Excel-Dates incrémentées

Fermé
sirius341 Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2019 - 9 avril 2008 à 09:35
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 15 avril 2008 à 18:16
Bonjour,
Voilà: j'utilise un tableau Excel dans une page Word
Je trouve pratique, dans une colonne "dates" d'utiliser les touches CTRL+; pour indiquer la date . Seulement, mon tableau étant valable plusieurs jours, les dates que j'ai entrées hier (par exemple) sont mises à jour à la date d'aujourd'hui !!
Pouvez vous m'indiquer s'il y a un moyen de continuer à utiliser les touchres CTRL+; - sans que cela mette à jours les dates antérieures .

merci à toutes & tous (l'utilisation des touches CTRL+; me fait gagner bcp de temps; cela ne ne produisait pas voici quelques temps; j' ai peut-être changé un règlage !!!)
A voir également:

6 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
9 avril 2008 à 09:41
Salut,

le plus rapide avant de tapper Ctrl+; précéde ton action par ' ainsi ' puis Ctrl+;

A+

___________________________________________________________________________

Vous cherchiez de l’aide. Les membres du forum, bénévolement étaient à vos côtés.
Ayez la gentillesse de nous dire si votre problème est résolu. Afin de classer la
Demande.
0
sirius341 Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2019 5
9 avril 2008 à 10:08
Bonjour et merci de ta promptitude; seulement j'ai 72 et je ne comprend pas tout !! : si je dois taper 'ainsi' avant chaque date cela ne m'avance pas plus que de taper directement un genre comme :20080409 ...Je recherche une façon rapide d'introduire les dates dans mon tableau...CTRL+; était idéal, d'autant que cela à marché...excuses moi et merci encore si tu trouves quqechose (bernard)
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
9 avril 2008 à 14:24
Mais tu ne change rien à ta façon de saisir la date, seulement avant de faire Ctrl+; tu saisie une apostrophe

' et Ctrl+;

quand je te disais ainsi, en fait, je voulais dire comme cela ou exemple.

A+
0
désolé mike, mais ça ne marche pas; les dates continuent à s'incrémenter.

est-ce que cela vient parce que j'utilise un tableau Excel dans un document Word ? Je ne sais quoi faire !!!
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
12 avril 2008 à 16:01
Salut,

je pense qu'on ne parle pas de la même chose,

incrémenter en informatique et principalement sous excel, consiste à cliquer avec le bouton gauche de la souris sur le petit rectangle en bas à droite d'une cellule active et de la faire glisser vers le bas ou autre direction ce qui facilite la copie vers ces cellules.

dans ton cas, je pense que ce n'est pas le cas. Pour mieux cerner ton problème détaille ce que tu fais et ce qui se passe.

Je pense par contre que tu as activé la fonction de collage avec liaison !!!

ce qui fait que si tu changes la date dans excel, elle change dans Word et la c'est normal mais reste à voir

A+
0
Bjr Mike: en effet, peut-être je me trompe de terme !voici ce que je fais :
1.- dans une page Word je confectionne un tableau de 8 lignes et 8 colonnes..
2.- La première colonne sert à metre les dates, la 2e l'origine de l'info (ex:Le Monde); la 3e le résumé de l'article cité,
la 4e le début de l'article (par copier/coller), les autres non utilisées.

3.- donc il s'agit des cellules de la 1ere colonne: je pointe dans la cellule puis je tape les touches CTRL+; pour me donner la date du jour...
Comme il s'agit d'un tableau utilisé plusieurs jours de suite, le lendemain je constate que les dates déjà incluses par le procédé décrit (CTRL+.) les jours précédents sont mises à jour avec une valeur correspondante à la date où j'ouvre le document...
Merci à toi Mike situ peuxme trouver une solution
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
12 avril 2008 à 19:06
Salut,

Déjà tes explications sont plus nettes, le plus simple et le plus facile est que tu m'envoies ton fichier en utilisant le lien ci dessous.
pour commencer tu clique sur le lien

https://www.cjoint.com/

ensuite sur le feuille qui s'ouvre, cliques sur parcourir et sélectionne ton fichier à envoyer

cliques sur créer le lien
cliques sur autoriser l'accès pour me permettre de récupérer ton envoi

le lien à été créé

fais un copier/coller du lien qui sera http://................................. dans le post que tu m'enverras et je t'arrange tout cela

A+
0
Salut Mike !! As-tu bien reçu le fichier que tu m'as demandé ? j'ai bien suivi le début de la marche à suivre pour l'envoi, mais je crois n'avoir pas tout compris !!! Si tu ne l'as pas reçu, fais le moi savoir sur : sirius341@free.fr (ou mon tél : 0467 541 9895 - Bernard) ...Merci encore..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
12 avril 2008 à 22:47
OK, j'ai récupéré ton fichier. ton tableau est un tableau créé avec Word et non avec excel, et les fonctions sont totalement différentes.

Pour saisir la date comme tu le souhaites, il faut faire insertion/date et heure, tu cliques sur un format proposé dans la colonne de gauche et surtout en bas à gauche de cette fenêtre, tu décoches la case mettre à jour automatiquement

je te confirme tout cela demain avec d'autres manip

Bonne nuit
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
14 avril 2008 à 14:51
Salut,

C'est tout à fait ce que je te disais hier sur mon post 10, tu peux également le saisir au clavier ou alors attribuer une touche de raccourcie avec une macro, mais là c'est autre chose.

je te renvoies ton fichier et tu verras que mes dates saisies le 12 ou celles d'aujourd'hui ne changeront pas.

https://www.cjoint.com/?eooXxTySxI

A+

______________________________________________________________________

Vous cherchiez de l’aide. Les membres du forum, bénévolement étaient à vos côtés.
Ayez la gentillesse de nous dire si votre problème est résolu. Afin de classer la
Demande.
0
Merci Mike !! Ca avance bien, merci encore; mais il reste un petit pb pour être parfait !! (excuses moi..)

Avec cette méthode je dois faire la manip pour chaque cellule; quand je veux le faire sur l'ensemble des cellules la rubrique "date,heure,sec" reste en grisé et ne permet pas la saisie ultérieure sur le même principe !! Mais c'est déjà un 1er pas ,merci encore 'bernard)
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073 > sirius341
15 avril 2008 à 13:52
Salut,

alors le plus simple est de saisir au clavier 14/04/2008 pour les heures 12:25:35 pour l'heure et pour les recopier dans d'autres cellules de ton tableau, tu les mets en surbrillance (c'est à dire que tu cliques avec le bouton gauche de la souris et tu fais glisser le pointeur dessus) pour griser ce que tu veux copier. et tu fais édition copier, tu clique ensuite sur une autre cellule et edition coller, et tant que tu voudras dupliquer cette données, tu clique simplement sur une nouvelle cellule du tableau et édition/coller.

Tu peux utiliser les menus flottants en clic droit de souris et tu as directement accés à copier ou coller

il existe des possibilitées pus rapide, que l'on nomme touche de raccourci, vas sur ce site tu y trouveras des astuces

http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/clavier_001.php

A+
0
sirius341 > Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024
15 avril 2008 à 14:45
Merci encore Mike, et...Je n'abuse plus de ton temps...merci pour ces infos...Amicalement (bernard)
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073 > sirius341
15 avril 2008 à 18:16
Vous cherchiez de l’aide. Les membres du forum, bénévolement étaient à vos côtés.
Ayez la gentillesse de nous dire si votre problème est résolu. Afin de classer la
Demande.

A+ et bonne continuation. Si tu veux d'autres conseils n'hésites pas de revenir sur le forum
0