je n'ai aucun des deux faut il que je me fasse un cd ?

59

xp, le 17 jui 2008 à 22:08:41
  • +1

Moi aussi j'ai l meme prob,mais j'ai un cd windows.

5

fil1958, le 2 mai 2004 à 11:36:24
  • +1

Si tu veux formater , c'est pour réinstaller !?
Donc booter sur le CD d'XP, Installation, puis à un moment tu pourras supprimer la partition et formater !

6

Azrock, le 3 fév 2007 à 12:00:29
  • +1

Bonjour a tous j'aimerai posé une question qui est la suivante

Faut t'il formater son disque dur obligatoirement si lon veut mettre a jour sa version de windows

Je m'explique jai actuellement windows xp et je compte passer a vista
Faut t'il que je formate mon DD pour installer vista ou est ce que je peut l'installer sans formater

Sinon que pensez vous de windows vista vaut t'il le coup pour vous ??

Merci d'avance bonne journée a tous ;)

7

levard, le 1 mar 2007 à 23:37:31

Tu dois aller dans plan de travail et tu dois aller dans le disque faire clic droit et la tu trouvera formaté mais attention si tu fais cela tu perdra toute tes données fait des sauvegardes avant de tout ce que tu veux gardes<code></

8

georges, le 24 mar 2007 à 20:58:19

Slt

Si je formate le disque local c ; pourrais-je allumer mon pc?

86

suprajim, le 2 sep 2009 à 22:19:28
  • +1

Oulala ça, deja pour commencer, tu ne pourras pas formater C (ou la partition systeme) de cette facon, et tu n'es pas obligé de formater pour une mise à jour... je te conseille d'ailleurs de ne pas le faire.

9

madkher, le 7 mai 2007 à 09:33:26
  • +1

Bonjour a tous je suis sous vista et je veux revenir sous xp comment faire merci avous tous.

38

fa, le 27 mar 2008 à 19:44:33
  • +1

Je suis d'accord avec toi vita est naz il est plus lent et en plus il bug régulierement. la plupart des logiciels dont je me sers ne marche pas : msn, sonicstage...
je viens de récuperer un cd d'installation xp mais je galére.
bon courage

56

gege31, le 8 jui 2008 à 18:57:39
  • +1

J'ai le meme probleme que toi et c'est impossible' l'ordi que j'ai est un HP est ce que je ne savais pas c'est que HP A ETE REPRIS par dell est tout est bloque il faut des mots de passe ils ont tout verrouille

10

50-cent19, le 30 aoû 2007 à 23:36:13
  • +1

Esque quelqu'un pourai expliker se que veut dire booter , se qu'é une partition ......
en gro esque quelqu'un pourais dire comment formater son pc ( le mien et un window xp pro ) mai avec des mot facile a comprendre

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

11

titi, le 19 oct 2007 à 10:59:12
  • +1

Bonjour,
comment formaterd'usine mon pc acer.windows xp.
la hot line
trop cher
et trop t attente
merci

13

fil1958, le 7 nov 2007 à 18:56:00
  • +1

Tu as les CDs de restauration ?

Parait qu'il y a 4 femmes pour 1 homme !
Qui c'est qu'a piqué ma part ? :/

12

princefara, le 7 nov 2007 à 18:42:50
  • +1

Bonjour,
j'ai un probléme avec mon laptop IBM X61 Tablet. Au fait je veus changer le systéme d'exploitation Vista qui est venu avec la machine en le remplacant pas par le systeme XP SP2. Mais a chaque Il m'affiche un écran bleu.
Mais il se trouve aussi que les IBM X61 tablet n'ont pas de lecteur CD donc j'utilise un lecteur cd Externe avec usb.
Merci de bien vouloir m'éclairer!!

14

djamel44, le 3 jan 2008 à 20:12:25

Bonjour A tou et A toutes.je voudrait bien formater mon pc moi meme mai je voudrait bien savoir comment il faut faire
quelqun pourrait bien méxpliquer merci de votre aide.

15

Abe1984, le 3 jan 2008 à 20:48:09
  • +34

Alors avec XP:
1. Mettre le CD Windows XP dans votre lecteur.
2. Redémarrer votre PC.
3. Dès le début du redémarrage appuyez plusieurs fois de suite sur la touche F8 jusqu'à ce que le menu de boot apparraisse.
4. Séléctionner votre lecteur de CD.
5. Le message "Appuyer sur n'importe quelle touche pour lancer l'installation..." s'affiche: appuyer sur n'importe quelle touche.
6. Le menu d'installation d'XP s'ouvre (fond bleu)
7. Choisissez d'installer une nouvelle copie de Windows XP
8. Une fois à l'écran des partitions, séléctionner celle que vous désirez formatter et appuyer sur S.
9. Ensuite partitionnez l'espace non partitionné.
10. Laissez vous guider dans l'installation d'XP.

69

suprajim, le 27 aoû 2008 à 00:07:35
  • +10

3) Il se peut que la touche F8 ne commande pas cette fonction sur votre ordinateur, dans ce cas, redémarrez et réessayer avec d'autres touches fonction (F2, F4, etc...)

8.1) Si vous appuyez sur "S", vous choisissez donc de supprimer la partition, il vous faudra alors recréer une partition, lorsque que vous avez combiné les touches "S" "Entrée" et "S", vous êtes redirigé vers l'écran des partitions, tapez "Entrée" sur l' "Espace non partitionné", on vous demande ensuite d'entrer la taille (en octets) désirée de votre partition, si vous ne comprennez pas, appuyez directement sur "Entrée". De nouveau, l'écran des partitions, reselectionnez la nouvelle partition "non formatée", puis appuyez sur "Entrée" pour y installer Windows,, je vous conseille de choisir "Formater la partition en utilisant NTFS" et pas celui avec formatage rapide.

8.2) plus simple, lorsqu'il vous est demandé d'installer XP, appuyer sur "Entrée" aprés avoir placé en surbrillance la partition système, deux choix s'offre à vous "Formater puis installer" ou "Réparer" Choisissez "Formater" puis "Formater en utilisant le systeme de fichier NTFS"

Voila voila, une insta d'XP rien de plus facile!! meme pas besoin de souris!!! ;)
Bon courage a tous!!!
P.S en cas de probleme urgent, si je peux vous aider, contactez moi par MP, je rebalancerais mes soluces (si je les ai) sur un post!

81

mohammed, le 20 avr 2009 à 22:09:58

je peu nue facon de formatage

84

stef, le 19 jui 2009 à 23:44:06
  • +1

Bjr je voulais savoire si avec mon cd d'instalation d'orrigine sous windos xp je pouvais formater et reinstaler autant de fois ke je le veux ou si je suis limiter

87

nemoww, le 15 sep 2009 à 18:21:47
  • +2

Bonjour, j'ai un problème, lorsque je veux reformater mon pc, sous XP, une fois lancé l'installation et qu'il faut choisir les partitions l'ordi me dit qu'il n'y a aucun disque ds l'ordi, dc aucune partition et là s'affiche un écran bleu foncé en m'indiquant que windows a détecté une erreur sérieuse et qu'il doit donc redémarrer!

pourriez vous m'aider, surtout pour le problème des disques!
merci!

16

MMX447, le 6 jan 2008 à 14:18:27
  • +3

Bonjour messieurs,

J'ai un portable avec Window XP Pro et je voudrais formater mon DD pour pouvoir y installer un logiciel libre tel "Linux" car je suis scandalisé de me voir exploité par Microsoft qui nous impose de payer bien cher toutes ses fantaisies et qui change ses systèmes d'exploitation sans nous demander notre avis. Je sais que tous ne sont pas de mon avis mais c'est ça la démocratie.

Excusez-moi, je suis un vieux monsieur qui en a vu d'autres, mais je suis aussi très peu expérimenté avec les ordinateurs et j'ai déja essayé la façon de formater avec le CD et ça ne mache pas car XP se réinstalle à chaque fois.

Quelqu'un peut-il me venir en aide? Je vous remercie bien d'avance.

17

julien, le 8 jan 2008 à 13:23:13
  • +1

Peut on mettre un ordinateur a zéro comme si l'on avait formater mais sans perdre windows xp car je n'ai plus le cd original

18

menez91, le 16 jan 2008 à 16:46:34
  • +1

Slt:!!!!!!!!!!!

slt tlm jai un acer aspire sous xp mon voisin ma preter son cd window xp pack2 je n' arrive pa a formater j' ai essayer des tone de soluion je tien a preciser je ofrmate car j' n' est pu acé a mon mode admin e que je suis en ilimiter je ne voi plus le compte admin aider moi a formater sp

19

gimi, le 19 jan 2008 à 10:12:01
  • +1

Slt tout le monde,
Au fait je voudrais que vous me donniez svp une solution à mon problème:
J'ai un pc hp (windows xp familial) et je l'ai formaté, tout marchait bien mais quand j'ai voulu installer un jeu un message d'erreur apparait dont le contexte générale (puisque je me rappelle pas de la phrase exact) est que ma carte graphique n'est pas installer (prob de drivers ou ché po) que faire ??????????????????
merci d'avance

45

greg32, le 6 mai 2008 à 09:23:51
  • +1

POUR LES DRIVERS VA SUR LE SITE TOUSLESDRIFERS.COM

67

suprajim, le 26 aoû 2008 à 23:40:56
  • +1

Www.touslesdrivers.com

82

alanIV, le 21 avr 2009 à 10:32:44
  • +1

J'ai eu le même pb. Si t'as un HP Vista comme moi tu vas dans ton disque C et tu recherche le fichier program files. Dedans tu trouveras l'icône de Nvidia;installe-le est le tour est joué !!!!

20

gimi, le 19 jan 2008 à 10:22:56
  • +2

Aah dsl , j'ai oublié de rajouter que meme l'option "mettre en veille" n'est plus active svp aidez moi je vous en supplie . .. .. .. .. .. ..
c'est URGENT merci d'avance !

66

suprajim, le 26 aoû 2008 à 23:39:55
  • +1

Pour la fonction mise en veille, panneau de config, compte d'utilisateur, creer une session...t'es connecté sur la session admin...

21

sacha67, le 19 jan 2008 à 10:23:35
  • +1

Salut
Le nom de ta carte c’est quoi ? ATI ou Nvidia ? Quand ca marche, on touche pas!
C'est souvent quand on touche que les ennuis commencent......

22

gimi, le 19 jan 2008 à 11:55:49
  • +1

C'est nvidia gforce .. .. est ce grave ???? merci de me trouver une solution d'avance !!

68

suprajim, le 26 aoû 2008 à 23:44:19

Va sur ma-config.com tu fais un scan de ta config, et tu le post sur ce sujet.
merci, on pourra t'aider de cette maniere.

23

sacha67, le 19 jan 2008 à 16:35:02
  • +1

Super tu veux que en t’aide alors déballe un peu plus sur ta carte vidéo et ton pc fixe, portable?, faut marqué tous ça , dire juste nvidia
aidez moi je vous en supplie
hmmm nous somme pas marabouts pour dévidé quel model
Tien va faire un tour sur le site nvidia http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Quand ca marche, on touche pas!
C'est souvent quand on touche que les ennuis commencent......
XP Pro SP2 fujitsu amilo 1818

73

dido, le 7 nov 2008 à 21:10:32
  • +2

excusez moi je sais qu'on vous l'a demandé beaucoup defois,mais pouvez-vous meredonner une méthode pour formater et reinstaller xp (j'ai le cd et les drivers) sachant que je suis néophyte et que je ne sais pas ce que signifie boot, etc...et pour l'instant personne ne peut me le faire..merci à tous ..

Collection CommentÇaMarche.net