ECRAN BLEU DRIVER_IRQL_NOT_LESS_EQUAL

Fermé
nitrate698 Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 - 21 avril 2008 à 20:01
nitrate698 Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 - 21 avril 2008 à 21:01
Bonjour,
voila j'ai un nouveau pc sous vista un tres bon d'ailleur payé relativement asser chère et le pc plante sans arret sa m'inscrit l'erreur suivante DRIVER_IRQL_NOT_LESS_EQUAL (l'ecranest bleu) ji comprend rien et j'ai deja lu plusieur message se raportent a ce PB et je ne trouve pas ma solution ki peut m'aider svp

je n'y connait presque rien aux pc : on parle de bios je ne connait pas se truc alor essaye de faire ocau mieu pour que je conprenne merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

yusdaforce Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 18
21 avril 2008 à 20:06
écrit sans faire de faute, ça sera déjà pas mal.... :)

ça peut venir de tellement de chose... matériel ou logiciel nouvellement installé, carte rajoutée, antivirus etc...

pour bien faire, un bon reset du bios... faut débrancher la prise electrique, appuyer sur le bouton de mise sous tension pour vider l'electricité restante, enlever la pile sur la carte mère, brancher le pc sans la pile, le reset est fait
remet la pile en place, windows démarre, remet l'heure et la date à jour

si ça déconne tjrs, débranche tous les périph USB sauf clavier souris..

tiens au jus
0
nitrate698 Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 3
21 avril 2008 à 20:07
a ba tien le pc a encore bug et il y a ecrit ceci :

Check to make sure any new hardware or software is proprely installed. It this is a new installation ask you hardware or software manufacturer for any windows updates you might need
It problemes continue,disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing
If you need to use safe mode to remove or disable components, restart your computer, press f8 to select advanced startup option and them select safe mode
0
yusdaforce Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 18
21 avril 2008 à 20:22
il vient de te dire en anglais ce que je viens d'écrire....

démarre en faisant F8 pour accéder au mode sans échec...(sans écran bleu en fait)
0
nitrate698 Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 3
21 avril 2008 à 21:01
j'ai envie de dire c'est tellement conpliquer pour un gars qui comme moi y connait rien merci de ton aide je vais relire sa attentivement
0