S.O.S pour achat portable

Fermé
g13 g - 18 avril 2008 à 20:08
 g13 g - 18 avril 2008 à 22:56
Bonjour,


Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner son avis sur la config. de ce portable? Je suis à la recherche d'un portable, et j'ai trouvé cet Asus, mais j'ai préféré vous demander un conseil avant de me décider:

17"
Mémoire: 3GO
Opt: DVD+/- RWDL
résdeau wifi g+ LAN+ modem
Soft.: Vista Premium
Processeur; Core 2 duo T 5550
D.Dur: 320GO
Ge force 9500 GS 512Mo
Connect: IEEE HDMI VGA S vidéo

La configuration me paraît bonne et bien au dessus de mes besoins, mais le prix est de 845e ce qui est à peine plus cher qu'un modèle moins performant. C'est ce qui m'inquiète un peu. Pensez vous qu'il y a un os?

Sinon est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il pense de cette config. et si je peux y aller?

C'EST ASSEZ URGENT. Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Salut,

En ce qui concerne la config, elle est bonne (pour ce prix là) mais !!!!!!!!!
si je lis bien, "Opt: DVD+/- RWDL " tu n'a pas de lecteur / graveur (opt = option) alors c'est assez embêtant et ce n'est pas gratuit.
Prends tes renseignements concernant Ce lecteur/graveur et s'il est compris dans le prix (les asus sont de bonne qualité en général)
0
Salut BILLDEDE,

merci pour ta réponse rapide. j'ai vu ce portable chez Planète Saturne et à part me dire que c'était une bonne machine le vendeur ne m'en a pas dit plus.
C'est bête mais j'ai pris certaines références en abrégé et je pensais que opt= optique mais après ce que tu me dis maintenant j'ai un doute!
Je vais y retourner demain, y a-t-il des questions plus précises que je devrais demander? c'est un Asus série Z et j'ai déja vu avant le Z55SV pour 999e avec une config. à peu près identique( si le DVD/ grav. est présent pour celui là ) et une carte graphique Ge force 8400. C'est ce qui m'a fait hésiter pour celuici en raison du prix plus bas.

Merci encore pour ton aide.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
18 avril 2008 à 21:49
il faut tout de même faire attention aux séries Z d'Asus. Ce ne sont pas des vrais Asus dans la mesure où ils sont généralement de moins bonne qualité, que ce n'est pas asus qui assure le sav, que la garantie est de un an contre 2 normalement, qu'il n'y a pas de sacoche, souris, etc.

n'empêche que sur le papier il est effectivement intéressant vu son prix.

Je te conseille quand même de regarder le vostro 1500 qui est équipé d'un T8300 et d'une 8600M GT et qui ne coute que 600 € TTC avec les offres en cours.
0
Merci pour ta mise en garde qui m'inquiète un peu. Concernant le SAV je crois qu'il ne faut pas s'attendre à grand chose toutes marques confondues. Même chez une marque prestigieuse je doute que le SAV fonctionne aussi bien pour le petit particulier que pour le professionnel.
J'ai eu ce problème avec Fujitsu Siemens qui n'a jamais pris la peine de répondre à mes 2 courriers recommandés.

Le DELL que tu me conseilles semble également interessant. Je vais essayer de voir ça de plus près demain et prendre une décision.
Merci pour ton aide.

Si des décus de séries Z passent par là, j'espère qu'ils vont se manifester.
0