Bonjour.
Voilà, mon pc plante quasiment à coup sur lorsque je joue à des jeux puissant ou en plein écran, ou lorsque je regarde des vidéo .wmv. Il plante aussi de temps en temps alors qu'il est inactif, ou alors que je suis sur des programme petit et inutile (Dofus, Msn etc etc...).
Lorsqu'il plante, il se fige, attends un peu puis fait comme si l'écran se mettant en veille. Après, je suis obligé d'appuyer sur Reset pour qu'il redémarre. Il n'affiche par contre aucune erreur au démarrage.
J'ai chercher sur beaucoup de site mais je n'ai jamais trouvé la réponse.
J'ai installé les dernier pilotes audio/vidéo vie "Touslesdrivers.com" mais rien.
Ça m'arrive tout le temps dans les jeux puissants (Age of Empire 3, Civilizations 4 etc...) mais pas dans Dofus par exemple.
Ça arrive aussi de temps en temps avec des taches habituelles comme IE ou d'autre programme inutiles.
Le pire c'est que j'ai formaté mon ordi il y à deux mois, et qu'il le faisais juste après le formatage (alors que j'avais juste installé, les pilotes de mon matériel + Civilization4).
Il l'avait déjà fait avant le formatage mais beaucoup moins et avant Age Of Empires marchait maintenant plus.
Voilà j'ai raconté tout les détails (de ma vie) de mon problème et j'espère que vous pourrez m'aider, ou que vous avez la solution.
Merci d'avance.
Configuration:
System s'exploitation : Windows XP
Processeur : AMD Athlon XP 2400+
Processuer, Ram : 2.01 GHz, 1,00 Go de RAM
Navigateur internet : Internet Explorer 7.0
Carte vidéo : ATI Radeon 9550 /X1050 Series.
Carte audio : CMI8738/C3DX PCI Audio Device.