Posez votre question Signaler

Formater son pc avec windows xp [Résolu/Fermé]

silver.sufer - Dernière réponse le 15 sept. 2009 à 18:21
BONJOUR ATOUS ET A TOUTES.
je voudrait bien formater mon pc moi meme mai voudrait bien savoir la procedure comment il faut faire quelqu'un pourrait bien
m'expliquer MERCI DE VOTRE AIDE.
Lire la suite 

Formater son pc avec windows xp »

86 réponses
Réponse
+173
moins plus
Alors avec XP:
1. Mettre le CD Windows XP dans votre lecteur.
2. Redémarrer votre PC.
3. Dès le début du redémarrage appuyez plusieurs fois de suite sur la touche F8 jusqu'à ce que le menu de boot apparraisse.
4. Séléctionner votre lecteur de CD.
5. Le message "Appuyer sur n'importe quelle touche pour lancer l'installation..." s'affiche: appuyer sur n'importe quelle touche.
6. Le menu d'installation d'XP s'ouvre (fond bleu)
7. Choisissez d'installer une nouvelle copie de Windows XP
8. Une fois à l'écran des partitions, séléctionner celle que vous désirez formatter et appuyer sur S.
9. Ensuite partitionnez l'espace non partitionné.
10. Laissez vous guider dans l'installation d'XP.

mohammed - 20 avril 2009 à 22:09
je peu nue facon de formatage
stef - 19 juil. 2009 à 23:44
bjr je voulais savoire si avec mon cd d'instalation d'orrigine sous windos xp je pouvais formater et reinstaler autant de fois ke je le veux ou si je suis limiter
nemoww - 15 sept. 2009 à 18:21
bonjour, j'ai un problème, lorsque je veux reformater mon pc, sous XP, une fois lancé l'installation et qu'il faut choisir les partitions l'ordi me dit qu'il n'y a aucun disque ds l'ordi, dc aucune partition et là s'affiche un écran bleu foncé en m'indiquant que windows a détecté une erreur sérieuse et qu'il doit donc redémarrer!

pourriez vous m'aider, surtout pour le problème des disques!
merci!
Réponse
+30
moins plus
Peut on mettre un ordinateur a zéro comme si l'on avait formater mais sans perdre windows xp car je n'ai plus le cd original

Réponse
+22
moins plus
Salut !

Tu dois booter sur le CD d'XP. Donc tu vas dans le Bios et tu places le CDrom en premier boot.
Pendant l'installation de XP, le programme va te proposer de supprimer une ou des partition, d'en recréer et de formater !

Réponse
+17
moins plus
Bonjour messieurs,

J'ai un portable avec Window XP Pro et je voudrais formater mon DD pour pouvoir y installer un logiciel libre tel "Linux" car je suis scandalisé de me voir exploité par Microsoft qui nous impose de payer bien cher toutes ses fantaisies et qui change ses systèmes d'exploitation sans nous demander notre avis. Je sais que tous ne sont pas de mon avis mais c'est ça la démocratie.

Excusez-moi, je suis un vieux monsieur qui en a vu d'autres, mais je suis aussi très peu expérimenté avec les ordinateurs et j'ai déja essayé la façon de formater avec le CD et ça ne mache pas car XP se réinstalle à chaque fois.

Quelqu'un peut-il me venir en aide? Je vous remercie bien d'avance.

Réponse
+13
moins plus
bonjour je voudrais formater mon pC avec windows XP mais jai un message d'eerruer celui ci ==>Windows ne peu pas formater ce lecteur , quitter tous les utilitaires sur disque et tous les programmes utilisant ce lecteur verifier qu'aucune fenetre n'affiche le contenu du lecteur et ressayer de formater a nouveau

HELP me merci

Zmbl- 17 mai 2008 à 17:48
Si tu fais comme ça, tu vas bousiller ton PC. De plus, c'est totalement impossible de le faire, d'où le message d'erreur...

Tu as un CD de restauration ou un CD de Windows ?
romain93 - 17 mai 2008 à 18:02
merci d'avoir répondu et non je n'ai aucun des deux faut il que je me fasse un cd ?
xpZmbl - 17 juil. 2008 à 22:08
moi aussi j'ai l meme prob,mais j'ai un cd windows.
Réponse
+7
moins plus
Bonjour à tous,

Un petit doute avant de me lancer dans le formatage de mon acer portable dont j'ai fait un disque de sauvegarde windows la première utilisation ...
Le disque de sauvegarde permet-il de réinstaller windows de la même façon décrite dans un précédent post comme si on avait le cd windows (xp) c'est-à-dire : le mettre dans le lecteur, redémarrer, F8 etc ... ? merci d'avance :)

Réponse
+5
moins plus
esque quelqu'un pourai expliker se que veut dire booter , se qu'é une partition ......
en gro esque quelqu'un pourais dire comment formater son pc ( le mien et un window xp pro ) mai avec des mot facile a comprendreConfiguration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Réponse
+4
moins plus
slt alors je vais repondre a vos questions une par une non sa ne vaut pas la peinde d' enlever windowws xp si c'est pr mettre vista mais je connais un site ou vous pouver installe windows xp mais avec les fenetres vista etc. le site je ne peu pas le donner en public car c' est illegal de faire sa perso je ne le fais pas alors si vous voulez le site ajouter moi a vos amis et je vous le passerai ensuite pr formaterr un ordinateur je sais pas mais y akelkun ki vous la ien expliquer alors avant de reposer plusieurs fois la meme question regarder en haut si c pas marque la reponse a la question que vous voulez pose

cordialement soubara a+

Réponse
+4
moins plus
salut,

voilà j'ai deux disques dur interne a mon pc j'aimerai savoir si je formate mon pc est ce que le disque dur D donc le deuxiéme sera formater ?

merci a vous

Réponse
+3
moins plus
mais j' ai jamais demande de drivers moi greg32 !!

Zmbl- 6 mai 2008 à 22:01
Il a répondu à un autre post que le tien.
Réponse
+3
moins plus
tout d'abord, il faut avoir le CD de XP, puis inserer votre cd d'installation XP dans votre lecteur CD, redemarrer votre PC, lorsquil est ecrit "appuyer sur nimporte quelle touche pour demarrer du cd-rom..." * appuyer donc sur nimporte quelle touche, laisser le cd faire, puis lisez a l'écran les options disponible, formatage, installation, vous allez voir c'est un jeu d'enfant! une fois que tout est terminé, sachez qu'il vous faut les drivers de carte mere, carte audio ou chipset, carte graphique, et des differents peripheriques installes, et aussi, il vous faudra vous munir de tous vos logiciels.

* Si votre pc ne vous demande pas de demarrer a partir du cd-rom, laisser un post ici, avec la marque de votre carte mere, et son modele, ou de votre PC. Merci

bon courage a tous!

Réponse
+2
moins plus
salut
je veux formater dd quand j insere cd xp il me demande cle du produit comment faire?

Réponse
+2
moins plus
Bjr!

mon besoin est de vous demmande de m'aidé a tout pris pour connaistre coment je peut installer XP dan ma machine ok que mon Diu vous Benisse

Réponse
+2
moins plus
bonjour a tt le monde mai g encore un probleme g fait kom vs aver di mai sa ne se fait pa car il demande un code de deverouillage internet et impossible de formater "imposible de formater cet ordinateur

Réponse
+2
moins plus
bonjour je bvoudrai svaoir sa veu dire koi booter SVP
www.halomaster.fr

suprajim- 9 juil. 2008 à 21:33
ca veut dire "Demarrer a partir de" (dictionnaire sur google...)
Réponse
+2
moins plus
c trés complexe mais pas si dur ke sa jai formaté jai formaté un pc qui etai sous vista pour le metre sous xp don le truc a fair c metre le bios de vista sous xp c atadir que tu regarde ton bios de xp et tu le configure sur ton vista et aprés tu redemar

Réponse
+2
moins plus
personnellement, je n'ai jamais eu a touché a un bios pour installer une autre version de xp sur un pc... Oo

Réponse
+1
moins plus
salu les amis

Pour apprendre a formater , il est interessant d' acheter un autre Disque Dur (ide ou Sata selon votre PC ). Vous envever votre disque du pc et mettez le nouveau dans votre pc. Ainsi vous n'abimer pas votre DD d'origine. Vous tester tout et si il y a des problemen vous pouver toujours retrouver tout sur le DD d'origine . Vous aller apprendre beaucoup .
J' ai fait la meme chose avec mon portabel et mon pc Fixe. J' ai essaier du Win 2000 Win XP Win Vista et des Linux: Suse 10.3 Mint 4.0 .
Attention enlever d'abord le cordon secteur (Etaindre le PC Portable )et regarder bien le brochage du disque Attention a l'electricité statique( d'echarger vous mains en les apposant sur un radiateur ou une masse metalique) et faite attention ou broche des connecteur du disque.

Bonne journée

Réponse
+1
moins plus
bonjour, je vous ecris car j'essaie de formater mon pc mais on me dit qu'il n'y a pas de disque dur dans mon ordi alors qu'il fonctionne tres bien si quelqu'un a la solution ce serai top merci d'avance

Réponse
+1
moins plus
slt tt le monde j voudré formater mn pc ki est sous vista mais impossible qd j'insère l'xp il ne le li pa mème en apuyant sur f8 f4 f2 rien afaire aidez moi svp

Ce document intitulé « formater son pc avec windows xp » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
formater son pc avec windows xp - page 2