Desinstallation de programme sous ubuntu

Fermé
yannick - 22 avril 2008 à 17:46
 yannick - 22 avril 2008 à 23:24
Bonjour,
voila j'ai installer vmare-tools grace a un dossier que j'ai decompresser ( vmwaretools-1.0.1-2996.tar.gz), mai je voudrais le desinstaller, mais je sais pas comment faire. dans quel dossier ce trouve les programme installer?????
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Si ton programme est bien installé, tu devrais pouvoir le trouver dans ton gestionnaire de logiciel Synaptic.
Il te suffit donc de lancer Synaptic, de rechercher ton programme (en l'occurrence ici vmwaretools) et de cliquer droit dessus pour sélectionner sa désinstallation.

Bon courage,


.
0
mais comment lancer synaptic ?? escuser moi car je suis debutant
0
ca y est j'ai lancer synaptic, mais je n'ai pas vue mon programme vmware-tools.
au fait quand je l'es installer l'installation n'est pas aller jusqu'au bout, et comme je veut le reinstaller, ca me dit qu'un version de vmware-tools es deja presente, alor c pour cela que je veut le desinstaller mais je c pas comment faire.
0
Re,

mais je c pas comment faire
Moi non plus hélas (pour une installation qui n'est pas allée jusqu'au bout). Mais pourquoi avoir installé un .tar.gz ? Est ce que tu n'as pas trouvé ton logiciel via Synaptic ?

Parce que pour moi, la compilation d'un programme en .tar.gz et bien plus compliquée qu'une installation par Synaptic ou apt-get si tu veux faire de la console absolument.

Je te propose une dernière solution : essaie d'installer ton programme par synaptic ou apt-get (sans désinstaller quoi que ce soit) ; peut-être que ça marchera.
Sinon, je ne serai plus d'une grande aide.

Bon courage,

.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je crois que je vais devoir reinstaller completment ubnutu
0