[Mac Os 8.1] Ca vous chante???

Résolu/Fermé
Beatjuggler - 25 avril 2008 à 17:38
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2008 à 23:40
Bonjour a tous,

Venant d'acquérir un Imac g3 233Mhz(32 de Ram,4Go de disque dur) pour quelques euros,
j'ai quelques questions...


Etant sur Mac Os 8.1 avec ce dernier:

-Je souhaiterais savoir si il est possible d'avoir
l'horloge parlante(comme sous OsX)???
car j'ai réussi a utiliser la synthèse vocale du Mac mais sans trouver d'option d'alerte pour chaque heure qui passe.


-Quel(s) logiciel(s) pour pouvoir lire les mp3, voir un fichier Avi, y a t'il pour cet OS???


-Y t'il moyen de résoudre le "non-support" des clef Usb (usb Mass storage)???


-Aussi, j'ai vu sur quelques forums, qu'avec une configuration semblable, il y aurais moyen d'installer Mac Os X
(genre Guépard, la plus ancienne) aprés avoir upgrader un peu son matos
(barrette de ram et disque dur de plus grande capacité) et voir quelques bidouillages,

qu'en pensez vous? c'est vraiment réalisable ou pas???


En attendant de retrouver du boulot afin de m'offrir un Imac bien plus récent avec processeur Intel^^ ,
je vous remerci d'avance pour toutes vos reponses...


Bye.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 22:00
Bonsoir,

Cet iMac est le tout premier iMac.

Il est équipé de ports USB1, donc il supporte les clés USB compatible USB1

Pour lire les fichiers .avi sous Mac OS 8.. j'avoue honteusement, je ne me souviens plus des codecs à installer, car chaque .avi peut contenir différents types de fichiers ou plutôt de flux audio et vidéo. AVI ne veut rien dire d'autre que Audio Video Interleaved, en gros un fichier dont les flux audio et vidéo sont entrelacés. Mais ces flux peuvent être de différents formats, donc les codecs nécessaires seront choisis en fonction de chaque fichier .avi

Ce Mac peut tourner sous Mac OS 10.3.9 au maximum. (je ne connais pas "Guepard, le plus ancien étant Puma , soit OS 10.1 à éviter et le plus récent étant Leopard, impossible sur ce Mac").

De toutes façons , il est EXCLU d'installer un quelconque Mac OS 10 sur cet iMac avant d'avoir procéder à la mise à jour de son firmware, normalement la version 1.2, sous peine de flinguer le Mac.
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86117

La mémoire installée que vous indiquez est probablement erronée.

Téléchargez l'utilitaire MacTracker pour avoir toutes les infos sur cet iMac
https://mactracker.dreamhosters.com/

Enfin voyez sur Ce message la configuration requise pour les différents Mac OS

Cordialement
0
Bonsoir,


Mince, je n'ai pas compris ca comme ca moi, j'ai déja effectué cette mise a jour, étant sous os 8.1.
La mise a jour s'est pourtant déroulé avec succès... ca me fait un peu peur là maintenant...

de toute facon je vais faire en sorte de passer le plus rapidement a un Os supérieur....

Merci pour toutes ces infos
0
Utilisateur anonyme > Beatjuggler
25 avril 2008 à 22:50
Vous avez déjà fait quelle mise à jour ?? le firmware ou vous êtes passé sous MAc OS 10 ??

Allez dans "a propos de ce Mac et trouvez l'indication de la rom installée..

Dans le cas ou la rom installée est déjà la version 1.2, tout est OK pour Mac OS 10, sinon il faut démarrer le Mac sous OS 8 ou 9 pour faire cette mise à jour

.../...
0
Beatjuggler > Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 23:00
pardon, je parlais de la rom, j'avais mal compris en fait...
donc tout est ok, merci...

J'ai aussi un petit souci avec niveau reseau/internet (sans vouloir trop en demander)
ca devrais s'arranger avec le changer d'Os mais actuellement j'ai la connection Adsl qui
est assez lente sur le Mac(alors que sur le Pc,c'est nickel) et un problème avec MRJ (Java)..
j'ai donc un problème avec la majorité des pages que je consulte...

je ne peux aussi: ni lire les Mp3
(par manque de logiciel adéquate et difficile de trouver quelque chose pour Mac Os 8.1)
et impossible de mettre un .Jpg en fond d'écran...
Enfin, ca ,c'est pas grave....


Merci pour tout...
0
Utilisateur anonyme > Beatjuggler
25 avril 2008 à 23:40
Eh oui, pour tout ce que vous citez en fin de message, il faudrait passer à au moins Mac OS 9.1... ou mieux à Mac OS 10.3.9

Bonne soirée
0