Compiler le noyau linux sous windows

Fermé
Nicolas - 11 janv. 2004 à 02:41
 Nicolas - 13 janv. 2004 à 20:50
Bonjour,
ayant installé linux (kernel 2.2.? --> suse 6.4) sur un vieux P1-100MHz ne possédant pas beaucoup de mémoire RAM, j'aimerais savoir si il est possible de compiler mon noyau avec un autre ordinateur plus puissant (2MHz, 512Mb Ram) mais tournant sous windows XP?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider dans cette tache.
A voir également:

3 réponses

wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
11 janv. 2004 à 10:24
Salut

Non catégorique, tu ne peux pas complier un noyau sous windows. Normalement, tu dois compiler un noyau sur la machine que tu vas utiliser, mais je pense qu'il est possible de compiler sur une autre machine si tu fous tout en modules, mais c'est pas le mieux en tèrmes d'optimisation.

Je te conseil de le compiler sur ton P1, même si c'est très long. Tu n'en sera que plus satisfait après, car ta machine sera plus rapide dans son utilisation de tous les jours.

@+

Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher.......
3
salut ,
je voulais savoir ;
tu ve mettre a jour ton systeme suze en mettant a jour le kernel?
c pourca ke tu ve compiler le nouveau noyeau ?



saluut
0
En fait les dernières versions de suse 8.x offrent des noyaux précompilés déjà optimisés pour les processeurs récents donc j'ai éta obligé de me rabattre sur la suse 6.4. Mon but ultime étant d'en faire un serveur apache avec module php 4.3.4 et base de données mysql 4.0.17, et je me suis dit qu'après tout autant tout recompiler : noyau, libc, apache 2.0,...

Mais j'ai un peu peur de trop stresser cette vieille machine en compilant le noyau dessus

Nicolas
0
richard > Nicolas
11 janv. 2004 à 16:47
Bonjour,

A ma connaissance tu ne peux pas compiler le noyaux linux sur une machine Windows... MAIS tu peux compiler le noyaux sur ton Pentium 100 en utilisant le processeur de ta machine windows; Il suffit que les deux machine soit en réseau Ip et que tu fasse tourner le demon rshd sur la machine windows. Tu le trouveras a l'adresse : http://www.csa.ru/~il/rsh/ . Ensuite, si je me souviens bien tu lance rsh comme a la telnet :
rsh NomMachineDistante -l NomUtilisateur Commande
Ceci aura pour effet d'exécuter la commande sur la machine distante, libérant ainsi le pauvre P100;
0
Merci beaucoup, c'est une réponse très instructive

Nicolas
0