Rechercher : dans
Par :

Mail suspect paypal

Dernière réponse le 15 jun 2009 à 19:50:02 poustache, le 17 avr 2008 à 21:00:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens de recevoir deux mails suspect:
Sujet : {Disarmed} PayPal Mettre à jour votre information!

MailScanner soupçonne le lien suivant d'être une tentative de fraude de la part de "www.paypal.com" src="http://images.paypal.com/en_US/i/logo/email_logo.gif" alt=PayPal border=0>
width=1 border=0>

Informations concernant votre compte:
Cher client PayPal:

Attention! Votre compte PayPal a été limité!

Dans le cadre de nos mesures de sécurité, Nous vérifions régulièrement l'activité de l'écran PayPal. Nous avons demandé des informations à vous pour la raison suivante:

Notre système a détecté des charges inhabituelles à une carte de crédit liée à votre compte PayPal.

Numéro de Référence: PP-259-187-991

C'est le dernier rappel pour vous connecter à PayPal, le plus tôt possible. Une fois que vous serez connecter. PayPal vous fournira des mesures pour rétablir l'accès à votre compte.

une fois connecté, suivez les étapes pour activer votre compte . Nous vous remercions de votre compréhension pendant que nous travaillons à assurer la sécurité compte.

MailScanner soupçonne le lien suivant d'être une tentative de fraude de la part de "http:" src=" http://images.paypal.com/fr_FR/i/btn/btn_activate.gif" border="0" alt="activer"/>

Nous vous remercions de votre grande attention à cette question. S'il vous plaît comprenez que c'est une mesure de sécurité destinée à vous protéger ainsi que votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvénient..

Département de revue de comptes PayPal

--------------------------------------------------------------------------------

Copyright (c) 1999-2008 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal FSA Register Number: 226056.

PayPal Email ID PP059
Protégez votre compte
Assurez-vous de ne jamais donner votre mot de passe pour les sites Web frauduleux.

Toute sécurité d'accès au site PayPal ou à votre compte, ouvrez une fenêtre de navigateur Web (Internet Explorer ou Netscape) et tapez dans la page de connexion de PayPal (http://paypal.com/) afin de vous assurer que vous êtes sur le véritable PayPal Site.

Pour plus d'informations sur la protection contre la fraude, s'il vous plaît consulter nos conseils de sécurité

Protégez votre mot de passe
Vous ne devriez jamais donner votre mot de passe PayPal à personne.

--
Ce message a été vérifié par MailScanner
pour des virus ou des polluriels et rien de
suspect n'a été trouvé.
MailScanner remercie transtec pour son soutien.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « mail suspect paypal » dans :
[Messagerie] Pirater une boite mail (msn, hotmail, yahoo...) VoirVous avez le stupide projet de pirater une boîte mail et vous cherchez la procédure à suivre pour le faire ? Vous êtes donc la cible idéale pour jouer le rôle de l'arroseur arrosé. NE TOMBEZ PAS DANS CE PIÈGE En effet, en ce moment circule sur les...
[Langages] Envoyer un mail avec pièce jointe VoirLes mails, tout comme les pages web, sont livrés avec des en-têtes (headers en anglais). Ces en-têtes servent à donner quelques détails nécessaires comme l'adresse du destinataire, celle de l'envoyeur, la date de l'envoi, le sujet du mail etc. Elles...
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
Standard MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) VoirIntroduction à MIME MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) est un standard qui a été proposé par les laboratoires Bell Communications en 1991 afin d'étendre les possibilités limitées du courrier électronique (mail) et notamment de permettre...
Intranet - Installation du serveur de mail VoirPrésentation de l'installation Le serveur de mail le plus utilisé sous Linux est Sendmail, toutefois celui-ci est très difficile à configurer, ainsi on lui préférera Qmail, un serveur de mail alternatif. Qmail est constitué d'un ensemble de...
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds VoirLe scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...

1

merlindeuxx, le 17 avr 2008 à 21:09:59

J'ai déjà reçu cet avis et je m'en suis méfié ...
Mais j'ai continué à utiliser mon compte paypal de la manière habituelle ( pour e-bay...) sans aucun problème !
Je pense, sans en avoir la preuve, que c'est du pishing...
Peut-être pourrais-tu faire un copié-collé et l'envoyer à Paypal via leur site officiel pour avoir une confirmation ?
Bien cordialement,
Merlindeux

Répondre à merlindeuxx

2

poustache, le 17 avr 2008 à 21:25:29

Merci ,je m' inquiete pas trop je n' ai pas de compte paypal mais j' espere que ce n' est pas un virus!!!

Répondre à poustache

3

merlindeuxx, le 17 avr 2008 à 21:29:41

Pas de danger alors, c'est juste un truc de voleur pour piquer des codes d'accès et acheter des marchndises en les faisant payer par des autres ! c'est pas gentil mais ça ne met pas un ordi en danger !
a+
Merlindeux

Répondre à merlindeuxx

4

poustache, le 17 avr 2008 à 21:34:05

Merci merlindeuxx,me voila rassurée.bonne soirée.

Répondre à poustache

5

martine82, le 19 avr 2008 à 08:06:15

J'ai reçu un premier mail me prévenant que ma compte paypal allait être suspendu le samedi 12 avril, effectivement en me connectant je me suis rendu compte que l'on me demandait des informations très confidentielles type no carte bleue et no carte identité, le lendemain je recevais un deuxiéme mail, là j'ai prévenu Paypal, depuis aucune réponse, ce matin un autre mail "votre compte est suspendu" donc je viens de prévenir mon fournisseur d'accès ainsi qu'un deuxiéme mail a Paypal. Je trouve que c'est quand même a eux d'envoyer à tous leurs clients un message pour avertir dès qu'ils ont vent de ce type de mail.

Répondre à martine82

6

vise, le 25 mai 2008 à 19:38:24

Bonjour

je viens de recevoir un email du même type. j'ai envoyé cette email a paypal.
j'ai la chance de ne pas avoir répond car le lien ne correspond pas a paypal
En vérifiant l'adresse de l'expéditeur je m'aperçois que c'est pas paypal qui m'a envoyé cette email mais un dénomé
youssef_eric@voila.fr

Répondre à vise

7

mayo, le 4 jui 2008 à 14:35:54
  • +1

Ne jamais JAMAIS cliquer de son mail pour aller dans un site !!! je le suis fais avoir par un mail provenant soi disant de paypal, l'auteur a dérobé 2600€ !!!!

j'aen ai recu encore un très bien fait depuis qu'ils ont détecté que ca marchait avec moi :
quand on clique on arrive ici :
testez le (sans évidement entrer vos vrais codes !!!!=)
c'est bluffant
http://paypyahoo.ns8-wistee.fr/cgi/bin/Fr/webserc/comfirm=pa­ypal.fr$en6efd6dfd987f9d8gf79dg97f9/comfirm25697djksh/login.­jsp/

Répondre à mayo

8

alex37190, le 4 jui 2008 à 14:40:54

J'ai moi aussi reçu un jour un mail un peu semblable

Paypal me demandai de confirmer l'achat d'un PC pour 700$ , il me fallai tout simplement rentrer mes coordonnées bancaires , même si je n'avai rien commandé j'avoue que j'aurai pu me laisser pieger tant c'etait bluffant de réalisme ! Aux pays des aveugles , les borgnes sont rois !!

Répondre à alex37190

9

annita, le 31 jui 2008 à 23:13:59

Bonjour
je viens de recevoir ce même mail
j'ai eu peur au début car j'ai effectivement un compte chez eux
donc j'ai activé le lien
quand je suis tombée sur leur page, j'ai sentie l'arnaque car l'adresse était bidon http:rabat.be/paypal etc...
bref j'ai comparé cette page avec l'orginal de paypal et malgré leur grands efforts il y a des différences visibles
je n'ai bien sur rentrer aucun code ou compte mais j'espère que rien que le fait s'avoir ouvert cette page ne va pas leur permettre de s'introduire dans mon ordi... :[
dois-je prévenir mon banquier??

Répondre à annita

10

mayode, le 1 aoû 2008 à 10:55:04

Bonjour,
pas besoin de prévenir ton banquier si tu n'as pas rentrer tes codes de CB comme moi !
Si tu les as rentré alors oui, bloque immédiatement ton compte en banque.
Ne JAMAIS cliquer sur un site d'un mail que l'on a recu.
Allez plutot dans google et taper le nom du site et de là tout est ok.
De toute facon, la moindre utilisation frauduleuse de la CB est remboursé 100% par les assurance : pas de soucis à se faire.

Répondre à mayode

11

nono, le 13 oct 2008 à 10:53:14

Bonjour à tous

ca fait pas mal de temps que je recoit des mails de Paypal. Au début il m'indiquait que mon compte était limité, moyennant quoi je suis allé voir sur le site, et la rien ne m'a semblé "bizarre"...bref, je reçois ensuite 3 mails par jour en moyenne, dont certains vont en courrier indésirable et d'autres non (re-bizarre:). J'en ai reçu encore 4 aujourd'hui, ça devient harcelant.
Enfin l'autre jour ils m'ont demandé pour "activer mon compte" de leur autoriser de faire un prélevement de 1,5€, et de leur indiquer le numéro ou code de ce prélèvement pour leur confirmer ensuite sur le site (je crois que c'est pour lier ma CB à je ne sais pas quoi). Pour la précision je n'ai pas encore effectué cette action là, mais le débit des 1,5€ est bien présent. Le pbm c'est que tout ça, ça pue le phishing, je m'en rends compte qu'avec du recul...je vais refaire mes comptes pour septembre ce soir d'ailleurs!

Est-ce que qqn pourrait m'aider, savoir qu'est ce qu'il faut que je fasse, si c'est trop tard ou non, etc...???

merci BEAUCOUP,

un internaute qui commence à flipper...

Répondre à nono

12

orion69, le 13 oct 2008 à 11:01:44

Je complete mon mail ci-dessus avec un aperçu des mails que je reçois...

http://img374.imageshack.us/my.php?image=paypalaf8.png
http://img408.imageshack.us/my.php?image=paypal2yh9.png

à noter que le prélevement des 1,5€ n'apparait (évidemment?) pas sur l'historique de paypal...

Répondre à orion69

13

CoraLee, le 19 mai 2009 à 18:08:19

J'ai également reçu un mail venant de Paypal mais je ne suis jamais aller sur ce site mais ca commence a m'inquiéter savez vous comment faire pour ne plus les recevoir ?

Répondre à CoraLee

14

alex37190, le 21 mai 2009 à 22:37:28

Il n'y a pas besoin de s'inquiéter , ne faites pas attention à ce genre de Mail , n'y répondez pas et tout ira bien ! Aux pays des aveugles , les borgnes sont rois !!

Répondre à alex37190

15

Idiotduvillage, le 21 mai 2009 à 22:44:31

Bonjour,

J'ai également reçu plusieurs emails de ces escrocs. Leurs textes comportent des fautes et n'est pas rédigé en très bon français. Bref, ça pue l'arnaque à plein nez.

Je l'avais aussi signalé à Paypal, mais Ebay et Paypal ne sont là que pour se faire du fric et se foutent de ces soucis. Quand vous voyez déjà le bazar que c'est pour les contacter ou avoir une assistance chez eux.

Répondre à Idiotduvillage

16

cocoweb, le 13 jun 2009 à 13:09:53

J'en reçois également. Je vous conseille de transférer le mail reçu à cette adresse :
spoof@paypal.fr
Ils vont s'en charger !

Répondre à cocoweb

17

dzouzet, le 15 jun 2009 à 19:50:02

Bonjour et merci à cocoweb
mail douteux reçu ces jours ci- bloqué par mon antivirus
et donc je viens de le transferer à spool@paypal.fr qui est le service client de paypal

j'attends la suite s'il y en a une ..... je vous tiendrais au courant

Répondre à dzouzet