Mauvaise version de MS DOS?

Fermé
Elmano59 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 - 13 avril 2008 à 02:51
Elmano59 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 - 21 avril 2008 à 17:35
Bonjour,

Je viens de m'inscrir, je n'ai fais que lire jusqu'à maintenant et ... super comme site sa aide!!!!

Ensuite, je ne trouve pas de reponse a ce problème:

j'ai un ordinataur portable IBM donc sans disquette, je veux réinstaller windows XP et sa ne foctionne pas:

Mauvaise version de MS DOS
MSCDEX version 2,23
Lecteur Z:= getionnaire MSCD001 unité 0
Commande ou nom de fichier introuvable
CDR101: nom de........

bref bloqué...

Mon CD de re-installation contient 2 dossiers; GHOST et IMAGE que je n'arrive et ne veux pas ouvrir car je sais d'avance que sa ne servira a rien (a moins que...)
j'ai essayé de chercher un peu partout concernant les inscriptions ci-dessus mais la plus part ne parle que de lecteur de disquette que je n'ai pas.
De plus d'ou viennent ces lecteur A et Z? (utilisation du vieu pour installé du neuf?)
Comment repérer la version de MS DOS et la réparer?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

snaky47 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 7
13 avril 2008 à 04:34
bonsoir.

il me faudrait connaitre le nom de votre machine ainsi que l'année avec votre config de votre ibm.

pensez aussi à la rajouter dans votre profil ça peut servir comme le cas présent.


en espérant de vous aider, je vous souhaite bonne continuation.

snaky
0
Elmano59 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009
20 avril 2008 à 22:06
salut snaky!!

Merci d'avoir répondu a mon appel!!

j'ai complété mon profil...

Bon, mon problème s'est résolu en échangeant mon lecteur cd/dvd avec celui de ma copine (identique).
Ils marchent une fois sur deux ces lecteurs et je n'arrive pas a mettre a jour le pilote (problème de fimware que je ne trouve pas je crois).

Bref, est-ce le lecteur la cause de mon problème?

Si oui, peut-on dans cas réinstallé Windows par le port USB (lecteur de disk externe)? "en bootant sur ceux-ci biensur"

(dans ce cas même message d'erreur)

Me suis-je bien fait comprendre?

merci encore!!
0
bonsoir!!!

bon pour ce qui est du firmeware, pas de soucis! je te connais un bon logiciel pour ça et ça prend que 3 mn.

télécharge ça https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/30778.html

c'est vso inspector et il te permet de mettre à jour ton firmeware de ton graveur.

en cas de soucis, n'hésite pas!

bien cordialement,

snaky
0
Elmano59 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009
21 avril 2008 à 17:35
ouai je connais!!

Sa me donne tous de suite le type de lecteur et ce qu'il lit tous de suite, je l'ai téléchargé pour essayé de resoudre mon problème mais ça a continué...

La je viens de toucher au registre... oups! et sa a planté (a cause de ça je crois)... donc je réinstallé et j'ai remarqué que le même message apparait mais un très court instant avant de commencer la réinstallation automatique...

Quel est le type de programme qui me donne ce message?

bref, merci encore snacky! je crois que j'ai de la chance avec ce lecteur... je sais que je progresse à force d'erreur et j'arrive a comprendre ce qu'est windows mai la!!! mdr!!...

j'ai une question pour toi;
quand je desinstall un logiciel et qu'il reste un dossier qui est impossible à supprimer même quand je reboot, et que je vais dans le registre pour en retirer toute trace et qu'il est encore impossible à supprimer, que dois-je faire?
excus-moi mais j'aime quand mon PC soit clean même apres CCleaner.... lol
0