Rechercher : dans
Par :

Desinstallation de programme sous ubuntu

Dernière réponse le 22 avr 2008 à 23:24:40 yannick, le 22 avr 2008 à 17:46:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila j'ai installer vmare-tools grace a un dossier que j'ai decompresser ( vmwaretools-1.0.1-2996.tar.gz), mai je voudrais le desinstaller, mais je sais pas comment faire. dans quel dossier ce trouve les programme installer?????

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « desinstallation de programme sous ubuntu » dans :
Supprimer complètement un programme Voir Malgré la désinstallation d'un programme, il se peut que des clés de registre ou des fichiers soient encore présents sur le PC. Si la méthode "classique" (clic droit/supprimer) ne fonctionne pas, il suffit d'utiliser l'éditeur du registre. Mise en...
Lancer un programme automatiquement au login sous Ubuntu VoirLorsque vous ouvrez votre session, vous voulez que des programmes soient lancés automatiquement. C'est facile à faire. Par exemple, nous allons ouvrir un terminal automatiquement à la connexion: Allez dans le menu Système > Préférences >...
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) Voir************************************************************** **** INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * ** UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ...
Désinstaller Ad-Aware SE VoirDésinstallation de Ad-Aware SE La solution douce Il arrive que le logiciel Ad-Aware refuse de se désinstaller, que ce soit par Ajout/suppression de programmes du Panneau de configuration ou par le fichier «Uninstall Ad-Aware» que le logiciel a placé...
Les partages et permissions sous Windows NT VoirIntroduction au partage de dossiers Le partage permet de désigner les ressources auxquelles les utilisateurs doivent pouvoir accéder par le biais du réseau. Lorsqu’un dossier est partagé, les utilisateurs peuvent se connecter au dossier à travers...
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion Intégr VoirIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales...
Introduction à la programmation des CGI VoirPrésentation de l'interface CGI Un script CGI (Common Gateway Interface, traduisez interface de passerelle commune) est un programme exécuté par le serveur web (on dit généralement « côté serveur »), permettant d'envoyer au navigateur de...

1

zustu, le 22 avr 2008 à 19:08:54

Bonjour,

Si ton programme est bien installé, tu devrais pouvoir le trouver dans ton gestionnaire de logiciel Synaptic.
Il te suffit donc de lancer Synaptic, de rechercher ton programme (en l'occurrence ici vmwaretools) et de cliquer droit dessus pour sélectionner sa désinstallation.

Bon courage,

.

Répondre à zustu

2

yannick, le 22 avr 2008 à 21:19:53

Mais comment lancer synaptic ?? escuser moi car je suis debutant

Répondre à yannick

3

yannick, le 22 avr 2008 à 21:28:04

Ca y est j'ai lancer synaptic, mais je n'ai pas vue mon programme vmware-tools.
au fait quand je l'es installer l'installation n'est pas aller jusqu'au bout, et comme je veut le reinstaller, ca me dit qu'un version de vmware-tools es deja presente, alor c pour cela que je veut le desinstaller mais je c pas comment faire.

Répondre à yannick

4

zustu, le 22 avr 2008 à 22:44:27

Re,

mais je c pas comment faire
Moi non plus hélas (pour une installation qui n'est pas allée jusqu'au bout). Mais pourquoi avoir installé un .tar.gz ? Est ce que tu n'as pas trouvé ton logiciel via Synaptic ?

Parce que pour moi, la compilation d'un programme en .tar.gz et bien plus compliquée qu'une installation par Synaptic ou apt-get si tu veux faire de la console absolument.

Je te propose une dernière solution : essaie d'installer ton programme par synaptic ou apt-get (sans désinstaller quoi que ce soit) ; peut-être que ça marchera.
Sinon, je ne serai plus d'une grande aide.

Bon courage,

.

Répondre à zustu

5

yannick, le 22 avr 2008 à 23:24:40

Je crois que je vais devoir reinstaller completment ubnutu

Répondre à yannick