Pas de mode graphique

Fermé
beebop - 26 avril 2008 à 09:57
 beebop - 26 avril 2008 à 21:25
Bonjour, j'ai installer mandriva en dual boot, qd je lance linux pas de mode graphique, enfin je pense que c'est ça, j'ai juste des lingnes de cde apres avoir entré mon user et mon mot de passe, j'ai un portable toshiba satellite avec vista.
est ce que tt simplemenent la carte vidéo pourrais ne pas etre compatible?
la carte c'est une " ATI Mobility Radéon HD 2400"
si quelqu'un a une idée...parce que la je regarde le curseur qui clignote en noir et blanc et je me demande ce qu'il veux le pingouin...
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
26 avril 2008 à 12:16
Salut,

Dans un premier temps tapes "startx", si ça ne marche pas donnes-nous les messages d'erreurs correspondants aux lignes commençant par "EE".

Sinon, essaies de lancer "drakconf" pour configurer ta carte vidéo.
0
ok j'ai fait ce que tu me dis, j'ai comme réponse pour les 2 commandes:
-bash:startx:command not found
-bash:drakconf:command not found
je sèche...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
26 avril 2008 à 16:53
Essaye avec "startkde", sinon l'invite de commande que tu as, c'est après t'être logué avec ton login et avoir donné ton mot de passe ?
0
toujours la meme chose, command not found, et oui l'invite de commande c'est apres m'etre logué, en tout cas merci pour le coup de main, mais la pour un debut ça commence à me saouler un peu...tu pense que c'est vista qui fout la zone? sinon j'avais téléchargé ubuntu et ça marchais a partir du cd je comprend pas, la c'est un cd acheter avec un magazine, "mandriva 2008".
0